Trek au Maroc en juin
by Vlili
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars avec mon homme passer 2 semaines au Maroc en juin, pour la premiere fois.
Nous aimerions marcher un peu dans le haut atlas, avant de passer la deuxieme semaine a se reposer a Essaouira...quelqu'un a t il un petit trek sympa a nous conseiller?
Est t il possible de tout organiser sur place?Peut on trouver facilement un guide ou une mule pour porter les bagages?Un guide est t il indispensable?
Ca fait beaucoup de questions, mais je suis novice!
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Une ballade sympa ? (… excuse moi … mais je n'aime pas le mot trek... ) Je vous propose un petit coin encore loin des sentiers battus … avec possibilité de rando a + ou - long cours pour se rendre dans une vallée à découvrir loin du tourisme de masse, et/ou de rayonner à partir de là. Avant d'aller plus loin dans les détails, tu peux prendre le temps de faire une visite virtuelle du secteur sur mon site http://pagesperso-orange.fr/wihalane/ Je suis en contact sur place avec une assos locale qui organise randos et séjours… mais la découverte du secteur par des randonneurs capables d'autonomie est aussi possible. Et si cela te tente…. on en reparle ? José
Une ballade sympa ? (… excuse moi … mais je n'aime pas le mot trek... ) Je vous propose un petit coin encore loin des sentiers battus … avec possibilité de rando a + ou - long cours pour se rendre dans une vallée à découvrir loin du tourisme de masse, et/ou de rayonner à partir de là. Avant d'aller plus loin dans les détails, tu peux prendre le temps de faire une visite virtuelle du secteur sur mon site http://pagesperso-orange.fr/wihalane/ Je suis en contact sur place avec une assos locale qui organise randos et séjours… mais la découverte du secteur par des randonneurs capables d'autonomie est aussi possible. Et si cela te tente…. on en reparle ? José