Trek au Maroc fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, sommes a la recherche d'une belle region du maroc a faire a pied sur 4 ou 5 jour fin avril avec deux jeunes de 12 et 14 ans. Avons deja marché dans le dbel saghro avec guide et muletiers. Nous voudrions decouvrir d'autres types de paysage: desert, oasis ou autre? Mais peut etre est-ce deja trop chaud. Quequ'un pourrait-il nous donner des idees?
AM Amel45000 ·
Bonjour, J'ai des collègues qui partent aussi fin avril en trek, du 21 au 28 avril. Voilà leur circuit pour vous donner une idée : - ils arrivent à Marrakech et prennent direction Ouarzazate directement. Ils ont prévu de dormir à l'oasis de Fint la 1ere nuit. - le lendemain, ils partent le matin pour traverser toute la vallée du Drâa, passer par Agdz, Zagora... Ils ont prévu de dormir à M'Hamid le soir. - Ils commencent ainsi le trek au départ de M'Hamid avec dromadaires, tentes et tout ce qu'il faut et partent pour 3 jours, pour arriver jusqu'aux grandes dunes. Ils passent une nuit aux grandes dunes. - Après ces 3 jours, un 4x4 vient les chercher pour reprendre la direction de Ouarzazate en passant par Foum zguid, Tazenakht et prendre la piste qui rejoint Tazenakht à l'oasis de fint et Ouarzazate. Ils passent la nuit à Fint et le lendemain, ils visitent la région de Ouarzazate ave Ait Benhaddou, les kasbahs, ... - Ils reprennent l'avion à Ouarzazate le 28...

Voilà une idée de trek... ;)
WI Willemspie Globetrotter ·
Gorges de la Mgoun ?
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as le jebel Bani (ortho ?) qui peut aller vers Iriki via Chegaga ou la petite montagne, au départ de Mhamid. Je l'ai fait avec mon fils (11 ans), en petit groupe + chamelier. Montagne plus aride que le Sagro, succession de grandes dunes...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GI Giraudeaufam ·
Merci pour les infos, nous irons certainement dans la vallée du drra
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne connais cette vallée que pour y être passé plusieurs fois en voiture. Mais il y a un grand choix de circuits (donc de touristes).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NG Ngocanh91 ·
Salut avous,

J'hésite en fait... je suis intéressé par Djebels et palmeraies mais je me demande comment sera le niveau et surtout la chaleur... As tu des infos ?
http://www.mekongtourisme.com http://www.sapatourisme.com http://www.voyage-laos.org
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est faisable, les fortes chaleurs commencent à peine. Mais je pense que tu auras des réponses de nos amis du Maroc ! Si non, lances une autre discussion...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JP Jphi56 ·
Salut avous,

J'hésite en fait... je suis intéressé par Djebels et palmeraies mais je me demande comment sera le niveau et surtout la chaleur... As tu des infos ?

Bonjour, Je vis à Mhamid depuis 1 an, le mois d'avril est très agréable, au niveau des températures.Ca commence a devenir très chaud du 15 juin au 15 septembre environ 45 à l'ombre possible, donc quasi intenable pour les enfants.Ici le désert et très beau et varié, encore préserve de l’hôtellerie de masse. Bon séjour a vous
AL Alberdenis ·
Bonjour je suis membre dans une association et je reviens du Maroc avec ma femme et mes enfants ( 6ans, 10ans et 14ans) je suis aller avec un guide diplômé local qu'un internaute sur le forum c'est un guide sympa et très gentille son nom samir ait raho il suffit de taper son nom et prénom pour tomber sur son site et avoir ses cordonnées , il s'occupe de tout je vous le conseille vivement bon vent

Similar discussions

You might also like