Pour l'assurance, c'est toi qui voit. Si tu veux passer du temps à chercher l'assurance qui propose le meilleur ratio service/prix, vas-y cela te permettra de sécuriser financièrement ton voyage. Le Maroc est certes pas très loin mais payer un rappatriement coûte un bras, une jambe et un oeil...
Pour la pharma, je me permets de te donner mon point de vue. Je ne suis pas médecin donc soit je me fais mal mais je peux encore avancer et dans ce cas là je me rapproche de la civilisation pour me faire soigner par une personne compétente, soit je me fais mal et je ne peux pas avancer et dans ce cas là j'utilise un moyen de communication pour appeler de l'aide ou je prie. La pharma est pour moi uniquement là pour gérer les petites coupures, les ampoules, les moustiques, les coups de soleil, les maux légers...
Pour les sac étanches, ce qui se fait de mieux selon moi dans le léger
http://www.arklight-design.com/...ct.asp?ItmID=8761762 Il y a différentes tailles. J'ai acheté un 13L mais je me suis gouré de taille donc si tu le veux je te vends quelques euros.
Le réchaud à bois est très bien mais il faut se dire qu'il est possible de ne pas manger chaud tous les jours car on ne trouve pas forcément du sec tout le temps... J'en ai utilisé un en Crête et c'est vraiment très pratique. Je n'ai pas eu de problème de combustible mais bon je me dis que s'il pleut, pour en trouver du sec...😕
Ton duvet me semble suffisant. S'il fait un peu froid, tu rajouteras des vêtements et si ce n'est pas suffisant, rien ne t'empêche de te procurer une couverture pour quelques dirhams... Pour moi, je viserais léger quitte à acheter local plutôt que trimballer du matériel lourd qui te gênera...
C'est quoi le modèle de ta tente ?? 100€ n'est pas gage de résistance au vent...
Pourquoi as-tu 2 discussions pour les mêmes questions ?
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.