Trek au Népal
by Janodou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je recherche l'avis de trekkeurs ou trekkeuses pour m'indiquer les plus beaux endroits à ne pas manquer au NEPAL. Mon but étant de rencontrer des villageois authentiques, en dehors des circuits touristiques. Merci par avance !
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Il faut eviter les treks hypertouristiques, surtout comme Ghandruk - Poon Hill, Annapurna BC, ...
Il y a des tas d'autres endroits mille fois mieux sans touristes comme les treks Panchase, Khopra Mohare, Mardi Himal BC, la je ne cite que la region de Pokhara mais possible ailleurs aussi.
Pour une vue de loin, Daman est le mieux.
Mais tu peux prendre une carte et aller au hasard ailleurs.
Merci à toi Pierre et peut-être reviendrai-je vers toi pour d'autres renseignements.
Jean-Luc
www.janodou.com
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Merci à toi Jean-François.
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Le Langtang il n'y a pas de vrai village, que des lodges. Par contre, la Tamang Heritage et Helambu sont des possibilites.
Un point important est qu'il y a des ethnies diverses au Nepal, et peut-etre voudrais tu en visiter des differentes. Les villages sont differents ... et l'accueil aussi, les Sherpas par ex sont connus pour leur hospotalite (avant en tout cas qu'ils ne deviennent pur business dans le Khumbu), les Magars et Gurungs pres de Pokhara sont accueillants mais certaines ethnies ne sont guere amicales (en general des hautes castes hindouistes) .
Je garde précieusement ces infos.
Merci Jean-François
Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Bonjour Janodou
Pour faire de belles rencontres, c'est pas compliqué. Tu vas partout où il n'y a pas de montagnes de près à voir. Je suis rentré hier et en plein mois d'octobre début novembre en 20 j pas un seul touriste. Vu sur les montagnes du Manaslu, Bauddha himal, ganesh annapurna à distance moyenne mais très visible. Ne pas craindre du couchage en bergerie....! Logement et nourriture chez l'habitant. Pour moi c'était du médical avec mon association. Si tu en veux plus, contactes moi par MP.
thierry
Pour faire de belles rencontres, c'est pas compliqué. Tu vas partout où il n'y a pas de montagnes de près à voir. Je suis rentré hier et en plein mois d'octobre début novembre en 20 j pas un seul touriste. Vu sur les montagnes du Manaslu, Bauddha himal, ganesh annapurna à distance moyenne mais très visible. Ne pas craindre du couchage en bergerie....! Logement et nourriture chez l'habitant. Pour moi c'était du médical avec mon association. Si tu en veux plus, contactes moi par MP.
thierry
Sathi
BONJOUR THIERRY
Je retiens ta proposition de te contacter en MP.
Merci à toi
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Salut,
Il existe de nombreuses possibilités de trek hors sentiers battus sans pour autant être très difficiles et sans besoin de permis spécial mais seulement le TIMS... 1-Je pense par exemple à la traversée sud des Ganesh Himal à partir de Syabru besi ( porte du Langtang) vers la vallée de la Buddhi gandaki ( tour du Manaslu) une semaine avec logement en partie en lodge ou chez l'habitant ( Tamang et Gurung): dépaysement total
2-Plus facile encore tjs au départ de Syabru Besi: Le tamang trail ( 5 jours) pays Tamang
3-A partir de Pokhara : aller à Beni puis Darbang en bus et poursuivre en trek jusqu'à Dhorpatan ( ancienne réserve de chasse du roi) villages Magar; là aussi pas vu un seul étranger!
4-Plus long: Dans le solo Khumbu ( région de l' Everest) aller en bus à JIRI ( 7 heures) monter jusqu'à Lukla ( 6 ou 7 jours) en pays Sherpa et redescendre par le parc national du Makalu vers Tumlingtar( 8 jours). 15 jours au total. quelques trekkers sur la première partie du parcours mais pratiquement aucun sur la partie Lukla Tumlingtar. Si tu as beaucoup de temps à partir de Lukla ( ou tout proche) tu poursuis vers les lacs de Gokyo( 4800m) sans avoir besoin de franchir de haut col. là c'est de la haute montagne et c'est grandiose!!: Everest Cho Oyu Lhotse etc..)7 jours de plus aller retour tu peux jeter un coup d'oeil la dessus c'est le blog le plus intéressant que j'ai trouvé sur VF concernant le trek au Népal:http://boitasapin.wix.com/montagne#!everest/c1wqa
Sur tous ces treks rien que d'authentiques villageois! Seulement faut aimer l'aventure et se lancer!
Il existe de nombreuses possibilités de trek hors sentiers battus sans pour autant être très difficiles et sans besoin de permis spécial mais seulement le TIMS... 1-Je pense par exemple à la traversée sud des Ganesh Himal à partir de Syabru besi ( porte du Langtang) vers la vallée de la Buddhi gandaki ( tour du Manaslu) une semaine avec logement en partie en lodge ou chez l'habitant ( Tamang et Gurung): dépaysement total
2-Plus facile encore tjs au départ de Syabru Besi: Le tamang trail ( 5 jours) pays Tamang
3-A partir de Pokhara : aller à Beni puis Darbang en bus et poursuivre en trek jusqu'à Dhorpatan ( ancienne réserve de chasse du roi) villages Magar; là aussi pas vu un seul étranger!
4-Plus long: Dans le solo Khumbu ( région de l' Everest) aller en bus à JIRI ( 7 heures) monter jusqu'à Lukla ( 6 ou 7 jours) en pays Sherpa et redescendre par le parc national du Makalu vers Tumlingtar( 8 jours). 15 jours au total. quelques trekkers sur la première partie du parcours mais pratiquement aucun sur la partie Lukla Tumlingtar. Si tu as beaucoup de temps à partir de Lukla ( ou tout proche) tu poursuis vers les lacs de Gokyo( 4800m) sans avoir besoin de franchir de haut col. là c'est de la haute montagne et c'est grandiose!!: Everest Cho Oyu Lhotse etc..)7 jours de plus aller retour tu peux jeter un coup d'oeil la dessus c'est le blog le plus intéressant que j'ai trouvé sur VF concernant le trek au Népal:http://boitasapin.wix.com/montagne#!everest/c1wqa
Sur tous ces treks rien que d'authentiques villageois! Seulement faut aimer l'aventure et se lancer!
Pour faire de belles rencontres, c'est pas compliqué. Tu vas partout où il n'y a pas de montagnes de près à voir.
Tu peux aussi aller là où il y a de hauts sommets à voir sans pour autant faire les treks les plus classiques... un peu comme en France il n'y a pas que le tour du mont Blanc ou le GR5! il existe des dizaines de possibilités de treks sur des itinéraires peu fréquentés et qui côtoient pourtant la haute montagne!
Tu peux aussi aller là où il y a de hauts sommets à voir sans pour autant faire les treks les plus classiques... un peu comme en France il n'y a pas que le tour du mont Blanc ou le GR5! il existe des dizaines de possibilités de treks sur des itinéraires peu fréquentés et qui côtoient pourtant la haute montagne!
Un grand, très grand merci à toi Jean-Michel
Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Log in first, then come back to this page.



