J'ai 24 ans et j'ai décidé de partir en Octobre pour un tour de 3 à 5 mois en Asie toute seule:Chine-Népal- Thailande-Cambodge- Laos- Vietnam. J'ai bien hâte et j'essaie de préparer au mieux mon voyage 🙂
Je voudrais faire un trek au Népal.A force d'avoir lu les discussions sur ce forum, je me suis décidée pour faire Langtang- Helambu, qui a l'air magnifique et moins touristiques. Et j'ai des questions !! Je sais que pas mal de conversations ont été ouvertes à ce sujet mais elles datent de 2009 ou 2010 , et je pense que de nouvelles infos existent peut être maintenant ! Sur une conversation, j'ai vu qu'il était maintenant interdit de ne pas avoir au moins un guide ou porteur... Mais je suis toute seule et je n'ai pas envie de passer par une agence. Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'adresse ou le site d'un guide indépendant? 1)Est il possible d'arriver sur place et d'avoir un guide ou faut il le prévoir? 2)Combien cela coute t'il? 3) Autre chose, à propos du permis, j'ai lu beaucoup de choses mais les infos sont très étalées et c'est dur de s'y retrouver: en faut il un et si oui où peut on se le procurer et pour quel prix? 4) J'ai vu que les meilleures périodes étaient octobre novembre ou à partir de mars..Je veux partir en Janvier.. Est ce rédhibitoire et dangereux ou est ce possible?
Merci d'avance de vos réponses




