Trek au Népal seule sans partager de chambre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, voici mon "problème" si l'on peut dire, en tout cas quelque chose qui complique beaucoup ma recherche : je voudrais faire un trek au Nepal en mars ou avril, et comme je m'inscrirais seule, je voudrais aussi dormir seule. Or les retours que me font les agences de voyage (type Terres d'Av) c'est que ce n'est pas possible en lodge. Et très peu de circuits sont proposés en tente. Ceux qui le sont sont très engagés. Je serais prête à faire un circuit assez sportif (peut être sans l'ascension finale en cas de sommet), mais les circuits en question n'ont aucune date confirmée car justement, ils sont supposés assez durs (exemple, vallée du Rolwaling et ascension optionnelle du Pachermo), et on m'a dit qu'il n'était pas certain qu'ils partent. Il y a bien le tour du Manaslu proposé par Terres d'Av sous tente, mais dans les commentaires les clients disent que les tentes sont au milieu des lodges donc ce n'est pas très sympa... quitte à camper j'aimerais être dans la nature...! Je me trouve donc un peu coincée. Des idées???

Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oublié ces tour operators français. Acheté un billet d'avion pour Katmandou et arrangé ton trek suivant tous tes désirs avec une agence ou un guide népalais. En plus, ce sera nettement moins cher. Bon sur certains treks (ABC) ou sections de trek (les dernières étapes d'EBC) en haute saison, c'est difficile d'obtenir une chambre single. Mais tu peux choisir un mois moins couru ou un trek moins fréquente.
GA Galadriella ·
j'y ai bien pensé, mais ça m'ennuie un peu d'être complètement seule pendant le trek -j'ai envie d'être seule la nuit mais d'avoir un peu de compagnie dans la journée...! mais je ne sais pas si je vais y arriver!
JU Julien92Sui Veteran ·
Si tu prends un agence népalaise sur place, tu seras avec un groupe et tu auras donc autant de compagnies qu'avec une agence française.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
GA Galadriella ·
jusqu'à présent les agences que j'ai contactées ne semblent pas organiser de trek en groupe (il faut arriver avec un groupe constitué). Je suis obligée d'organiser à l'avance, pour des questions de gestion du temps (je travaille, j'ai des enfants... je dois planifier mes vacances!) Si quelqu'un sur ce forum a connaissance d'une agence locale qui organise des treks en groupes, je suis intéressée :-)
RA Raju Regular ·
Voyager seul(e) est le meilleur moyen de rencontrer du monde ! a part se la jouer timide je reste dans mon coin sans parler à personne, il est impossible de rester seul. En faisant appel à une agence locale, tu auras déjà ton guide comme compagnon de trek. (porteur aussi si tu en emploies un). Sur le parcours, tous les soirs tu pourras discuter avec plein d'autres touristes, les retrouver en chemin, marcher avec eux (si tu les apprécies et vice versa). C'est le gros avantage de ne pas partir avec un groupe déjà constitué, tu sélectionnes tes compagnons !😎
DJ Djalma Globetrotter ·
Voyager seul(e) est le meilleur moyen de rencontrer du monde ! a part se la jouer timide je reste dans mon coin sans parler à personne, il est impossible de rester seul.

J'aurais dit la même chose à part pour des treks un peu à l'écart de tout comme au haut Dolpo au Humla où au kangchenjungha où je n'avais rencontré quasiment personne mais c'était "avant" et depuis ça a dû changer...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Et les lodges, ce n'est plus comme avant. Tout le monde est occupé sur son téléphone, tablette, ..'
CO Coolnature Regular ·
Certaines agences népalaises peuvent proposer soit de se joindre à des groupes constitués et dont la destination et les dates sont planifiées à l'avance (la souplesse est alors moindre), soit de se joindre à des groupes, généralement de petite taille, que des touristes sont en train d'organiser et qu'ils souhaiteraient compléter par une ou deux personnes supplémentaires. Dans cette catégorie, voir par exemple l'agence Trinétra, agence népalaise basée à Katmandhu et par ailleurs parfaitement francophone, qui propose une "bourse des équipiers" répondant à cette possibilité (http://www.trinetra-adventure.com/bourse_des_equipiers.htm)

C'est peut être encore un peu tôt pour des treks positionnés au printemps prochain, mais une visite régulière sur cette bourse peut éventuellement faire apparaître des opportunités intéressantes dans les semaines à venir. Pour ce qui est de disposer d'une chambre individuelle en lodge, c'est souvent possible, notamment dans le cas de groupes dont le nombre de participants est impair. Cela dépend essentiellement du taux de remplissage du lodge en question, et donc par voie de conséquence de la période. Personnellement, j'ai déjà effectué des treks, soit en lodge soit sous tente, qui m'on permis d'avoir une chambre (ou une tente) individuelle dans ce cas de figure. Ceci dit, au Népal, rien n'est jamais garanti à l'avance ... et le partage dans un groupe, fut-il d'une chambre, peut souvent s'avérer riche en échanges imprévus !
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
FO FodedEtyowar Regular ·
Bonjour,

Je reviens du Népal et j'ai dormi seul dans les lodges...billet d'avion sec...pas d'agence....et je suis resté 53 jours....et cela m'est revenu bien bien moins cher...pas loin du simple au double....Bonne soirée !!
LE LeBelu Regular ·
Galadriella,

Comme dit plus haut, oubliez les agences au départ de France ! Par contre certaines "Francophones" basées à KTM sont excellentes et bien moins chères.

Pour ce qui est de ne pas vouloir partager une chambre en lodge, la solution la plus efficace est de payer pour deux personnes là au moins vous en aurez pour votre argent....

A++ Le Belu
FA FabGreg Globetrotter ·
pour des treks un peu à l'écart de tout comme au haut Dolpo au Humla où au kangchenjungha où je n'avais rencontré quasiment personne mais c'était "avant" et depuis ça a dû changer...

Pas tant que cela semble t-il pour le Kangchenjunga.

D'après les statistiques officielles publiées, pour 2018, 101 permis RAP en novembre, 9 en décembre. Par ailleurs, de mi nov-18 à mi déc-18, il n’y a eu que 21 entrées dans la Zone de Préservation du Kangchenjunga (vs 111 les 30 j précédents). On en déduit qu’il n’y a eu que 12 entrées pendant la 2e quinzaine de novembre (vs 89 pendant la 1ère quinzaine).

Donc moins d'1 trekkeur / j en moyenne fin novembre. Quant à décembre... les lodges y sont fermés en altitude. De quoi "rafraîchir" les candidats... 😉

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like