Népal seul et sans guide entre mi-mars et mi-avril? (trek)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour,

Je pars pour un mois au Népal entre mi-mars et mi-avril 2018. Je ne suis pas un grand sportif…

Si possible, j’aimerais marcher seul et sans guide. J’ai en tête de faire un trek autour des Annapurnas (la première partie à pied et finir en bus) et dans les alentours de Katmandou.

Est-ce possible de partir sans guide ? Avez-vous des retours sur des voyages similaires ? ou des idées pour améliorer mon séjour ?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le tour des Annapurnas sans guide, ce sont des milliers de gens ... depuis les annees 1970. Mais ce trek n'a malheureusement plus grand chose a voir avec ce qu'il a ete ... Si tu cherches sur VF ou en Google, tu trouveras des tas de blogs et autres retours d'experience.
MD Mdt44 ·
Merci pour ton retour.

J’ai cru comprendre que la législation sur les treks évolue souvent au Népal. C’est une des raisons pour laquelle j’ai ouvert cette discussion. L’autre raison (moins évidente dans mon post) est que je ne suis pas très sportif et que j’ai un gros doute sur la faisabilité d’un trek de ce genre. Je suis déjà monté à 4300m mais c’était vraiment galère pour moi.

J’espère également avoir des retours de personnes qui avaient initialement prévu de faire ce trek seul et qui ont fini par partir sur un autre moins fréquenté.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur les forums, je fais de la promotion et j'essaie de persuader les gens d'aller sur des treks moins frequentes. Pas seulement au Nepal. Mais je dois admettre que cela ne reussit pas beaucoup ... il y a des trekkers qui font demi tour sur le tour des Annapurnas et autres treks (surtout frequent sur l'Everest) pour differentes raisons, principalement parce qu'ils sont malades.
BL Blackylama Regular ·
Namaste Jérôme...

Je suis complètement d'accord avec ce que te dis Willempsie. Le trek des Annapurnas n'a plus rien à voir avec quelques années auparavant. Il y a par contre des endroits moins fréquentés et très beaux avec de supers panoramas. Si tu n'est pas un grand sportif et habitué de la montagne (et encore moins de la montagne), je te conseille de prendre au moins un porteur...

Je viens de passe 5 semaines au Népal dans ma famille népalaise et pour effectuer également un trek sauvage et magnifique. J'y vais très régulièrement depuis plus de 15 ans et je connais bien le pays... Aussi je peux t'aider à trouver un porteur et même à t'organiser un trek sur mesure. N'hésite pas à me contacter. Je te laisse mon mail et mon portable : frederic.esquive@hotmail.fr 06 88 57 66 82

Au plaisir de te lire. Bien à toi... Frédéric
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
TC Tchockie ·
Bonjour Blackylama! J'ai en projet de partir 2 semaines au Népal pour la première fois l'année prochaine vers octobre-novembre (pas de vacances cette année) . J'ai commencé à consulter les différentes agences et les circuits proposés car je ne me sens pas de le faire seule. Mais en te disant je me suis dit pourquoi pas. Aurais tu des conseils pour un premier trek en altitude? Et aussi comment contacter les personnes pour trouver un guide là bas avant de partir? J'ai noté ton numéro si je peux te contacter ? Merci!

Similar discussions

You might also like