Rebonsoir,
Suite à vos questions, j'ai été revoir un peu d'anciennes discussions mais aussi le site des parcs malgaches.
Malheureusement le site des parcs
http://www.parcs-madagascar.com/ actuel est un nouveau site toujours en construction car 1/ tous les parcs ne sont pas listés (pas de bol, Andringitra ne semble pas y être) et 2/ les infos ne sont pas complètes pour les parcs déjà listés
Dommage car avant on pouvait avoir plein d'infos sur ce site qui était plutôt pas mal fait. Mais peut etre ai je mal cherché.
Bref il y a le prix d'entrée tt de même, cela donne une idée.
Sur les anciennes discussions et selon votre demande :
- si vous voulez qu'un agence avec un véhicule vous prenne de Fianar pour vous déposer à Andringitra puis après 2 nuitées de visite sur place vous emmène à Ranohira, honnêtement 240€ me semblent encore meilleur marché. Cela fait donc 3 jours de locs complets véhicule voire 1 quatrième car quand la voiture vous aura déposé à Ranohira, il faut qu'elle rentre à Fianar ensuite + le carburant, le cout des entrées/guide/bouffe... Et si c est tt compris et bien organisé, pour ma part, je trouve que cela vaut le prix.
Il me semble que juste pour la partie rando/trek le camp Catta prend qq chose comme 50/60€ jour (mais il n est pas connu pour etre bon marché).
- si vous vous organisez différemment et comme je disais, si vous prenez en charge plus de préparation, vous pouvez payer moins à bcp moins. Des guides peuvent vous accompagner depuis Ambalavao en prenant le taxi brousse avec vous et en vous aidant au long du trip. Plusieurs forumeurs racontent ce genre d'organisation si vous faites une recherche. Ce sera bcp moins cher (250/150 000 Ar en 2011) mais un peu plus galère car le taxi brousse c est plus fatiguant que de venir en véhicule privé. Il faudra gérer votre aller sur Ambalavao puis votre départ d'Ambalavao à Ranohira.
A vous de voir, parfois il vaut mieux payer un peu plus et voyager peinard et parfois non...