Trek au parc national des Écrins sur 7 ou 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'envisage de faire un trek dans le parc des écrins sur 7 ou 10 jours en mode bivouac et j'aimerai avoir le retour d'internautes qui connaissent bien ce parc et qui pourraient éventuellement me conseiller un itinéraire intéressant. Si possible pas trop fréquenté par les hordes de touristes même si je me doute bien qu'il est difficile de les éviter et de passer en même temps sur les principaux spots du parc.

J'ai l'habitude de pas mal randonner (jusqu'à 30km bien chargé sur une journée) donc la difficulté des tracés n'est pas un vrai problème tant qu'on ne rentre pas dans de l'alpinisme 🙂 J'envisage de faire ca soit fin avril/début mai soit mi mai/jusque fin mai. Que pensez vous de ces dates? est ce que je ne risque pas de rencontrer trop de chemins fermés par la neige? Ca ne me dérange pas de marcher sur de la neige et d'avoir les pieds un peu trempés mais je n'ai pas vraiment envie d’emmener des raquettes encombrantes sur une aussi longue durée. Si il faut inclure 1 nuit ou 2 en refuge sur le parcours ca ne me dérange pas trop.

Est il possible de se ravitailler dans le parc (même de manière spartiate, genre pâtes et fruits) ou faut il tout emmener avec soit ?

Je précise que j'ai déjà un peu regardé quelques topics à ce sujet sur le forum mais que je n'ai pas trouvé mon compte (j'ai peut être mal cherché...).

Merci beaucoup Vincent
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

avant mi juin cela me semble peu réalisable , beaucoup de cols seront encore tres enneigés regarde les retours sur le GR 54 de toutes façons c'est peu fréquentés courant juin
Hasta la vista
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas encore "bien" ce parc, mais cela fait 2 ans que j'habite à côté. Les sentiers y sont assez difficiles, nettement plus que sur certaines montagnes voisines, certains passages peuvent être difficiles avec un gros sac de bivouac. L'ouest et le sud sont probablement plus faciles, avec des possibilités de faire des tours, par exemple partir de Vénosc-Bourg d'Arud, monter au lac de la Muzelle, puis rejoindre le lac Lauvitel (grand classique), puis le lac de Plan Vianney, la brèche du Périer, la cabane de la Selle, le lac Labarre, Valsenestre, le Désert en Valjouffrey, col de la Vaurze, lac Lautier, la Chapelle en Valgaudemar, lac de Vallonpierre, col de Gouiran, col de la Valette, pas de la Cavale, col de l'Aup Martin, Entre les Aigues, Vallouise. C'est en grande partie le GR54 ou des variantes, mais en dehors, beaucoup de sentiers ne font que des allers-retours, ou alors il faut continuer en alpinisme hors sentier.
Bernard

Similar discussions

You might also like