Trek au Pérou avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous , Petite présentation rapide : Didier , 26 ans et je suis du Nord de la France . Je suis passionné par l'Histoire et j'aime la nature ........ Donc le trek est fait pour moi (enfin je suppose) 🙂

Je me suis donc tourné vers le Pérou qui sera ma première destination et mon premier trek ..... J'ai trouvé différents sites : http://www.terdav.com/ http://www.allibert-trekking.com/ Avez-vous des remarques par rapport aux sites ? Par contre les prix 😮 sachant que je souhaite faire 23jours : 4.000 euro . Je trouve ça énorme

Ensuite physiquement est-ce si difficile ? Je ne suis jamais allé en montagne sauf pour skier 🙂 donc jamais marché avec des chaussures de rando etc... Par contre je pratique le footing entre 10 et 15km 3 fois / semaines . est-ce suffisant ?

Merci d'avance et d'avance Merci

Didier
JO Jobe86 ·
Bonjour Didier,

Je ne sais pas quel type de programme vous avez demandé à Terdav et Allibert, mais il faut bien savoir que ces agences passent ensuite par des agences réceptives locales, c'est à dire qui sont basés au Pérou. 4000 € cela comprend-t-il le vol et quel trekking ils vous ont intégrés dans ce voyage ? Pour votre condition physique vous devrez bien prendre le temps de faire une bonne acclimatation rien de plus, c'est à dire faire quelques trekking à la journée (1 ou 2 suffit) cela vous permet de monter et descendre en altitude ce qui est parfait pour l'acclimatation. Le fait de faire du footing devrait nettement vous aidez, néanmoins sans expérience en altitude nous ne pouvons pas savoir à l'avance votre réaction. Pour les trekkings je vous conseille la Cordillère Blanche, cela reste la meilleure région pour de la rando en montagne. Vous pouvez aller sur la page http://www.alpa-k.org/voyageperou/voyageperou.html , je travaille pour cette agence, plusieurs informations restent disponible sur ce site pour vous donnez une idée des trekkings réalisables dans la région. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like