Trek au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, merci à vous d'être aussi actif en général!

je me rends au Pérou pour la première fois en mai 2016! 22 jours, à parcourir principalement les régions de LIMA; Cusco, Arequipa, et le lac Titicaca. Je vais commencer mes recherches par essayer de trouver des moyens de transports alliant la rapidité, paysage, accessibilité, et prix. Je suis déjà perdu en faisant des recherches sur les trains...😕 si vous avez des idées pour moi.

Autre grande question l"inca trail", je suis évidemment très intéressé par ce trek qui semble accessible aux marcheurs moyens. Or j'ai un peu peur de me focaliser un peu sur ce trek, très fréquenté et plutôt cher a mon gout.. Pensez vous qu'il faut absolument le faire lorsque l'on aime la marche? que ces paysages sont réellement unique, ou je peux faire une alternative tout aussi grandiose pour arriver au Machu Picchu en évitant la foule sur la route. Désolé pour cette énième question surement sur le sujet mais je ne sais plus a quel Saint me vouer! Si vous avez des ballades trek de 2/3 jours max à faire absolument dans les régions que je traversent n'hésitez pas!! Merci beaucoup! Alex
WI Willemspie Globetrotter ·
La particularite de l'Inca trail, ce sont les nombreuses ruines sur le parcours, et l'arrivee directe a MP. Pour les paysages, il y a d'autres treks tout aussi bien, l'Ausangate est meme bien plus spectaculaire. Pour un trek de 2 3 jours, canyon de Colca.
SI Simon Globetrotter ·
Je suis déjà perdu en faisant des recherches sur les trains...😕 si vous avez des idées pour moi.

Il n'y a pourtant pas des mas de trains au Pérou 😄 En dehors du train touristique qui conduit au pied du Machu Picchu, il y a peu de chance que tu prennes le train.

Pensez vous qu'il faut absolument le faire lorsque l'on aime la marche? que ces paysages sont réellement unique, ou je peux faire une alternative tout aussi grandiose pour arriver au Machu Picchu en évitant la foule sur la route.

C'est plutôt l'inverse, l'Inca Trail est destiné aux non-marcheurs. Un trekkeur qui aime avoir la montagne pour soit, serait dégoutter de voir autant de monde sur un si petit sentier.

Ce n'est pas les treks et chemins incas qui manquent au Pérou. Pour la Cordillère Vilcabamba (où se trouve le Machu Picchu), regardes ce topo www.apacheta.fr/guides/cordillere-vilcabamba

Pour une balade de 2/3 jours à proximité de Cusco, les Balcons de la Vallée Sacrée, c'est sympa, www.dubuis.net/blog/de-la-vallee-sacree-a-cusco
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Oui, tu as des trains mais ils sont très chers et les départs très espacés... Par exemple tu peux faire en train Cusco/Puno ou Lima/Huancayo (ex ligne la plus haute du monde, lien ci-dessous). https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/index_.php en ce moment la ligne est fermée, à cause de la saison des pluies mais en mai c'est possible 🙂

Pour la rando, tu peux aller sur le site inca de Choquequirao. Il y a pratiquement personne, il faut 2 j pour l'aller et 2 pour le retour. Quelques infos de base ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Choquequirao
CH Chgab ·
Merci pour vos réponses, j'analyse tout cela ce week end!! dommage pour les trains j'adore ce moyen de transport! Je vais surement me rabattre sur la Colca et l'autre proposé en effet ça a l'air chouette Merci

Similar discussions

You might also like