Trek aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
🙂 bonjour a tous . j'aimerai savoir ce qu'il y a comme trek aux philippines ( en janvier, fevrier ) s'il y a des faciles et des plus rudes, et les tarifs . nous comptons commencer par le nord et descendre sur les iles . nous avons lu les carnest de voyage de lepiaf et chris 06, c'est genial, je pense que nous allons nous regaler en ballades, nous y allons 4 semaines ; merci d'avance pour vos reponses la bretagne sous le soleil
LI Liprochon ·
Salut,

Voilà les treks que je connais: Banaue/Batad, c'est un trek de 2/3 jours dans les rizières en terrasse, c'est vraiment bien... Le niveau de difficulté, je dirais que c'est moyen... Si tu es sportif il n'y aura pas de problème, mais tu dormiras bien quand même 😉. Bontoc, encore plus au Nord que Banaue et encore plus sauvage. Sur l'île de Palawan, il y a un trek qui va à Sabang à travers la jungle (mais je ne me rappelle pas d'où il part). Il faut aller à l'office du tourisme de Puerto Princesa et demander...

Sinon, tous les treks sont vraiment pas cher et à négocier sur place. Il ne faut pas s'inquiéter, il y a plein de guides qui attendent et c'est souvent très bien.
on verra bien où le vent nous porte... http://liprochon.spaces.live.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu vas au Nord de manille, du coté de Banaue et Bontoc . Là il y a de superbes ballades à faire dans les rizieres en terrasses. Superbes paysages, population adorable. Jette un coup d'oeil au Lonely planet pour plus d'infos. Quand j y suis allé fin des années 80, le tourisme etait mal organisé et cette zone etait plus ou moins controlée par la New people Army, guerilla communiste mais qui laissait les touristes tranquilles. aujourd'hui la zone est calme et je crois avoir vu qu'il y a des treks organisés comme dans le nord de la thailande Par contre prevoir un vetement de pluie et se renseigner si un cyclone ne risque pas de se presenter.
BI Bilum ·
Il y a des quantités de trek à faire dans la Cordiliera. Partir de Banaue. Le Mont Amuyao en traversée est particulièrement sympa, en 4-5 jours. Et puis, si vous avez le temps et qu'il n'y a pas de cyclone, allez a Batanes (iles au nord à mi-chemin entre les Philippines et Taiwan).
PI Pinoy ·
Bravo pour avoir cité Batanes! Je trouve dommage que l'on en parle pas d'avantage car c'est un endroit fantastic pour toute les personnes qui aiment la nature et le calme. Vols plusieurs fois par semaine de manile avec Asian Spirit.

Pinoy🙂
BI Bilum ·
Eh! C'est définitivement un de mes endroits favoris aux Philippines (mais bon, j'ai vécu 6 ans à Manille....). Le seul problème, c'est que c'est très sujet aux cyclones, avec le risque de rester coincé là-bas...au delà du week end! Pas terrible quand on bosse😕
OK Okasou Regular ·
bonjour, pour les treks doit on transporter le sac a dos ou peux t'on le laisser qque part en securité . as t'on besoin de tapis de sol ? un trek moyen est de combien d'heures de marches par jour ? pour une duree de 4 semaines, peux t'on prendre directement notre visa sur place, cela eviterait le deplacement a paris ? merci d'avance a bientot
LI Liprochon ·
Salut,

Je ne peux pas te donner de réponse dans l'absolu, mais dans mon cas, les treks se faisaient sac au dos. On dormait chez l'habitant donc il n'y avait pas besoin de prendre de tapis de sol. Néanmoins ça peut s'avérer utile si tu vas à la plage pour éviter les piqures de Nikniks, sortes de puces de sable (je me suis régulièrement fait bouffer le dos à Mindoro 🙂). Enfin, une serviette fait allègrement l'affaire... Pour les heures de marches, si ma mémoire ne me trahit pas, je pense qu'on devait marcher 5 - 6 heures par jours. C'est à toi de demander au guide ce que tu veux faire, il adaptera le circuit en fonction du temps disponible (nombre de jours) et du nombre d'heures que tu souhaite marcher. Les guides sont généralement assez flexible là dessus.

N'oublie pas de demander ce que comprends le prix qu'on va te demander (logement, bouffe...) histoire de pouvoir prévoir, car je me suis retrouvé un peu en galère à Batad par exemple et c'est pas là-bas que tu pourras retirer de l'argent.

Pour ce qui est du Visa, je pense que tu vas devoir te déplacer à Paris...Vérifie sur le site de l'ambassade.
on verra bien où le vent nous porte... http://liprochon.spaces.live.com
OK Okasou Regular ·
merci pour les renseignements, pour le visa on a téléphoné et on peut le prendre sur place ; a bientôt 🙂

Similar discussions

You might also like