Trek au "Rainbow Mountain" (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je pars en début de semaine prochaine pour le tour de l'Ausangate. Les photos de la "Rainbow Mountain" vu dans les agences de Cusco me font envie, j'aimerais bien le combiner avec mon trek. Quelqu'un sait-il où elle se trouve exactement ? (Trace ou points GPS)

J'ai trouvé ça sur Wikiloc, est-ce bien là où se trouve cette fameuse montagne de toutes les couleurs ?





Merci de votre aide,

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SE SenorHolala Regular ·
Salut ! Le lieu s'appelle Vinicunca, c'est àenviron 3h au sud de Cusco, sur la route qui va a Sicuani (Et Puno par la même occasion). Les agences font payer environ 80/100 soles pour la journée. Tu peux prendre un bus colectivo jusqu'au village de Checacupe mais après tu es "coincé" car il faut prendre une piste qui serpente pendant 1 heure (de bus) dans la montagne pour arriver au départ de la rando. La marche nécessite 3h aller et autant au retour. En haut ca caille. Si tu n'es pas habitué a l'altitude n'oublie pas de prendre des feuilles de coca. 😛
JU Julien92Sui Veteran ·
Merci pour ton message ! En fait j'aimerais éviter de passer par une agence mais surtout profiter d'être à côté en faisant le tour de l'Ausangate pour y aller. Voilà pourquoi je cherche la localisation exacte de cette montagne (ou la confirmation que les deux traces GPS de mon premières sage correspondent).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SE SenorHolala Regular ·
Oui je comprends que les points gps te sont utiles 🙂 Sur ta première carte je n'arrive pas a me repérer... sur la deuxiemen ca me parait correcte. Mais la route est simple sans gps, regarde ce lien https://www.google.com.pe/maps/place/Checacupe/@-13.9967962, -71.4281618,13.36z/data=!4m5!3m4!1s0x916ec40d29d716db:0x48cb629d5d168e59!8m2!3d-14.0260541!4d-71.4544256 On voit le village de Checacupe, que tu peux joindre sans agence en prenant un bus a Cusco (ou Sicuani Si tu reviens de Puno, c'est d'ailleurs plus rapide par là) Apres Checacupe il faut prendre le chemin qui monte vers Pitumarca. Apres ce village tu suis une piste poussiéreuse qui serpente.C'est super long, comme je te disais c'est environ 1h en bus. Tu vas traverser les communautés de paysans. Donc champs, lamas, alpagas partout. Tu sauras que tu es arrivé quand tu verras plein de bus garés a la derniere communauté au bout de la piste. L'Ausangate sera face a toi et a gauche de la piste il faut traverser les champs pour prendre un sentier qui va aux montagnes siete colores. Tu y seras en 3 h avec une belle vue sur l'Ausangate. En clair, c'est pas compliqué pour se repérer mais en autonomie tu vas mettre beaucoup de temps !
JU Julien92Sui Veteran ·
Alors je me réponds à moi même en revenant de ce trek. La trace est correct mais il n'y a pas de chemin. On coupe dans la montagne. 9.5km par contre, 970m de dénivelé positif par trajet par contre ! On n'est rentré par un col qui semblait passer, ça été le cas mais c'était un peu plus compliqué que prévu de revenir sur l'itinéraire classique. Je ferais mon topo sur mon ligne en rentrant à la mi-septembre.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CH Chacaltaya67 ·
Je m'adresse à Julien, mais aussi à ceux qui ont fait l'excursion de Vinicunca sur 1 ou 2 jours au départ de Cuzco. C'est une question de chaussures. Mon voyage au Pérou sera axé sur le vélo de route qui n'est guère utile pour aller dans ce secteur. Apparemment les pentes ne sont pas énormes et en juillet le sol est sec, je me disais donc que des chaussures de course à pied devraient faire l'affaire, ce qui me permettrait de gagner en poids par rapport aux chaussures de randonnée car je n'ai pas l'intention de faire d'autres randos au cours de ce prochain voyage. Merci pour vos réponses. Au cas où le vélo vous intéresse, voici ce qui m'amène au pérou : www.conquistadelosandes.com Parcours 2017 réduit à Ayacucho-Cuzco du 13 au 17 août (pas une compétition)
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Oui je pense aussi que ca convient comme chaussures ! Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CH Chacaltaya67 ·
Merci, ça m'enlève un poids 🙂
DJ Djouioui ·
Alors je me réponds à moi même en revenant de ce trek. La trace est correct mais il n'y a pas de chemin. On coupe dans la montagne. 9.5km par contre, 970m de dénivelé positif par trajet par contre ! On n'est rentré par un col qui semblait passer, ça été le cas mais c'était un peu plus compliqué que prévu de revenir sur l'itinéraire classique. Je ferais mon topo sur mon ligne en rentrant à la mi-septembre.

Du coup ça donne quoi, je compte faire la même chose. Et surtout est-ce que ça vaut le coup de faire autant de détour ?
JU Julien92Sui Veteran ·
topo sur mon blog : trek.uniterre.com/perou/.

a toi de voir ! tu as les infos sur la taille du détour et tu sais a quoi ça ressemble, je peux pas t'aider plus ;)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
IV Ivert Veteran ·
J'y étais il y a 3 jours. Si le site est très beau, il y avait un monde incroyable ! Et ce n'est pas la haute saison... Et entre les centaines d'abrutis avec leurs perches à selfie et les 2 drones que j'y ai vus, ça m'a calmé... Après coup, je ne le referais pas, surtout que c'est très long depuis Cuzco.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
DJ Djouioui ·
Merci pour vos réponses, je pense qu’au final je ne ferai pas le détour. Le climat a l’air déjà assez compliqué apparemment pour les semaines à venir…
SB Sbecker Veteran ·
J'y étais il y a 3 jours. Si le site est très beau, il y avait un monde incroyable ! Et ce n'est pas la haute saison... Et entre les centaines d'abrutis avec leurs perches à selfie et les 2 drones que j'y ai vus, ça m'a calmé... Après coup, je ne le referais pas, surtout que c'est très long depuis Cuzco.

Bonjour, c'est clair que dit comme ça, ça ne fait pas envie 🤪. Tu y étais dans quelles heures de la journée ?
IV Ivert Veteran ·
Comme la plupart des gens, je suis arrivé vers 7 h. Je suis reparti à 13 h.

Les touristes du dimanche en mocassins et sourires en cul de poule pour montrer leur gueule sur Facebook, ça me gonfle méchamment. D'ailleurs, j'ai vu les mêmes cons hier au Machu Picchu...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CH Chacaltaya67 ·
J'avais quand même eu plus de chance l'an dernier en ce sens que nous avions été très retardé par plusieurs problèmes de l'agence et nous n'étions sur place qu'en début d'après-midi. Le parcours en bus était relativement intéressant et j'avais aimé le petit village où se trouve le "Pont de l'Inca".

Il y avait de belles vues sur l'Ausangate et une belle lumière en rentrant de la marche en fin d'après-midi avec tous les chevaux rentrés de leur dure journée de labeur.

N'étant arrivé en altitude à Cuzco que l'avant-veille, cela m'avait fait un bon petit entraînement foncier utile pour le vélo plus tard, sans dépasser les limites. Récemment j'ai racheté le vélo 2017 de J. Hivert (un pro français qui marche plutôt bien), pas Ivert 🙂 Puisque tu en parles, je me rappelle bien maintenant qu'il y avait bcp de perches au bout des bras de pas mal de touristes, mais c'est comme les pubs à la télé, je les vois sans les voir. J'étais là peu avant les fêtes nationales (2017) de sorte qu'il y avait une majorité de péruviens.
SB Sbecker Veteran ·
Merci pour l'info. Si je dois y faire un tour un jour je tâcherais donc d'y être l'après midi 🙂
TO TomPeru Regular ·
Et entre les centaines d'abrutis avec leurs perches à selfie et les 2 drones que j'y ai vus, ça m'a calmé... Après coup, je ne le referais pas, surtout que c'est très long depuis Cuzco.

Très bonne description, enfin quelqu'un qui revient avec un avis réaliste :-) C'est pas faute de le dire et le redire, Viñicunca est un cauchemar, ces centaines de touristes qui font des heures de bus et payent un billet d'entrée pour faire un selfie en haut d'une montagne, c' est la meilleure représentation possible du tourisme consommateur et destructeur... qu'est ce qu'on retire d'une telle excursion ? une belle photo de profil ? Bon ok on apprend au moins que marcher en altitude c'est difficile :D Après, à la limite l'endroit vaut le détour pour une étude dans le domaine de la sociologie ou du développement touristique ;-)

Je viens de voir que depuis cette année la route monte encore plus haut, encore 2 ans et le bus posera les touristes juste sous la montagne...

Pour ceux qui veulent les mêmes paysages sans les hordes de touristes, faites le tour de l'Ausangate.

Idem pour Machu Picchu, le site est bien évidemment à voir, pour ceux qui veulent voir des sites incas sans se marcher dessus et sans les perches à selfie et le show de narcissisme, il existe des sites incas encore tranquilles vers Cusco : Choquequirao, Huchuy qosqo, Vitcos, Espiritu Pampa, Wacrapucara, pour ne citer que les plus connus.

Thomas
CA Calou192 Regular ·
Je m'incruste... Je viens de voir ton post citant Wacrapucara... J'avais fait une recherche sur "Wakra Pukara" avant d'écrire mon post... Donc, si tu as des infos sur un départ de rando pour y aller "par en haut" et pas à flanc de canyon, je prends ! https://voyageforum.com/discussion/wakra-pukara-d9042238/
TO TomPeru Regular ·
Ok je t'ai répondu sur ton Post, MP si tu veux plus d'infos...
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Je déterre cette discussion intéressante.🙂

Pour ceux qui veulent les mêmes paysages sans les hordes de touristes, faites le tour de l'Ausangate.

Connais-tu une agence sérieuse pour faire ce tour? Si possible, avec une arrivée avec notre propre voiture au départ de la randonnée.

Idem pour Machu Picchu, le site est bien évidemment à voir, pour ceux qui veulent voir des sites incas sans se marcher dessus et sans les perches à selfie et le show de narcissisme, il existe des sites incas encore tranquilles vers Cusco : Choquequirao, Huchuy qosqo, Vitcos, Espiritu Pampa, Wacrapucara, pour ne citer que les plus connus.

Lequel des sites que tu mentionnes est le plus beau, le plus intéressant, d'après toi?

Carmen

Similar discussions

You might also like