Trek de Santa Cruz ou l'Ausangate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'ai déjà posé quelques questions concernant les treks à faire au Pérou. Je comptais faire celui de Santa Cruz et une journée à la laguna 69 ainsi que l'Ausangate. FInalement je me ravise car je crois que ce sera trop. Même si je passe un mois au Pérou, je ne veux pas que marcher😉.

Donc serait-il possible d'avoir des avis de personnes ayant fait les 2. Lequel choisir pour le beauté de ses paysages? Je trouve plus facilement des photos de la cordillère blanche ( trek de santa cruz) et laguna 69 donc pour cette raison je penche un peu plus pour cette option mais des avis serait bienvenue🙂.

Etant donné que je ne ferai qu'un plus gros trek, est-ce que le canyon de colca vaudrait la peine? Je crois que c'est quelque chose qui peux se réaliser sur quelques jours?

Merci infiniement!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme j'avais deja repondu, si ton voyage est uniquement le Sud du Perou, je ne ferais pas le detour a Huaraz juste pour ce trek. L'Ausangate a mon avis est plus typique. Le canyon de Colca ou celui de Cotahuasi, oui, cela en vaut la peine. Mais juste une nuit a Oasis, c'est extremement touristique.
CI Cilou07 ·
Bonjour, pour le trek du Canon del Colca tu peux t'adresser à une agence mais tu peux aussi faire ce trek seule, il y a plusieurs endroits où loger dans le canon en plus de l'oasis (très touristique certes mais ambiance sympa) il faut prévoir au moins 3 jours. Pour ce qui est de Huaraz, il y a bien sûr le trek de Santa Cruz mais aussi des treks à la journée assez sympas (laguna 69, laguna Paron, laguna Churrup, laguna Ahuac, laguna Kreyshrey (moins connue) et d'autres encore. Pour ne pas perdre de temps le plus simple et de voyager de nuit depuis Lima ou Trujillo. En revanche attention en arrivant au terminal de bus, n'achète aucun tour aux pseudos vendeurs de rue qui démarchent à la descente du car (nombreuses arnaques), il vaut mieux demander des infos à ton hôtel ou bien aller au bureau des guides pour avoir la liste des guides diplômés. Bon voyage, si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.

C��cile
Cécile

Similar discussions

You might also like