Trek de six à huit jours dans la Cordillère Blanche? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un trek de 6 à 8 jours dans la cordillère blanche. On a reperé le trek de l'alpamayo, est ce que vous sauriez nous dire le niveau de difficulté (nous sommes un peu sportifs mais pas trop....). Est ce que vous auriez d'autres plans à nous conseiller?? merci!
SB Sbecker Veteran ·
Salut

Le "trek de l'alpamayo" anciennement appele trek de los cedros est effectivement un bon choix car il est tres beau, peu frequente et se fait tres bien dans le nombre de jours que vous indiquez.

Le sens typique est de Cashapampa ou Hualcayan vers Pomabamba. Dans ce sens, la montee est .... terrible 😉. Pas de panique, rien d'infaisable 😉. Ca monte en lacets (donc la pente n'est jamais ultra raide), mais elle est tres longue et le gain en denivele enorme.

Tu dis "un peu sportif mais pas trop", c'est vague 🙂. Et quelle experience avez vous de l'altitude et du trek ? Quoiqu'il en soit (a moins que vous ne souhaitiez partir en autonomie... la c'est autre chose), vous n'avez pas forcement besoin d'etre des brutes. En revanche, l'acclimatation a l'altitude est fondamentale compte tenu du gain d'altitude lors des deux premieres etapes.

A+ Samuel
DA DavidAdeline ·
bonjour,

nous aussi on a prévu de faire ce trek cet été. On l'organisera sur place mais on ne sait pas trop si on doit prendre un guide. Qu'en penses-tu? Comment t'es-tu organisé?
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le trek de l'Alpamayo de Cashapampa a Pomabamba en 5 jours et demi, tout seul. C'est un trek de difficulte moyenne pour le Perou. Il y a peu de touristes.
SB Sbecker Veteran ·
bonjour,

nous aussi on a prévu de faire ce trek cet été. On l'organisera sur place mais on ne sait pas trop si on doit prendre un guide. Qu'en penses-tu? Comment t'es-tu organisé?

J'ai ce trek en autonome (en realite, un trek un peu plus grand effectuant le tour de l'alpamayo). Quant sa savoir si vous devez prendre un guide, desole, mais je n'ai aucun element me permettant d'avoir une opinion a ce sujet.

Bon trek, Samuel
BA Badabooum ·
Bonjour, nous allons prendre un guide, mais n'avons pas encore décidé lequel, nous verrons sur place. POur info, un site qui donne quelques info sur les treks à faire : http://www.huascaran-peru.com/

Bon trek!
DA DavidAdeline ·
merci pour le lien! j'avais effectivement vu cette agence sur un des guides. Je pense que nous irons les voir sur place, ou alors pony expedition qui a l'air très bien aussi!!!

bon voyage! nous ça approche, on part le samedi 17 juillet!!!
BA Badabooum ·
merci!

Similar discussions

You might also like