Trekking début mars au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'habite au Québec et j'ai envie de faire un trek d'environ une semaine dans un endroit tempéré avec de jolis paysages et peut-être des points d'eau. Je cherche, mais ... J'ai besoin de vos conseils et vos coups de cœur. J'aime bien organiser mes voyages par moi-même. Sophie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les dates , cet hiver ou en été ?

Je ne fais pas de trekking mais pour fréquenter ces endroits je cois qu'il y a des possibilités . Le Texas , l'Arizona et le Nouveau Mexique pour l'hiver .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sophie235 Regular ·
Bon, ils ont changé mon titre. Je cherche un endroit à l'extérieur du Québec bien sûr. Arizona ? Que me conseilles-tu? Sophie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne fais pas de trekking comme je le mentionnais, je ne pourrais donc pas te conseiller des endroits précis . Par contre Google trekking in Arizona......ou randonnée en Arizona

Quel différence entre le trekking et le hiking ? Le premier lien est particulièrement invitant .Et ce n'est qu'un échantillon de ce qu'on trouve avec Google .

http://fr.wikiloc.com/...-unis/arizona/sedona

http://polou2010.uniterre.com/155858/

http://www.discoveramerica.ca/...antelope-canyon...

http://www.visitarizona.com/...ng-the-arizona-tr...

Il y plein de blog intéressant à lire ; http://randoneedarizona.blogspot.ca
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sophie235 Regular ·
Merci, je regarde tout ça! Ce qu'on m'a dit c'est que Hiking est une randonnée d'une journée et trekking, c'est quand on part pour plusieurs jours et qu'on dort en chemin. Peut-être que je me trompe... Sophie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça a du sens , merci pour la réponse .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le trekking je te recommande le Népal ( si tu ne connais pas) Mars est une excellente période et ça reste tempéré jusqu'à 3500 /4000m. D'innombrables possibilité!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like