Trekking et humanitaire au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous 😛, je voudrais partir au Népal d'octobre à mi-décembre pour 1 moi de randonnée avec au moins un sommet à plus 5500m, et ensuite découvrir le Népal et surtout les Népalais.J'aurais voulu faire un peu d'humanitaire en me mettant à disposition d'un orphelinat, alors si vous avez quelques adresses à me fournir n'hésitez pas.De plus, pouvez vous m'indiquer les coordonnées d'un guide ou d'une agence qui organiserait ce genre de trek pas forcément un moi avec un guide mais au moins pour les sommets et passages difficiles.Si en plus vous pouvez me conseiler un itineraire sympa, je suis preneur. Merci d'avance.
fred
MA Maitairoa Globetrotter ·
... on va même y aller à ta place ... 😉
LE Lethieu Globetrotter ·
juste une première réponse pour te signaler l'agence qui avait pris en charge mon trek dans le secteur du KHUMBU - elle donne également dans l'humanitaire (écoles et dispensaire ...) - Népal Ecology Trek - son site : www.indes-nepal-tibets.net/nepal - et qqs éléments sur ma page perso : http://pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html en te souhaitant une bonne préparation pour ton projet, avec toute ma sympathie
michel mathieu www.lethieu39.fr
FR FredericN ·
Merci pour tes infos j'irais voir ces sites dès que possible.
fred
FR FredericN ·
Salut Michel, après avoir vu ton site je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix pour ce voyage.J'ai pris contact avec ecologie trek nepal j attends de leurs nouvelles. a plus fred
fred
MO Morak ·
At tu eu des nouvelle de l'agence finalement? je leur ai envoyer un mail il y a 3 jours... donne mois des nouvelle de ce quil ton dit. l'humnitaire m'intéresse p-e, et j'aimerai beaucoup faire du reking en meme temp!
- =Morak=-
FR FredericN ·
Salut Morak ils m'ont envoyés trois trek possible de 17, 18 ou 21 jours avec le détail jours après jours.Pour l'humanitaire ils m'ont donnés cette adresse :www.tibet-nepal.org ce qu'ils font a l'air vraiment intéréssant. Et toi tu compte y aller a quelle date? fred
fred
MO Morak ·
Je compte i aller apres mes étude, soit a partir de lautomne 2007. sur le site jai trouver plein de truc sur les trek a faire mais aucune chose sur laide humanitaire que nous pouvons donenr la bas. enfin, jespere avoir de leurs nouvelles bientot
- =Morak=-
PH Photosdevoya ·
Personnellement, j'ai fait un trekking humanitaire au Népal avec l'association Namaste (http://namaste.association.free.fr/).

Si quelqu'un veut plus d'info...

Greg
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas (proverbe chinois)

You might also like