Trekking à vélo en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

je pars du 27 avril 2018 au 11 mai en Thailande, j y ferai un petit trek en vélo au départ de Bangkok en direction de la province de Kanchanaburi , puis je me rendrai en train vers le sud de la Thailande proche frontière de la Malaisie.Je pars seul pour la plus grande partie du voyage et je retrouverai peut être quelqu'un sur la fin du voyage.

Connaissez vous des guest house sympa sur se trajet? J aurais une tente aussi avec moi même si la thailande n est pas le pays du Camping je crois que l'on peut en faire las-bas dans les parc .Est ce que quelqu'un peut me le confirmer?

merci raph
Raph
PI Pierlu Regular ·
Bonjour Raphaël,

L'hiver dernier, j'ai pédalé 1 mois essentiellement le long du Mékong puis, après un tour en Birmanie, 1 mois dans le sud du pays.

Le résumé de mes pérégrinations dans le sud, c'est ici : voyageforum.com/...post=8597831#8597831

Celui de mes pérégrinations dans le sud de la Birmanie, c'est là : voyageforum.com/...mpte-rendu-d8671067/

En Thaïlande, il y a des guest house un peu partout. Pour les trouver, il y a bien sur les guides classiques, mais également google map et, accessoirement, maps me.

On peut camper dans les parcs nationaux. Il y a des aires prévues à cet effet (voir photo jointe).

Quant à la région de frontière avec la Malaisie, elle est déconseillée par le ministère des affaires étrangères en raison de l’activisme des séparatistes islamiques.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon voyage
RO Rodenbach Regular ·
Aucun problème du côté ouest.( Satun, Hatyai) La route de Satun ( Thaïlande) à Kangar ( Malaisie) est vraiment chouette à vélo, beau petit col avec très peu de circulation.
TR Tropikraph ·
Merci pour cette réponse , je regarderai avec intérêt tes voyages car je vais experimenté le trekking à l'étranger je suis débrouillard mais j'appréhende un peu...

bon app
Raph
PI Pierlu Regular ·
Merci pour cette réponse , je regarderai avec intérêt tes voyages car je vais experimenté le trekking à l'étranger je suis débrouillard mais j'appréhende un peu...

bon app

Les 2 seules "difficultés" en Thailande, ce sont :

- le comportement routier d'une bonne partie des usagers de la route; en vélo, il est toujours préférable de considérer que tu n'as jamais la priorité;

- la nuit tombe tôt; il est préférable d'éviter de rouler la nuit; et donc de prévoir d'arriver à destination suffisamment tôt; j'ai tendance à partir au lever du jour; c'est là qu'il fait le moins chaud, surtout que tu vas partir à la période la plus chaude.

Si tu appréhendes, c'est que tu es normal. Moi, j'appréhende toujours. D'ailleurs, ce qui me fait le plus peur, c'est de rouler en .... France! Donc, j'évite, à part sur des parcours que je connais autour de chez moi.
TR Tropikraph ·
merci pour ces informations précieuses.

une autre question , quand tu campes ou quand tu visites un site à pied , tu attaches comment ton vélo ? tu te balades avec toutes tes sacoches à pied ou juste le principal? je pars avec 2 sacoches arrière ortlieb et une front au guidon et je pensais me balader juste avec celle la .

merci
Raph
PI Pierlu Regular ·
merci pour ces informations précieuses.

une autre question , quand tu campes ou quand tu visites un site à pied , tu attaches comment ton vélo ? tu te balades avec toutes tes sacoches à pied ou juste le principal? je pars avec 2 sacoches arrière ortlieb et une front au guidon et je pensais me balader juste avec celle la .

merci

J'attachais mon vélo à un point fixe. J'avais des câbles antivol sur les sacoches comme ceux là : www.lecyclo.com/...-ql2-1-la-paire.html

Selon les sites, j'ai soit laissé le vélo arrimé à un point fixe avec les antivols de sacoche, soit renoncé à visiter.

La sacoche de guidon n'est pas pratique pour visiter. J'avais un sac à dos ultra léger de chez D4 pour les visites sans les sacoches.
TR Tropikraph ·
bonsoir Pierre

merci pour les renseignements

raphael
Raph

Similar discussions

You might also like