Treks autonomes depuis la Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous,

a La Paz dans une bonne semaine, je recherche avec mon copain un trek de 4/5j a faire si possible en autonomie. jai lu ca et la que l'on pouvait faire le tour de l'illimani mais j'ai du mal a trouver de l'info precise et pour le moment pas trouve non plus de guide des treks andins dans les librairies peruviennes !! auriez vous des infos sur ce trek ?

- quel niveau ? - quelle altitude ? - si autonomie, rencontre t on des refuges ou bien faut il emmener de la nourriture et eau ?

=> de maniere generale, quel trek me conseillez vous pour partir autonome plusieurs jours mais sans etre obliges d'emmener tente et bouffe ? (un genre de tour des annapurnas en moins long)

Merci !!!
MA Mathews Globetrotter ·
=> de maniere generale, quel trek me conseillez vous pour partir autonome plusieurs jours mais sans etre obliges d'emmener tente et bouffe ? (un genre de tour des annapurnas en moins long)

Merci !!!

bjr à défaut il est possible de faire le trek des Yungas/Choro à proximité de la Paz. Il est possible de trouver des hébergements sur le chemin.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait une moitie du tour de l'Illimani, c'est en effet deja aventureux. Si tu es un debutant, il faut choisir Takesi ou Choro. Sinon, aussi Yuunga Cruz ou la traversee CB Condoriri - CB Huayna Potosi - traversee vers Choro.
MI Mikeauré Regular ·
Salut,

Sans tente, ni nourriture, pendant 4/5 jours et dans les alentours de La Paz, sa ne va pas être évident je pense. Essaie de te renseigner auprès des agences qui propose des treks accompagné, ils te diront si c'est possible.

Perso j'ai fait le Takesi avec ma copine qui est top, sur 2 jours mais ont avait campé 1 nuit.

Saludos!! et bonne continuation
SO Solene747 ·
salut qu'est ce que tu appelles aventureux ? on trek depuis le debut de notre voyage de maniere tres reguliere donc ca va on est pas debutant mais moi ce qui me fais un peu peur c'est l'altitude et le froid en tente tu peux m'en dire un peu plus sur le tour de l'illimani ? merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole je suis en voyage ... pas acces a ma doc, et les noms de villages, ... je ne me souviens par par coeur. De toutes facons je te conseille plutot celui dont je parle plus haut CB Condoriri a CB Huayna Potosi (facile) et de la rejoindre El Choro et le finir vers La Cumbre (en montant) en 5 jours.

Similar discussions

You might also like