Treks en Bolivie autour de La Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous, j'étais en train de lire le lonely planet de bolivie, et les informations qu'ils donnent concernant les trois treks suivants : - yunga cruz - choro - takesi je planifie d'en faire un la semaine prochaine mais je ne sais pas lequel choisir. je ne trouve pas beaucoup d'infos / de retours sur le forum.

donc si certains d'entre vous en connaissent plusieurs. qu'en avez vous pensé ? j'ai l'impression que le yunga cruz est le plus dur car "le plus haut" et donc peut être le plus baut en termes de paysages montagneux ? a contrario le choro descend peut être plus bas dans le climat tropical ? voila à peu près ce que j'ai pu glaner. merci pour vos retours. jacky
WI Willemspie Globetrotter ·
Takesi est plus court, seulement 2 jours. Choro et Takesi sont tous les deux extremement faciles a rejoindre en bus/minibus de La Paz. Par contre, pour Yunga Cruz le bus part a 5 heures du matin je crois (c'est a cause de cela que je ne l'ai pas fait). C'est beaucoup plus aventureux que les 2 autres sur lesquels il y a un certain traffic de touristes.
CE Cestamontour ·
hola, merci pour la réponse (je réagis tardivement) j'ai finalement opté pour el chorro en solo. j'ai cherché des départs pour le yunga cruz avec quelques agences mais il n'y en avait aucun. el chorro semblait plus simple à gérer par moi même. je ne regrette pas mon choix, ce trek est magique !
GE Geoffroy7549 ·
hola, merci pour la réponse (je réagis tardivement) j'ai finalement opté pour el chorro en solo. j'ai cherché des départs pour le yunga cruz avec quelques agences mais il n'y en avait aucun. el chorro semblait plus simple à gérer par moi même. je ne regrette pas mon choix, ce trek est magique !

Bonjour Cestamontour

Je pars également en Bolivie en janvier 2015 et je souhaiterais faire un ou deux treks seul. Est-ce que cela ne pose pas de problème d'y aller en solo? Y a til des refuges sur place pour passer la nuit ? Tous tes conseils sont les bienvenus :)

Merci
CE Cestamontour ·
Salut Geoffroy,

tu me replonges dans mes souvenirs ! alors je suis tombé au départ le matin même sur un hollandais qui partait sur le même trek avec une australienne. donc nous avons fait la route ensemble. de mon point de vue aucun problème pour le faire seul. c'est mieux si tu parles espagnol pour discuter avec les quelques villageois que tu peux croiser. nous n'avons pas vu de marcheurs au cours de ses trois jours. au calme! nous avions nos propres tentes que nous avons posées le 1er soir sur la place d'un village à l'abris de la pluie, le second soir dans le jardin d'une famille à flanc de montagne. nous avons également croisé un camping qui sert d'étape. je pense qu'ils ont des lits pour les non équipés de tente. tu as plus de détails sur mon trek ici : http://cestamontour.blogspot.fr/2012/09/trek-8-el-chorro.html

sinon si tu veux faire un peu de haute montagnes, il y a pas mal de choses au départ de la paz, avec des agences cette fois ci.

bonne route ! jacky.
GE Geoffroy7549 ·
Merci beaucoup pour ton retour :) Ca a l'air en effet extra ! Sais-tu si il y a besoin de cartes de randonnée ou alors c'est suffisamment fléché pour ne pas se perdre ? Si oui est-ce que tu as encore les cartes sous version informatique ?
CE Cestamontour ·
donne moi ton adresse email - en mp si tu préfères
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux faire Choro ou Takesi seul et sans camping, ces 2 treks sont semblables. Sur d'autres treks, tu devras etre autosuffisant. Pour un court trek dans un autre genre, tu as Laguna Glaciar a Sorata.

Similar discussions

You might also like