Je pars pour un voyage de 1 mois au Pérou en Octobre et nous cherchons a faire un ou deux treks. =====> http://voyageforum.com/...erique-sud-d6084140/
Mes questions sont donc les suivantes : 1) Quels sont les tarifs moyens pour du trek au Pérou ?
J'ai visité plusieurs sites ou des treks sont proposés, mais il y a rarement les tarifs.
Pour ceux que où les tarifs étaient proposés, je trouve généralement du minimum 100€ par jour (en moyenne je dirais même 120 €/jour). Je trouve ça vraiment cher, je ne suis pas un habitué du trekking donc c'est peut être des tarifs corrects mais en tant qu'étudiant j'avoue que cela fait tout de même beaucoup...
2) Aussi, nous sommes un peu noyé dans la quantité de treks possibles, cordillère blanche, macchu pichu, Ausangate, canyon de colca, canyon de cotahuasi, nor yauyos cachas etc...
Évidemment, a en lire les retours, tous ces treks sont géniaux. Donc difficile de faire un choix. Avez vous des conseils pour faire ce choix ?
Je précise que même si nous sommes de jeunes adultes en bonne condition physique, nous ne sommes ni l'un ni l'autre habitués aux treks et randonnées :p !
3) Un peu en rapport avec la première question, au vu d'un tel prix, l'idée de nous débrouiller tout seul pour vadrouiller nous a plus qu'effleurer l'esprit... Donc est il possible de faire du trekking sans guide ? Par notre propre moyen ? Ou bien est ce trop compliqué, dangereux, voué à se perdre... ?
Merci de vos réponses :)