Treks au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je pars pour un voyage de 1 mois au Pérou en Octobre et nous cherchons a faire un ou deux treks. =====> http://voyageforum.com/...erique-sud-d6084140/

Mes questions sont donc les suivantes : 1) Quels sont les tarifs moyens pour du trek au Pérou ?

J'ai visité plusieurs sites ou des treks sont proposés, mais il y a rarement les tarifs.

Pour ceux que où les tarifs étaient proposés, je trouve généralement du minimum 100€ par jour (en moyenne je dirais même 120 €/jour). Je trouve ça vraiment cher, je ne suis pas un habitué du trekking donc c'est peut être des tarifs corrects mais en tant qu'étudiant j'avoue que cela fait tout de même beaucoup...

2) Aussi, nous sommes un peu noyé dans la quantité de treks possibles, cordillère blanche, macchu pichu, Ausangate, canyon de colca, canyon de cotahuasi, nor yauyos cachas etc...

Évidemment, a en lire les retours, tous ces treks sont géniaux. Donc difficile de faire un choix. Avez vous des conseils pour faire ce choix ?

Je précise que même si nous sommes de jeunes adultes en bonne condition physique, nous ne sommes ni l'un ni l'autre habitués aux treks et randonnées :p !

3) Un peu en rapport avec la première question, au vu d'un tel prix, l'idée de nous débrouiller tout seul pour vadrouiller nous a plus qu'effleurer l'esprit... Donc est il possible de faire du trekking sans guide ? Par notre propre moyen ? Ou bien est ce trop compliqué, dangereux, voué à se perdre... ?

Merci de vos réponses :)
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , juste qqs pistes : le prix que vous trouverez sur place est le + souvent autour de 45 euros /j/pers pour des prestations correctes ( nourriture , matériel , guide ) . Le canyon de Colca se fait seul tres facilement . Pour le tour de l' Ausangate ou le Santa Cruz en cordillere Blanche on peut louer seulement mule + arriero ( circuits de 5 jours max ) pour porter le matériel , ce qui diminue considérablement le prix . Bonne préparation 😉
AN Andre1980 Globetrotter ·
Canyon Colca Pas besoin d'agence ni de matériel. C'est le trek qui coûte le moins cher. Suffit juste de perdre un bus local pour Chivay/Cabanaconde (moins de 7€). Sur place, tu trouveras des hôtel/restaurent pas cher en ville mais aussi au fond du canyon.

Pour les autres trek, si vous avez votre matériel (duvet, tente, etc...), il vous sera possible de faire des trek à peu de frais. Acheter des cartes et une boussole et apprenez à vous en servir d'ici votre voyage. C'est pas très dur. Pour plus info sur le matériel, c'est ici.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BR Brunobf ·
Bonjour, je te donne les coordonnées d'un guide à Huaraz, que nous avons pris l'an dernier en famille. C'était super et il a beaucoup d'expérience puisqu'il bosse depuis longtemps pour des agences françaises (il parle très bien français). Je te donne le prix que nous avons payé l'an dernier (1 couple et 1 ado de 12 ans) pour le Trek Santa Cruz : 800€ pour 3 , 6 jours de trek. info@guideaccompagnateurauperou.com www.guideaccompagnateurauperou.com Sur le site, il doit y avoir son numéro de mobile. Vu qu'il est souvent en montagne, tu as plus de chance de l'avoir au téléphone plutôt que d'attendre le retour de mail !

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander bruno
RA Rawe Veteran ·
Effectivement, en réservant sur place, les prix sont considérablement moins cher qu'en réservant par internet.

Personnellement, j'ai fait beaucoup de trek dans toutes l'Amérique du sud, et la région de Huaraz est celle que j'ai le plus aimé!

Si vous n'avez aucune expérience de rando, je vous déconseille de partir en montagne seul. Si vous n'avez pas de matériel (tente, réchaud, casserole, matelas, ...) louer un arriero et des ânes, ainsi que le matériel, ne vous reviendra pas franchement moins cher que de prendre un guide qui organise le tout.

Par contre, effectivement, pour un trek comme le canyon del Colca, ou l'on trouve logis et nourriture sur le parcours, c'est tout à fait faisable seul.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA

Similar discussions

You might also like