Treks sur les volcans dans les Visayas (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Dans un peu moins de trois semaines je serai aux Philippines ! J’ai prévu un séjour de 2 semaines, Oui je sais, c’est trop peu mais je ne peux pas rester plus. C’est pour cela que je me limiterai aux îles autours de Cebu. Mon trajet prévisionnel est : cebu, Dumaguate-Negros, Siquijor, Bohol et retour sur cebu. Faisable ? Lors d’un précédent voyage j’avais visité le nord de Luzon et j’avais apprécié le volcan Taal. Pour moi les voyages en bateau et les volcans sont indissociables d’un voyage aux philippines. Le problème et la question sont : Est il possible d’approcher le volcan Kanlaon et de faire un trek? J’ai lu qu’il était en alerte 1, en pratique ça veut dire quoi. Faut-il que je me rabatte sur les volcans de Camingui? Dans ce cas mon trip risque d’être encore plus intensif. Merci de me faire partager votre expérience. Serge
PI Pinoy44 ·
Hello,

Consernant votre sejour de 12 jours sur les iles que vous venez de citer, je dirais, oui, c'est tout a fait possible a condition de ne pas stagner trop longtemps sur l'une d'elle... Je suis a Siquijor et pas trop familier avec les volcans des Visayas, je ne saurais vous repondre.

Cordialement

Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
NA Natloulou Regular ·
bonjour,

je pars cet été (début aout) aux philippines et envisage l'acension du kanlaon, l'avez vous fait finalement? comment vous êtes vous organisé? etes vous passé par un tour opérateur local, combien de jours, quel prix, etc. beaucoup de questions !!

nous sommes aussi sur place pour 2 semaines (17j précisément) et hésitons entrerester 1semaine à negros et 1 semaine à palawanou rester 2 semaines sur negros, bohol etc. qu'avaez vous fait pendant vos 2 semaines finalement, y a t-il des endroits que vous avez préféré? snorkeling, paysages, rizières... merci d'avance!
SE Sergioeleon ·
Bonjour, Déjà deux ans ! voici le détails de mon parcours: http://junkymail.free.fr/Philippines2010/Philippines2010.html Je n'ai pas pu faire l'ascension du volcan: trop difficile et trop cher sur place pour une seule personne, c'est mon principal regret. les agences locales ne sont pas aussi dynamique que dans d'autre pays d'asie. Mes souvenirs préférés se sont les plus petites iles:Sighijor, Bantayan et les voyages en ferry entre les iles. Attention aux pick-pocket à Cebu. Pour les rizieres il faut aller dans l'ile du nord de Luzon, parmi mes meilleurs souvenirs de vacances. Sinon plage, snorkling, balade en scotter. Les gros spots de plongés attire une clientèle "particulière". Bonnes vacances. serge

Similar discussions

You might also like