tremblement de terre en Guadeloupe
by Crikri
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
il y a eu un autre tremblement de terre en gudeloupe il a t il beaucoup de degats je suis desole pour les gens je sais qu ils ont l habitude mais je pense a eux si vous revenez de la bas dites moi ce que vous avez vu .ils en ont peu parle dans les medias 😕
amoureuse de la nature
Des infos...
http://www.afrik.com/article7894.html
Bonjour Crikri, Ma copine est en Guadeloupe depuis le 13 novembre, il y a eu plusieurs petites secousses, disons quelque fois par semaine. Un moyen au mois de décembre et un autre lundi le 14 voici un copier/coller de son courriel:
"On a eu un autre tremblement de terre lundi. 7 sur Richter. Il y a malheureusement encore eu des dégats aux Saintes, déjà fragile à cause du 1er séisme. Mais ici, tout est OK et je n'ai pas entendu parler de dégat."
Voilà pour ton information ! Abeille québécoise 😉
"On a eu un autre tremblement de terre lundi. 7 sur Richter. Il y a malheureusement encore eu des dégats aux Saintes, déjà fragile à cause du 1er séisme. Mais ici, tout est OK et je n'ai pas entendu parler de dégat."
Voilà pour ton information ! Abeille québécoise 😉
Abeille
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
Bonjour
Non pas 7 mais plutôt 5.7
Et pas de dégat a part l'ancienne gendarmerie de Terre de Bas.
Bonjour Crikri, Ma copine est en Guadeloupe depuis le 13 novembre, il y a eu plusieurs petites secousses, disons quelque fois par semaine. Un moyen au mois de décembre et un autre lundi le 14 voici un copier/coller de son courriel:
"On a eu un autre tremblement de terre lundi. 7 sur Richter. Il y a malheureusement encore eu des dégats aux Saintes, déjà fragile à cause du 1er séisme. Mais ici, tout est OK et je n'ai pas entendu parler de dégat."
Voilà pour ton information ! Abeille québécoise 😉
Non pas 7 mais plutôt 5.7
Et pas de dégat a part l'ancienne gendarmerie de Terre de Bas.
Bonjour Crikri, Ma copine est en Guadeloupe depuis le 13 novembre, il y a eu plusieurs petites secousses, disons quelque fois par semaine. Un moyen au mois de décembre et un autre lundi le 14 voici un copier/coller de son courriel:
"On a eu un autre tremblement de terre lundi. 7 sur Richter. Il y a malheureusement encore eu des dégats aux Saintes, déjà fragile à cause du 1er séisme. Mais ici, tout est OK et je n'ai pas entendu parler de dégat."
Voilà pour ton information ! Abeille québécoise 😉
Chasta
Merci beaucoup pour ta précision Chasta. Rien de mieux qu'un local pour connaître la vérité. Bon samedi ! Abeille
Abeille
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
Je confirme la magnitude 5.7 de tremblement de terre du lundi. Une réplique de plus faible intensité s'est faite sentir le lendemain.
Lors de la première j'étais à Deshaies et ça a bien bougé. Pour la seconde je me trouvais aux Saintes et il y a eu plus de peur que de mal (fissures murales accentuées etc... ).
Le sentiment dominant était la crainte générale de revivre des secousses semblables à celles de novembre.
Voilà, j'en reviens à peine et j'ai vraiment été charmée par cette île et les guadeloupéens (ennes), alors qu'à priori je n'étais pas spécialement enthousiaste à l'idée d'y aller. Je confirme ce qui a été dit: Basse-Terre est plus authentique et moins touristique. Bon voyage
Lors de la première j'étais à Deshaies et ça a bien bougé. Pour la seconde je me trouvais aux Saintes et il y a eu plus de peur que de mal (fissures murales accentuées etc... ).
Le sentiment dominant était la crainte générale de revivre des secousses semblables à celles de novembre.
Voilà, j'en reviens à peine et j'ai vraiment été charmée par cette île et les guadeloupéens (ennes), alors qu'à priori je n'étais pas spécialement enthousiaste à l'idée d'y aller. Je confirme ce qui a été dit: Basse-Terre est plus authentique et moins touristique. Bon voyage
turandot
Log in first, then come back to this page.










