Très déçue par Turkish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Je suis très déçue par la compagnie aérienne Turkish Airlines.

Les raisons

•retards

•avions toujours bondés

•divertissement très médiocres La plupart des films sont en anglais

•sièges non confortables

•hausse des prix des billets d'avion Ce n'est plus aussi bon marché qu'avant

•canicule à bord , leurs avions sont surchauffés, je suis frileuse et pourtant j'étais en débardeur dans l'avion et j'avais encore chaud !! La plupart des gens étaient en manteau pulls , résultat : odeurs de transpiration pendant tout le vol.

Ça peut sembler anodin mais la c'était un voyage de 9h ( entrecoupé par une escale ) et ce fut très désagréable !!!

Le seul avantage de cette compagnie c'est le poids bagage autorisé 30 kilos en soute.

Mais bon ...ça ne suffit pas à passer un bon voyage ..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur combien de vols se base votre réquisitoire ? 🙂

Michel

Bonjour

Les raisons

•retards

•avions toujours bondés

•sièges non confortables

•canicule à bord , leurs avions sont surchauffés, je suis frileuse et pourtant j'étais en débardeur dans l'avion et j'avais encore chaud !! La plupart des gens étaient en manteau pulls , résultat : odeurs de transpiration pendant tout le vol.

Ça peut sembler anodin mais la c'était un voyage de 9h ( entrecoupé par une escale ) et ce fut très désagréable !!!

Le seul avantage de cette compagnie c'est le poids bagage autorisé 30 kilos en soute.

Mais bon ...ça ne suffit pas à passer un bon voyage ..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées.
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour,

Michel

Bonjour

Les raisons

•retards

•avions toujours bondés

•sièges non confortables

Bonjour

2 vols aller retour avec escales Donc en tout 8 avions.
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense qu'on ne peut pas généraliser avec cette histoire de transpiration. Turkish est une compagnie qui a du succès, et en conséquence souvent des avions bien pleins ; l'IFE est multilingue, et disponible entre Paris et Istanbul sur la majorité des appareils, avec aussi du wifi. Les compagnies équivalentes sur ces lignes sont en tous cas fort en dessous sur ces points. Elle n'a jamais été une compagnie à bon marché, elle est même plutôt parmi les plus onéreuses, et une des dernières à assurer des services de repas inclus, avec boissons à volonté.

Pour moi le point faible est la surcharge de l'aéroport d'Istanbul, en attendant le nouvel aéroport géant.

Michel

Bonjour,

Michel

Bonjour

Les raisons

•retards

•avions toujours bondés

•sièges non confortables

Bonjour

2 vols aller retour avec escales Donc en tout 8 avions.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, je suis un peu surprise. J'ai fait un AR sur Turkish l'été passé ( et avait volé avec eux auparavant), Genève-Istambul-San Francisco et nous avons été très satisfait. Un peu moins de l'aéroport Atatürk, où la porte d'embarquement a changé, sans que cela ne s'affiche à la porte marquée sur la carte d'embarquement, où nous attendions déjà depuis un moment, ce n'est qu'en passant par hasard devant un moniteur que nous nous en sommes aperçu, ils n'ont pas changé l'affichage à la porte même. Pour le vol , pas trop chaud, repas excellent pour de la restauration aérienne, films oui, bon, en anglais, mais pour moi c'est plus facile qu'en turc ( si on regarde par l'autre bout de la lorgnette, est ce qu'Air France a des films en turc???, donc pourquoi Turkish aurait-elle des films en français??). Quant à l'odeur transpiration des voisins, je ne vois pas en quoi la compagnie peut en être responsable, aucune compagnie ne distribue de déo à ma connaissance.Avion bondé?? vous avez voyagé debout? Sur pas mal de destinations les avions sont pleins en général....
Je n'aurai pas le temps...
ER Erjome Globetrotter ·
Je n'ai jamais été déçu par TK. Repas complet et IFE vers IST c'est très très rare pour ne pas dire exceptionnel sur un vol de cette durée en Europe. Si les avions sont pleins c'est plutôt bon signe au contraire même si on ne peut pas avoir 3 sièges pour soi. Par contre l'aéroport Ataturk est souvent saturé et l'utilisation des bus est régulière. 4* chez skytrax c'est plutôt très bien.

http://www.airlinequality.com/airline-reviews/turkish-airlines/
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez des repas , je ne prends pas l'avion pour déguster un repas.

C'est bizarre que vous n'ayez pas remarqué à quel point leurs avions sont surchauffés. Pour moi c'est un inconfort total. J'ai allumé le petit diffuseur d'air en haut de mon siège mais même avec ça, l'air était irrespirable.

!
DO Dom751 Globetrotter ·
L'avais tu signalé à un membre du personnel ?
LI Lina1986 Regular ·
L'avais tu signalé à un membre du personnel ?

oui. Ils m'ont dit d'allumer le diffuseur d'air au dessus du siège....

Même le maquillage des hotesses de l'air degoulinait😏

les passagers avaient le front luisant. 😏
ER Erjome Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez des repas , je ne prends pas l'avion pour déguster un repas.

La restauration à bord de TK est généralement appréciée et un de leurs points forts même si on est d'accord on ne prend pas l'avion pour faire un repas gastronomique. La tendance actuelle est de tout tirer vers le bas pour soit disant proposer de meilleurs tarifs. TK pour l'instant y échappe. Joon, la filiale à bas coût d'Air France ouvre CDG / Istanbul le 25/3/18 avec du BOB. Et en prime des horaires inacceptables pour moi.

C'est bizarre que vous n'ayez pas remarqué à quel point leurs avions sont surchauffés. Pour moi c'est un inconfort total. J'ai allumé le petit diffuseur d'air en haut de mon siège mais même avec ça, l'air était irrespirable.

J'ai eu de la chance ou vous de la malchance. D'un autre côté je préfère avoir chaud que froid.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TA Tatra Globetrotter ·

C'est quand même très agréable, surtout que c'est une nourriture assez "familiale", pas des barres chocolatées ou des sandwichs.

J'ai allumé le petit diffuseur d'air en haut de mon siège mais même avec ça, l'air était irrespirable.

C'était un monocouloir, alors ?

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
en tout 8 avions.

j'ai voyagé plusieurs fois avec Turkish (20 avions en 6 ans). Je n'ai qu'un reproche significatif à leur faire : l'aéroport d'Istanbul - Atatürk est tellement chargé que les correspondances en période de pointe deviennent un peu plus hasardeuses. Pour la première fois, j'ai eu un problème de surbooking avec eux en août 2018, et ils n'ont pas été très bons pour gérer l'incident, même si finalement ils ont tout pris en charge (hôtel confortable + réacheminement sur un vol le lendemain + dédommagement 250 CHF en liquide dès l'arrivée à Genève)
NO Nordikcam Veteran ·
La tendance actuelle est de tout tirer vers le bas pour soit disant proposer de meilleurs tarifs. TK pour l'instant y échappe. Joon, la filiale à bas coût d'Air France ouvre CDG / Istanbul le 25/3/18 avec du BOB. Et en prime des horaires inacceptables pour moi.

TK y échappe mais... c'est une compagnie d'état. Le délicieux Erdogan supplée quand déficit il y a ! 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Franchement, je trouve que tes partis-pris politiques embrument un peu ton jugement ; TK est un "flag carrier", et l'Etat y détient un peu moins de la moitié du capital, en voie de réduction. L'image de la compagnie revendique celle du pays, un peu à la manière d'Air France, dont l'histoire est très proche et comparable. Son succès est lié à l'emplacement stratégique de son hub, et au sens du service que les Turcs apprécient énormément. Tout simplement.

Michel

La tendance actuelle est de tout tirer vers le bas pour soit disant proposer de meilleurs tarifs. TK pour l'instant y échappe. Joon, la filiale à bas coût d'Air France ouvre CDG / Istanbul le 25/3/18 avec du BOB. Et en prime des horaires inacceptables pour moi.

TK y échappe mais... c'est une compagnie d'état. Le délicieux Erdogan supplée quand déficit il y a ! 😇
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour Michel,

Oui nous pensons différemment. Je pense profondément que nos actions, quelles qu'elles soient, soutiennent un engagement politique sous une forme ou une autre. Je pense que nous devons consommer ou avoir des comportements en "connaissance de cause"...Le mot "cause" a un champ lexical assez vaste, mais on comprend ce que je veux dire. Ca c'est pour le général. Et je me l'applique au quotidien : consommer responsable mais chacun fait comme il croit devoir faire.

Pour revenir à la Turkish, tu ne peux nier que la compagnie turque ne soit pas directement, implicitement, voire explicitement liée au pouvoir turc... C'est pour moi un problème...pas plus grave qu'un autre au demeurant ! Mais j'agis en conséquence. Je m'explique : tentative de coup d'état en Turquie et la Turkish licencie 200 personnes...forcément à la demande ! Tout est lié !

http://www.lepoint.fr/monde/turquie-la-compagnie-aerienne-turkish-airlines-licencie-211-employes-25-07-2016-2056870_24.php

L'action politique du gouvernement turc "today" à l'encontre des Kurdes est abominable. Je n'ai pas de mots ! mais laissons...Je ne suis, de fait, pas partisan du "SOUND of SILENCE" même si j'aime la chanson ! Quelle peut-être mon action : celle-là > ne pas voler ! J'ai le droit de le faire et plus que ça j'estime en avoir le devoir. Disons que j'ai été éduqué dans cette conscience là et que je m'en porte bien !

J'insiste chacun fait comme il veut ! Je dis simplement et ai le droit de souligner ces liens. AF est devenue une compagnie privée sous l'impulsion de l'UE même si je reconnais qu'elle arbore encore le drapeau national. Mais la politique française n'amène pas des purges au sein de son personnel.

Si ceci peut te rassurer TK n'est pas la seule que j'évite. J'en cite trois : EL AL , Conviasa et Saudia qui se sont trouvées sur mon chemin à des moments de vie et que j'ai - osons le mot - boycottées.

Ce n'est pas une perte de bagage ou un retard qui me font "ne pas" prendre TK évidemment, cela peut arriver partout !. Je jette un oeil sur la qualité du transfert proposé ( IST est absolument à éviter ), les horaires évidemment, la qualité du service après-vente...du moins savoir qu'il y en aura un 😉

De mes expériences TK, je regrette la bouffe. Dérisoire sans doute, mais c'était un très bon point ! Bon dimanche Michel ! 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Moi aussi parfois j'ai tendance ainsi à lier mes choix commerciaux à des valeurs ou à des causes, mais j'essaie de me soigner 🙂, persuadé que je suis que nos opinions sont forgées par les médias qui nous abreuvent.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour ; Je suis grosso modo d'accord avec vous sauf sur le fait que AF soit une compagnie privée puisque c'est l'état qui désigne le PDG. Ensuite si nous devions choisir les compagnies sur des facteurs autre que aérien , le choix serait très réduit.🙁. Mais bon c'e n'est pas le thème du post...;
Bonjour

- Toutes les compagnies ont plus ou moins du retard tant que cela n'affecte pas votre séjour.

- Heureusement que less avions sont plein sinon la compagnie fermerai .

- Pour les films dans la majorité des cas il y a beaucoup plus de choix en Anglais ou dans la langue du pays auquel appartient la compagnie.

- Toutes les compagnies augmentent leur tarif en fonction du taux de remplissage , .

- Pour ce qui de la chaleur , la aussi , ont peut soit avoir très chaud ou soit très froid.

Avez vous eu les mêmes problèmes sur tous les vols?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, et puis il ne faut pas se laisser impressionner par les retards au décollage. Très souvent, on décolle avec 20 ou 30 minutes de retard, mais le temps de vol est en fait inférieur à celui prévu et annoncé initialement. A Istanbul, le problème est qu'on est parqué parfois très, très, loin ; et que quelquefois il y a une file d'attente au décollage de 8 ou 10 appareils - à trois minutes chaque... Globalement, ils s'en sortent quand même, et je n'ai jamais raté la moindre correspondance à Istanbul. Pour la température à bord, il fait souvent plus chaud à l'arrière qu'à l'avant, et je choisis si possible le côté de l'appareil qui ne sera pas exposé au soleil.

Michel

Bonjour

- Toutes les compagnies ont plus ou moins du retard tant que cela n'affecte pas votre séjour.

- Heureusement que less avions sont plein sinon la compagnie fermerai .

- Pour les films dans la majorité des cas il y a beaucoup plus de choix en Anglais ou dans la langue du pays auquel appartient la compagnie.

- Toutes les compagnies augmentent leur tarif en fonction du taux de remplissage , .

- Pour ce qui de la chaleur , la aussi , ont peut soit avoir très chaud ou soit très froid.

Avez vous eu les mêmes problèmes sur tous les vols?
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux vous comprendre sur ce point; un avion surchauffé c'est étouffant et limite intenable, j'imagine même pas qqun d'angoissé à l'origine là dedans. Je ne me rappelle plus ou mais j'avais lu d'autres témoignages concernant la surchauffe et Turkish.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que c'est moi qui avait un jour mentionné cela. J'ai facilement trop chaud en avion.

Michel

Bonjour, Je peux vous comprendre sur ce point; un avion surchauffé c'est étouffant et limite intenable, j'imagine même pas qqun d'angoissé à l'origine là dedans. Je ne me rappelle plus ou mais j'avais lu d'autres témoignages concernant la surchauffe et Turkish.
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour,

Je peux vous comprendre sur ce point; un avion surchauffé c'est étouffant et limite intenable, j'imagine même pas qqun d'angoissé à l'origine là dedans. Je ne me rappelle plus ou mais j'avais lu d'autres témoignages concernant la surchauffe et Turkish.

bonjour

Exactement, intenable. Je l'ai très mal vécu !!

Je ne suis pas du genre angoissée en avion , c'est vraiment la sensation d'inconfort qui m'a dérangée.
Si il n'y a que cela .... c'est très grave , vous devriez demander une compensation.
DO Dom751 Globetrotter ·
Cet AM sur un vol AF BUD-CDG (seulement 02h certes), A321. Cabine très chaude en début du vol. On (une autre passagère et moi) s'est manifesté, les hôtesses ont confirmé l'impression, quelques minutes plus tard la température était plus agréable...
TA Tatra Globetrotter ·
... Un A321... 😕 C'est sans doute un des avions les moins agréables...

Michel

Cet AM sur un vol AF BUD-CDG (seulement 02h certes), A321. Cabine très chaude en début du vol. On (une autre passagère et moi) s'est manifesté, les hôtesses ont confirmé l'impression, quelques minutes plus tard la température était plus agréable...
On a parfois l'impression que réguler la température de la cabine n'est pas simple. J'ai souvenir d'avoir eu le plus souvent vraiment froid, en particulier un retour de BKK sur KLM où j'ai bien cru arriver congelée... A tout prendre je préfère qu'il fasse trop chaud. Ca va devenir un nouveau critère de sélection des compagnies....lol
LI Lina1986 Regular ·
On a parfois l'impression que réguler la température de la cabine n'est pas simple. J'ai souvenir d'avoir eu le plus souvent vraiment froid, en particulier un retour de BKK sur KLM où j'ai bien cru arriver congelée... A tout prendre je préfère qu'il fasse trop chaud. Ca va devenir un nouveau critère de sélection des compagnies....lol

personnellement je préfère avoir très froid plutôt que très chaud.

Même dans la vie de tous Les jours Je préfère qu'il fasse -10 degrés que 40 degrés.
Dans un avion , il y a toute sorte de passagers , ceux qui ont qui ont toujours froid , ceux qui ont toujours chaud. L'équipage doit faire avec .....et des fois doit faire face à des problèmes techniques . Sur votre vol les passagers voulant une température élevée ont gagné .

Mais vous êtes arrivé a votre point de destination et à l'heure c'est l'essentiel.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour, J'ai été attirée par le titre de votre message et je voulais vous faire part de mon expérience récente ayant déjà voyagé avec TK par le passé. J'ai effectué 4 vols courts avec eux ce mois-ci. Je me suis félicitée de la qualité du service dans leurs bureaux et à bord. Les appareils en effet étaient complets et nous avons retiré nos vestes d'hiver à l'intérieur. J'ai apprécié la qualité du divertissement sur un vol de 3h. Et ma foi, vu l'encombrement de l'aéroport, ayant quitté l'hôtel juste après le petit-déjeuner, j'ai apprécié aussi d'avoir un repas correct vers 13h30 dans l'avion. Comme l'a noté une personne, il y aurait un effort à fournir au niveau de la communication à l'aéroport d'Istanbul, mais je ne suis pas certaine que cela soit de la responsabilité de la compagnie. Je n'ai pas d'expérience sur les longs courriers avec cette compagnie, Cordialement, Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Bonsoir, Je conseillerais à Lina de ne pas essayer Finnair, sur lequel j'ai volé cette semaine. Les avions sont bien chauffés ( même moi qui suis frileuse, avais trop chaud), et il n'y a que le thé/café/eau et jus de myrtille gratuits, pas de repas, ni la moindre cacahuète sur un vol de plus de 3h à l'heure de déjeuner. il faut payer son sandwich.
LI Lina1986 Regular ·
Bonsoir, Je conseillerais à Lina de ne pas essayer Finnair, sur lequel j'ai volé cette semaine. Les avions sont bien chauffés ( même moi qui suis frileuse, avais trop chaud), et il n'y a que le thé/café/eau et jus de myrtille gratuits, pas de repas, ni la moindre cacahuète sur un vol de plus de 3h à l'heure de déjeuner. il faut payer son sandwich.

bonjour

Ok merci pour l'info 😉

même moi je suis très frileuse, donc quand.je dis qu'il faisait chaud , c'est vraiment qu'il faisait chaud.!!!
VE Veroeddy Veteran ·
Merci beaucoup Sissi pour le précisions sur cette expérience, Je garde l'info en mémoire et j'emporte mon lunch si je vole un jour avec eux à l'heure du déjeuner. Sur un vol avec Turkish je précise : 3 feuilles de salade, un plat de pâtes ou de poulet au choix, un petit pain, une crème café, une petite bouteille de vin rouge et un thé. Vraiment top pour le prix. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ER Erjome Globetrotter ·
Turkish airlines est réputée notamment pour ce service de repas à bord qui se perd de plus en plus ou s'allège sous prétexte de faire des tarifs plus bas par les compagnies. Vaste sujet de discussion mais pas sur du tout que les tarifs aient baissé. Finnair applique le BOB (buy on board) comme British Airways, Iberia, Air Europa, Aer Lingus et toutes les low cost par exemples et c'est bien dommage que Sissi n'était pas courant.
Je n'étais pas au courant car je prends très peu l'avion sur des vols européens, en général nous partons en fourgon aménagé en Europe. Nous prenons surtout des vols internationaux ( comme SFO l'année passée, et le Japon cet automne) sur lesquels on a encore en général des repas inclus.
ER Erjome Globetrotter ·
Attention Sissi certaines compagnies comme Icelandair même sur leurs long courrier vers les USA les repas sont payants.

http://www.icelandair.fr/information/on-board/economy-standard/

Ainsi que sur Norwegian qui se développe de plus en plus en long courrier

https://www.norwegian.com/fr/reservation/informations-utiles-pour-les-reservations/couts-des-services-facultatifs/
Oui, j'avais vu l'info pour Norwegian. Nous partons au Japon avec Lufthansa, je vérifierai avant le départ, parce que si non, le vol pour le Japon sera long le ventre vide.....Merci
ER Erjome Globetrotter ·
Avec Lufthansa pour le Japon aucun problème. Même sur ton acheminement vers Munich ou Frankfurt tu auras une collation. Je les ai pris plusieurs fois et j'aime bien cette compagnie.
TA Tatra Globetrotter ·
LH est bien, et surtout leurs hubs sont formidables, d'un vrai confort, clairs, au service des passagers. Le snack Europe est en général un sandwich à la dinde, que je refuse, mais qui semble bio et bon. Un verre de vin aussi, sauf le matin.

Michel

Avec Lufthansa pour le Japon aucun problème. Même sur ton acheminement vers Munich ou Frankfurt tu auras une collation. Je les ai pris plusieurs fois et j'aime bien cette compagnie.
Bonjour Michel; Le problème du HUB de FRA , c'est la marche à pied entre les zones . Et le contrôles de sécurité , qui sont poussé à l'extrême , surtout la palpation ....
Le problème du HUB de FRA , c'est la marche à pied entre les zones .

Excellent pour la prévention des thromboses veineuses du voyageur !!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Et je ne vous parle pas du côté psychédélique de la chose...

Michel

Le problème du HUB de FRA , c'est la marche à pied entre les zones .

Excellent pour la prévention des thromboses veineuses du voyageur !!!!!
LI Lina1986 Regular ·
Mouais bof...

Apparemment les gens sont subjugués par la qualité des mets de Turkish Airlines.

Ça n'a pas l'air de les déranger de voyager dans un appareil surchauffé, avec une odeur de transpiration...tant qu'il y a de la 'bonne bouffe'.

Personnellement je ne prendrai plus Turkish Airlines à cause de la température à bord. Ça peut sembler anodin mais franchement faire 9h de voyage sous la canicule c'est un supplice pour moi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y avait un moment que je n'avais plus volé sur Turkish, et comme je l'ai fait aujourd'hui, d'ailleurs j'écris depuis le salon d'Istanbul, je reviens sur cette discussion.

J'ai trouvé le vol vraiment bien. Un A330-300 Selçuklu de son petit nom ; tout à fait à l'heure, complet, quasiment.

L'IFE est maintenant plus efficace, permettant de rechercher par langue, dont le français ; il y a assurément des centaines de films, d'émissions diverses, de musique, et une excellent caméra pour vivre décollage et atterrissage. Le repas est toujours excellent, d'ailleurs vous avez gagné une photo ci-dessous, on a l'impression d'un repas de lokanta, moi ça me touche toujours. Il y a du vin, bien sûr, et on peut redemander une bouteille au moment du passage du thé et du café.

Bonne surprise à l'arrivée ; si on court vite, on a vite fait de sauter le minibus Business ; mais même autrement, on n'entasse pas, on part très vite et le paxbus est climatisé (j'aimerai que du côté de Francfort ou de Varsovie on prenne un peu modèle...) On est vite à l'entrée de l'aérogare, et.... Plus de second contrôle de sécurité ! Pour peu qu'on ait la carte d'embarquement suivante. Je garantis pas que ce soit toujours le cas, mais là, ça a été très vite.

Michel

Bonjour

Les raisons

•retards

•avions toujours bondés

•sièges non confortables

IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous, et en désaccord complet avec ce qui a été dit dans le premier post de ce sujet. Si Turkish Airlines est une mauvaise compagnie, alors dans ce cas-là que dire de beaucoup beaucoup d'autres ...Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les compagnies aériennes dites "du Golfe", souvent réputées comme les meilleures de toutes, mais de toutes celles que j'ai testées Turkish Airlines se place à mon sens bien devant.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Michel, J'ai relevé un renseignement sur votre dernier post qui m'intéresse particulièrement. - Qu'entendez vous par "plus de second contrôle de sécurité" à IST ? Je voyage sur TK la semaine prochaine, de CDG à Jakarta, avec, bien sur, une escale à IST. L'escale indiquée sur les horaires est de 2 heures entre le vol en provenance de Paris (TK1828) et celui en partance pour Jakarta (TK56). Mais il arrive qu'elle soit de 1h13 entre le posé des roues de l'un et le repoussage de l'autre. (cf. flightradar) Je surveille donc attentivement les cheminements et les procédures d'escale. Vous confirmez qu'il n'y a plus de contrôle de sécurité (PIF) à l'arrivée du vol de Paris ? Ce qui sous-entend qu'après la sortie de la passerelle ou du paxbus vous pouvez monter directement au niveau des départs en flux libre, sans ralentissement, arrêt, ou file d'attente ?

Pour ce qui est de la qualité de la prestation TK, j'invite les septiques à consulter les avis sur : https://flight-report.com/fr/s/?airline=Turkish+Airlines&departure=Paris+-+Charles+de+Gaulle++%28CDG%29&arrival=&auteur=&constructor=0&modeles=0&annee=0&Y=1&W=1&J=1&F=1

Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

J'ai effectué un trajet BKK/CDG via IST avec Turkish le WE dernier et nous avons dû passer au contrôle de sécurité (rayons X bagage à main) lors de l'escale (vols TK69+TK1821). Les 2 vols en A330 300 sans problème, juste un léger retard à l'arrivée à CDG. Pour moi TK est une bonne compagnie, juste un bémol pour l'aéroport d'Istambul qui aurait besoin d'être rénové et surtout agrandi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai bien dit que je garantissais pas que ce soit la règle, mais je n'ai pas eu de contrôle de sécurité à Istanbul, je suis arrivé directement au niveau des portes 300 et quelques, au niveau - 1, pour ceux qui connaissent. Personnellement je suis arrivé au salon 15 minutes après être descendu de l'avion, et c'est de l'autre côté de l'aéroport.

Michel

Bonjour Michel, J'ai relevé un renseignement sur votre dernier post qui m'intéresse particulièrement. - Qu'entendez vous par "plus de second contrôle de sécurité" à IST ? Je voyage sur TK la semaine prochaine, de CDG à Jakarta, avec, bien sur, une escale à IST. L'escale indiquée sur les horaires est de 2 heures entre le vol en provenance de Paris (TK1828) et celui en partance pour Jakarta (TK56). Mais il arrive qu'elle soit de 1h13 entre le posé des roues de l'un et le repoussage de l'autre. (cf. flightradar) Je surveille donc attentivement les cheminements et les procédures d'escale. Vous confirmez qu'il n'y a plus de contrôle de sécurité (PIF) à l'arrivée du vol de Paris ? Ce qui sous-entend qu'après la sortie de la passerelle ou du paxbus vous pouvez monter directement au niveau des départs en flux libre, sans ralentissement, arrêt, ou file d'attente ?

Pour ce qui est de la qualité de la prestation TK, j'invite les septiques à consulter les avis sur : flight-report.com/...;W=1&J=1&F=1

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel,

J'étais dans l'autre sens, provenance de Paris. Il se peut que ça change tout. L'aéroport va être fermé l'automne prochain, fin octobre, et totalement déménagé en 24 heures au nord de la ville ; beaucoup plus grand.

Michel

Similar discussions

You might also like