Très rapide retour du Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
bonjour tout le monde, je ne voulais pas trop faire de retour sur ma croisière, mais après quelque demande j'en fais un très rapide juste pour conter quelque anecdotes, et remarques ... le contexte : je suis partie avec ma mère pour une croisière à thème scrapbooking j'ai voyagé grâce à ma carte diamant en suite samsara

le bateau, c'est la deuxième fois que je le prends, la premiere je n'avais pas trop adhéré, mais je ne savais plus pourquoi maintenant je peux dire pourquoi, ...

la cabine : 8201 Nous étions juste à coté des cabines, reservées à une partie du personnel et probablement l'accès à la passerelle pas mal de passage de personnel (pas très aimables) avec porte qui claque sans arrêt une fois, la cabine à coté de nous a eu la télé allumée fort la soirée (coté personnel de bord pas client ) mais sinon on entendait rien un jour alors que je sortais de ma cabine, comme il fallait tirer la porte à fond, sinon elle restait ouverte (elle ne claquait pas comme d'habitude ) j'ai renversé une partie de mon matériel qui y avait dans ma boite, j'étais donc accroupie, chargée comme une mule à tenter de ramasser tout mes trucs, lorsque deux personnes se pointent ... bien sur, j'étais au milieu, et bouchais le passage de la fameuse porte ... ils sont restés plantés la devant moi, à me regarder ramasser mon matériel, sans même un geste pour m'aider ! tout juste si ils ne râlaient pas ... lorsque nous sommes arrivées le premier jour, après quelque péripéties... j'ai vu que les cartes et les papiers déposés sur mon lit n'étaient pas les bonnes, mais celles d'allemands ... je suis sortie et comme il n'y avait personne dans le couloir, j'ai cherché dans les autres cabines j'ai retrouvé nos papiers dans la cabine à coté j'ai fait l'échange moi même, et j'en ai profité pour récupérer le plateau et la bouilloire pour le thé après avoir découvert qu'il n'y en avait pas dans notre cabine ... ainsi que le diffuseur à petite vapeur, qui nous a été bien utile, car ma mère est tombé malade ensuite on mettait de l'eucalyptus dedans tant pis pour les allemands, mais bon ... les toilettes de notre cabine, n'ont pas pas arrêtées de se boucher c'est bien simple à chaque fois que nous faisions .... bon la "grosse" commission 😊 elles se bouchaient au bout de la troisième fois, nous avons trouvé en cabine des dates et des figues enrobées de chocolat pour s'excuser du désagrément, ... au bout de la quatrième fois, un papier en disant qu'il ne fallait rein mettre dans les toilettes autres que le papier ... je suis descendue à l'accueil pour trouver une personne parlant le français correctement pour de un remercier du geste de la veille, et de deux pour leur certifier que nous faisions attention ... j'ai fini par aller faire ailleurs que dans ma cabine quand je le pouvais ... j'ai trouvé la cabine sombre, d'ailleurs il y avait une fenêtre de moins que d'habitude .. par contre, il y avait un transat sur le balcon chose que je n'avais jamais eu, même sur ma grande suite du magica aux caraibes

le cabinier : ` Ronald : charmand, tres gentil, bon à un moment soupçonneux car il croyait que je jetais mes lingettes démaquillantes dans les toilettes, la cabine était faite correctement ..

Allan notre majordome: alors lui !!!! il s'est présenté le premier jour, et après, je n'ai jamais vu ça ! il passait à 22 h pour remplir le mini bar !!! trois fois il est passé à cette heure la, sinon le mini bar était rempli de façon aléatoire, et les sachets de thé jamais remplacés le dernier soir il est venu faire le listing du mini bar, et nous collait alors que nous étions en train de faire les valises, ce qui n'était pas facile à cause de ce qui s'est passé au niveau du scrap bref j'avais étalé mon matériel partout et essayais de trier et d'alléger un maximum et lui il rentrait sortait disait qu'il fermait le mini bar, ne le faisait pas revenait un quart d'heure plus tard le faire etc etc !

le restaurant tres mal situé, car contrairement aux autres, placés au dessus du self, (mais comme il est maintenant fermé le soir, cela ne pose pas trop de pb de bruit) lui est situé en haut de l'atrium donc si on allait manger un peu tard, nous avions le bruit des animations de l'atrium (chanteur fête ou autre ) qui montaient ...

les premiers repas, nous étions entre deux tables avec des enfants une d'allemands je crois qui avaient un enfant de moins de deux ans, (mais qui marchait) et un de env 4 ans le petit criait des que sa mère n'était plus dans son champ de vision, ce qui arrivait souvent le plus grand se promenait comme il voulait dans le restaurant l'autre table était occupée par une famille d'italiens avec trois enfants jeunes ... je vous laisse imaginer nous avons mangé, et en sortant j'ai demandé au maitre d'hôtel qu'il ne nous mette plus la ni à coté d'enfants que si je venais au restaurant club, ce n'était pas pour manger dans le bruit. en regardant de l'autre coté de la salle, j'ai vu une autre grande table, avec plusieurs enfants je me suis dit qu'on était mal partis ... finalement, on a mangé le reste de la croisière dans l'autre partie, au fond la grande table était toujours occupée par la même famille qui était française, et les enfants pas bruyants, du coup c'était parfait ! notre serveur, james était adorable, et des le deuxième repas, nous servait les boissons sans se tromper, et connaissait nos habitudes.. il se permettait même de temps à autre, de "rectifier" notre choix de menu si il pensait que cela ne nous conviendrait pas, et ses conseils étaient bien avisés la nourriture était très bonne, bien sur pas de la qualité d'océania, mais à part la première fois ou nous avons pris un filet de boeuf et que nous avons eu deux morceaux durs, (que nous avons laissé) nous avons très bien mangé, il y avait même des desserts dignes de ce nom, et même très bons !! ça change des dernières croisières costa ! le design du restaurant est moche très moche ... même le mobilier ...

excursions : pour une fois, j'ai pris que des excursions, car ma mère ne marchant pas bcp, et les escales parfois courtes j'ai préféré ne pas prendre de risque j'avais réservé les excursions par internet, mais je n'ai pas reçu mes tickets en cabine ... comme le premier jour s'était le gros bordel, je suis allée au bureau des excursions le lendemain matin, (nous étions en mer) j'ai alors pris qu'il n'y avait aucune trace de mes réservations ...🏴‍☠️ heureusement il restait de la place dans toutes celles que nous avions choisi !!! les rendez vous sont un peu bordéliques, un coup au théâtre, un coup en bas du bateau, bref pas terrible sinon globalement, pas de problème lors des excursions nous avions les prestations décrites

le spa : je n'adhere pas du tout à sa disposition, je préfère celle des séréna pacifica ...etc devoir passer sans arrêt son pass pour passer d'une salle à l'autre me gave ... notre cabine était donc tout à l'avant, et du coup nous étions à coté de l'accès réservé aux cabines samsara ... le premier jour, je vais à l'accueil pour récupérer des bracelets, la personnes parlait peu le français, a essayer de me vendre des massages et insistait bien, ça a commencé à me gaver, j'ai horreur qu'on me force la main, je lui répète pour la troisième fois que je voulais des bracelets utilisables pour toute la semaine, car je voulais accéder par l'arrière du spa, et non me balader dans les ascenseurs en peignoir(ma mère ayant des difficultés à se mouvoir ) bref au bout d'n bon moment, j'ai réussi à obtenir mes sésames pour la semaine, mais elle me demandait qu'à chaque passage que je vienne jusqu'à l'accueil pour y laisser nos cartes ... bon, elle attend encore ... j'avais mes bracelets pour la semaine, c'est tout ce que je voulais sinon le jacuzi était à la bonne température, les singes chauffant aussi, mais le haman était juste, et les douches à jet trop froides pour les vestiaires, deux douches me semble insuffisantes, mais bon heureusement le spa n'était que peu fréquenté, du moins les rares fois ou j'y suis allée, car je n'avais pas le temps

en vrac, la disposition differente des autres bateaux que j'aime en général, perturbe un peu, mais bon rien de grave... je n'aime pas la deco et le confort plus que limite de la chocolaterie, ni la disposition des magasins

voila à peu près sinon la croisière ne s'est pas trop déroulée comme nous le voulions, du à un imprévu ... le brouillard le samedi à venise, un brouillard épais à empêcher le bateau de s'amarrer il a donc été dérouté sur triestre des personnes m'ont dit être arrivé tôt le matin, et avoir du attendre entre 4 à 5 heures sans avoir le droit de sortir pour attendre les premières navettes d'autres avoir attendu plusieurs heures sans même qu'on les prévienne que le bateau n'e serait pas la ... lorsqu'on m'a dit que le bateau était à triestre, la personne m'a dit qu'on en avait pour un peu plus d'une heure de route pour le rejoindre, on a mis deux heures trente ... et un gros bordel à l'embarquement ...

le problème le plus grave, a été pour nous la partie "thème de la croisière" en effet le transporteur censé nous amener le matériel a du aller à triestre, mais comme tous les papiers étaient pour venise, la douane a fait des siennes... les responsables étant dans les bus de transfert, costa a refusé de signer les papiers, et la tout à cafouillé... à 10 minutes près... Le transporteur est reparti en disant qu'il avait débarqué le matériel, les responsables étaient à ce moment dans le port et on signé un papier à travers une grille le soir, la guest manager du bateau cherchait partout les deux palettes de matériel ... la nuit aussi.... et le lendemain matin ... autant dire qu'ils commençaient à paniquer perso, j'avais de plus en plus de doute sur le fait que le matériel soit à bord, car, si c'était le cas, cela voulait dire que costa était capable d'embarquer 20 cartons, sans traçabilité, et de perdre 20 cartons sur le bateau ... nous avons eu la confirmation dans la matinée que le matériel n'avait pas été embarqué, que le camion se trouvait alors à 800 km de bari, ou nous devions arriver l'après midi ... trop tard.... le lendemain journée en mer ... la livraison a été reprogramée pour le jour suivant ... à athene pour 15 h ... Le matin, il était encore à 400 km ... la guest manager nous a dit qu'ils étaient prêt à retarder le départ du bateau (l'escale suivante n'étant qu'à 80 KM) mais la douane a refusée de rester ... le soir nous sommes partis deux heures plus tard à cause des grosses intempéries, ... (il y a d'ailleurs eu des morts et de gros dégâts pas très loin d'athéne ) ce n'est donc que le lendemain à katakolon, que notre matériel à été livré, trois jours avant la fin de la croisière c'est alors posée la question du lieu des cours ... en effet on nous avait prévu au balconata, c'est à dire les galeries au dessus de la piscine centrale, ou l'odeur de chlore, le bruit et le froid rendait tous cours impossible ... nous avons fini à la discothèque, ou il fallait tous les jours installer les tables les chaises, sortir le materiel, et le ranger tous les soir etetc je ne sais pas ou est la responsabilité, à croisiland pour avoir bookée sur un bateau ne disposant pas d'une salle assez grande, et en plus prise par une autre croisière à thème, à costa d'avoir proposé ce lieu totalement inadapté, ou a quelqu'un d'autre

bon voila, en bref a peu près mes réflexions

ah si encore une chose un soir, nous étions dans l'atrium pour prendre l'apéro (d'ailleurs infâme, je pense que le barman a du oublier quelque chose ...) bref, et la j'ai vu un truc jamais vu ! une famille d'italiens, avait été chercher des assiettes au self et mangeaient la comme ça dans l'atrium !! sur les petites tables du bar !! j'étais carrément choquée !!
CA Cathielescot Veteran ·
Bonsoir Sylvie, Désodée, vraiment par toutes ces péripéties. Mais celles-ci sont contées avec ton humour habituel, donc j'ai beaucoup ri 😏 tout en étant sincèrement désolée 😐. Je sais combien le scrapbooking est ta passion, et j'espèrais que la croisière répondrait à ton attente. Le matériel non embarqué, la salle manquante alors là c'est quand même fort. Le manque d'amabilité du personnel je l'avais déjà ressenti lors de mes dernières croisières costa. Quand on tire trop sur le personnel le mauvais esprit s'installe. J'espère qu' au moins tu as rencontré des personnes sympathiques qui partagent les mêmes centres d'intérêt que toi. Un bon point que j'ai noté : la nourriture s'est améliorée le soir, mon expérience de la soi disant "nouvelle carte" il y a deux ans avait été catastrophique. En parlant d'Oceania il est évident que c'est difficile de "redescendre". Mais on relativise et on prend en compte le rapport qualité-prix, mais quand c'est vraiment raté on peut se dire qu'on a encore payé trop cher. Merci pour ce retour Sylvie et bonne semaine à toi.
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Sylvie pour ce retour ; pas mal de contrariétés en effet... Mais sûrement de bons moments passés avec ta maman. Je ne connais pas ce navire... Nous aurons bientôt l'avis de maître PAP qui y embarque en fin de semaine. Cdt 🙂
Nicole
VS Vsylvie Globetrotter ·
oui nicole j'ai essayé de profiter un max de ma croisière faisant abstraction des autres problèmes ... mais j'étais malade pour les organisatrices de voir jusqu'ou la con.... heu la méchanceté humaine peut aller .... surtout jusqu'à la dernière minute ... enfin bref ... oui pap va embarquer demain, puis mi décembre ce sera minoquide dire qu'on n'a pas réussi à se booker tous ensemble ... mais bon déjà que minoquide est tombé en panne avec le meraviglia après le passage de pap, j'espère que sa sainteté ne va pas récidiver .... 😏
au fait comme me l'a fait remarquer mathilde, c'est TRIESTE et non triestre 😉
oui catherine déçue que tout ne ce soit pas déroulé parfaitement, mais j'était surtout malade pour les "animatrices" que je connais, et apprécie ... et outrée par le comportement de certaines filles ... attention le manque d'amabilités du personnel a été surtout de la part des personnes qui se rendaient sur la passerelle, donc du personnel pas en contact avec les passagers sinon nous n'avons pas eu de souci juste une fois une serveuse au restaurant club pas souriante ... mais la plupart du temps nous étions avec james qui était charmant avec nous ... des le début, j'ai eu un réel succès avec mon petit sac acheté sur océania !!! partout ou j'allais, les gens adoraient !! au restaurant si je venais sans, james me demandait ou il était !! un jour on a regardé ensemble ou il avait été fabriqué, et lorsqu'on a vu philippine, il a appelé tout ses collègues philippins, pour leur dire !! j'ai eu le même succès dans le magasin de montres !! les vendeurs voulaient tous le voir !!

sinon j'ai oublié de dire que sur cette croisière, il y avait trois croisière à thème, toutes françaises, et du coup il y avait bcp bcp de français !!! il y avait nous bien sur environ 70 personnes ensuite il y avait "croisière d'exception " ils étaient plus d'une centaine et avaient des conférences et ensuite il y avait "les masqués vénitiens de france " env 70 aussi dont 38 "masqués" ils nous ont régalé avec des défilés en costumes, absolument ma-gni-fi-ques !!! sans compter tous les autres français sur le bateau, "hors thème" bref nous entendions parler bcp français dans les couloirs !!
Ah mais voilà de bonnes informations qui me rassurent sur l'intérêt de la croisière. C'est drôle ces passionnés du masque de Venise. C'est vrai que le carnaval de Venise ce n'est qu'une fois l'an😊il faut rentabiliser et ça devait être très beau à voir. Le sac oceania c'était un très bon investissement 😃 j'aurais du acheter celui de la Queen !
oui les costumes étaient magnifiques !! nous avons pas mal discuté avec des personnes pas très loin de notre cabine, ils font en général un costume par an, qu'ils inaugurent à venise lors du carnaval ensuite ils font quelque manifestations ou voyages ils étaient très beaux, et demande un travail titanesque !! cela a mis un intérêt supplémentaire à la croisière ! ce qui était rigolo, c'est que de temps en temps on croisait des personnes, dans les couloirs qui disaient "ça change sans masque hein ? " ou alors "j'étais qui ? "
Génial voilà des bons souvenirs
pour le plaisir des yeux ... à savoir, avec le monde, il était difficile de faire des photos en entier, et l'éclairage étant tellement mauvais que cela ne rendait pas ... j'ai fini par faire des portraits qui rendaient bcp mieux

Un grand merci Sylvie pour ces photos. Les costumes sont magnifiques, bien sûr il n'y a pas la magie de Venise mais tous ces passionnés ont du apprécier la chaleur du navire car Venise en février c'est froid, très froid...
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci pour ton compte rendu très intéressant en suite ils ne devraient pas autoriser les enfants tout comme en YACHT CLUB , cela éviterait bien des problèmes tu n'as pas ce souci sur les compagnies américaines car les enfants payent ! 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
le restaurant est réservé aux suites, mais aussi aux diamantes ... bon finalement en mangeant dans l'autre partie, ou il y avait trestres très peu de monde (notre serveur avait en général que trois tables à la fois ...) les enfants les plus pres étaient la grande table de français, et eux ils ne faisaient pas de bruit et ne se levaient pas à tout bout de champs .. il ne nous dérangeaient donc pas du tout dans trois semaines je repars pour un tourniquet en mediteranée tous en famille.... nous y fêterons les trois ans de ma petite fille, sa mère angoissait d'aller au restaurant club avec, nous avons commencé à noter toutes les stratégies anti "débordement" de mademoiselle j'ai donc pu rassurer ma belle fille à ce sujet ...
ils ont eu surtout chaud très chaud !!! 😉
JA Jany95 Globetrotter ·
Un grand merci pour ce CR que j'ai lu avec beaucoup de plaisir🙂 Dommage qu'il y ai eu toutes ces péripéties🤪 Magnifique ces tenues vénitiennes !!! cela rajoute aux plaisirs de la croisière 🙂
Jany
perso je trouve que 3 ans c bien trop jeune pour profiter d'une croisière aussi bien pour l'enfant que pour les parents mais bon c mon opinion perso sans rancune 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
C est un contexte particulier cette croisière juste un moyen de se retrouver tous ensemble Avec les surclassements cela me revient moin cher qu in hôtel Mà petite fille adore les paquebots et va régulièrement v oir les departs avec ses parents.... J ai fait plusieurs fois skype avec elle en lui faisant visiter elle en est folle .... elle regarde tous les jours la photo de mamie avec lz gros gros bateau derrière ..ça fait des mois qu elle récite les noms de tous ceux qu elle va retrouver en décembre pour fêter ses 3 ans ... bon les escales on les connaît par coeur... mais sa mère étant bien enceinte . ( on sera à la limite de l acceptation de Costa pour les femmes enceintes ..) on e va pas descendre bcp... Donc as de problème pour profiter de la croisière. .. on sera en plus 7 adultes pour faire des relais pour s en occuper. .. et comme on ne lz voit pas bCP autant dire qu in va se battre ...
Hello Sylvie et Isabelle, Déjà c'est une fille, je ne vais pas faire de sexisme mais généralement c'est très calme, ma fille ou ma petite fille pouvait rester plus d'une heure à table sans bouger, après elle aiment dessiner... alors que mon fils 😕...quand à mes petits fils à trois ou 5 ans pas possible ce sont des jumeaux qui règlaient leurs problèmes à coups de pieds🏴‍☠️ ils vont avoir 9 ans ça va mieux, et comme je leur ai promis il faut que je trouve une solution, je leur avais dit quand vous saurez trés très bien nager, bon c'est le cas... un point pour eux ils aiment les musées, visiter les cathédrales, une mini-croisiere me conviendrait quand même mieux en plus ils faut deux cabines qui suivent...
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je suis assez d'accord avec Cathylescot.. ma fille a 3 ans on pouvait l'emmener au restaurant (avec des jeux, dessins etc..maintenant il y a les tablettes etc etc au pire) ..mon fils c'était juste impossible.

A la limite il faut demander une table un peu retrait ou dans un coin si cela existe, pour déranger le moins possible. Il y a des menus enfant au restaurant des suites?

Où à la limite la faire manger un peu avant pour qu'elle n'arrive pas morte de faim au restaurant et une sieste ou dodo dans une poussette si vous prévoyez d'en emporter une? (cela vraiment si cela se passe mal..)
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Je remarque qu' il y a unanimité pour les remerciements, a ta gentillesse et ta bonne volonté, montrées ici, en nous délivrant tes impressions sur ce voyage, ce bateau. Je m'aligne derrière tout le monde : - Merci.

Mon attention aiguisé par le fait : - que je connais également le Luminosa, et comme toi ... de longue date, ( nous : 2010 ) - que je vais embarquer a nouveau dessus, dans 4 mois, ..... pour 33 jours, cette fois.

J' ai donc, automatiquement, adapté tes remarques sur l' anticipation de mon voyage..... Je ne dirais pas que je suis enchanté, d' autant que nous n' avons pas de Suites ( " complètes dans toutes les catégories, et elles le sont toujours ). Notre installation en Balcon premium, devrait toutefois nous convenir pour sa localisation, que nous avons choisi ....... et j' escompte une différence " importante ", quant aux passagers d' un " tour du monde " , et des conditions propres a leur ..... satisfaction. ( " on attire pas les mouches avec du vinaigre " ... )

Il est évident que " OCEANIA " est dans un autre monde, mais ces petits tours de 8 jours répétitifs, en Méditerranée usent les motivations du personnel, ... surtout avec le : - " n' importe quoi " admis a bord, avec le profil du passager lambda qui s' y produit, sans gène.

Bon, tu nous diras pour ton tour " en Mamy " 😛 .... je vous dirais, fin Avril, moi .

Merci ; Cordialement,
Christian
COUCOU christian tout ça est mon avis personnel bien sur, je n'aime pas la disposition, et design du bateau, mais ce sont mes gouts ... après c'est sur qu'un tour du monde, n'attire pas la même population....

et puis a y regarder, lorsque j'ai vu jusqu'ou la con... et la méchanceté de certaines personnes du groupe scrap envers les animatrices, je me dis que cela ne doit pas être facile pour le personnel costa, continuellement confrontés à ce genre de personnes ...

pour mon tour en mamie, on a pris de l'avance, avec ma mère on a été à l'animation "bulles géantes avec pépa pig " juste pour la prendre en photo !! bon on faisait un peu tache au milieu de tous les enfants, mais lorsque j'ai vu la tête de ma petite fille lorsque je lui ai montré les photos sur skype, je me dis que ça valait le coup !! je lui ai promis qu'on ira à la chasse au cochon sur le bateau !!! 😏 en fait je lui ai promis de faire ce qu'elle voulait ...sauf aller dans la piscine avec elle... je l'aisse les parents y aller ! ils craignent moins l'eau froide que moi !! éventuellement je les regarderai du jaccuzy ...😉
chez moi c'était le contraire mon fils un grand calme, posé, et "assez" obéissant ma fille une furie complète ! convoquée des la crèche dans le bureau de la directrice, j'ai passée sa petite enfance comme un passage en enfer ... sa maitresse de première section de maternelle m'a dit un jour textuellement "vous avez de la chance qu'elle soit belle, sinon c'est le genre d'enfant qu'on prend en grippe tout de suite " ok j'avoue pas intelligent de dire ça, d'autant plus qu'elle était la directrice ! mais il est vrai qu'avec ses grands yeux bleus type manga, et ses jolies boucles blondes (avant qu'elle ne prenne un ciseau et ne les coupe ...) et son sourire ravageur, elle était capable de faire oublier en un battement de cils la crise qu'elle venait de piquer ... un jour le pédiatre voyant mon épuisement, m'a demandé si c'était pot de fer contre pot de fer, ou pot de terre contre pot de fer ... refusant toutes les deux d'être le pot de terre, j'ai du faire avec ... redoutant l'adolescence .... mais ne cédant pas... finalement, elle a grandi sans problème particulier, et j'ai réussi a lui faire passer une adolescence à peu près tranquille, en la dirigeant sur le sport à haute dose pour canaliser son trop plein d'énergie ... il a fallu ensuite que je me batte pour lui faire arrêter deux sports sur les quatre qu'elle pratiquait (dont deux à niveau national ) lorsqu'elle est rentrée en première s ...

même si pour nous ce n'était pas possible à l'époque, il aurait été hors de question que je fasse une croisière avec elle, de peur qu'elle mette le bateau sans dessus dessous ! ou pire que je la perde sur le bateau ! elle était capable de disparaitre en quelque secondes ...

ma petite fille est loin d'être une calme, bon ce n'est pas comme sa tante non plus heureusement, mais étant fille unique, avec une maman qui ne travaille pas, elle veut être au centre de l'attention... ça promet ... c'est clair que des le début nous allons demander à être placé dans un coin, la faire manger avant, impossible c'est un petit moineau qui picore et en plus difficile... quant au dodo dans une poussette encore moins possible ... je ne sais même pas si elle va accepter de manger dans la chaise haute ... mais pour moi hors de question qu'elle cavale partout, dans le pire des cas, on lui donnera un portable, ou une tablette seules choses capable de la faire tenir tranquille ... j'ai d'ailleurs appris que si ils laissent leur portable sans surveillance, il le retrouve avec pleins de selfi d'elle ou des videos ...
MA Maralpine06 Veteran ·
Super ce projet multi générationnel !

Si je comprends bien, c'est votre table qu'il faudra éviter au restaurant ! ... 😉 Il me semblait, naguère, qu'il y avait une possibilité de faire garder les enfants en cabine le soir.

Une idée pour toi qui es quand même bien au point au niveau scrapbooking : fais toi embaucher comme monitrice sur oceania

Et pour la petite miss, il y a le "bal des princesses" j'avais vu ça dernièrement.
Nicole
mdr j'aimerai bien !! mais mon niveau d'anglais poserai pb !! le bal des princesses, elle est trop petite encore, mais on lui a prévu quelque petites robes de princesse pour qu'elle se pavane avec sur le bateau !!! bon il partait qu'elle se tient bien lorsqu'ils sortent au restaurant, j'espère que cela continuera ... on va essayer de la crever la journée pour qu'elle ai moins d'énergie le soir !! mais bon elle est quand même assez timide, donc je pense que le monde va l'impressionner ... du moins au début ...
"Si je comprends bien, c'est votre table qu'il faudra éviter au restaurant !."

lol😉
nathalie
En fait c'est un peu cela le problème.. on est toujours plus gêné par les enfants quand on ne voyage pas avec..et quand ce n'est pas les siens.
nathalie
....... on est toujours plus gêné par les enfants quand on ne voyage pas avec..et quand ce n'est pas les siens.

... OKKKKKK, ..... Alors : - va en chercher sur une autre table : .... tu seras moins gêné ... 😊

😕
Christian
En fait c'est un peu cela le problème.. on est toujours plus gêné par les enfants quand on ne voyage pas avec..et quand ce n'est pas les siens.

Sauf quand on fait tout pour ne pas déranger, et qu'on voit que d'autres s'en foutre royalement !! c'est une question de respect et d'éducation ... pendant les "sombres" moments de ma fille, je n'allais même plus au restaurant de peur de déranger les autres clients je le faisais par respect et pour rien au monde je laissais mes enfants cavaler partout dans la salle ... j'ai ensuite tenu un restaurant pendant 10 ans et je pourrai écrire un livre avec toutes les aberrations que j'ai pu voir et subir pendant ce laps de temps ...

se sera la première fois, et si "l'essai " n'est pas concluant on attendra qu'elle grandisse ... ou plutôt on attendra que le deuxième grandisse ...
Oui absolument d'accord d'ailleurs avec mon fils intenable on ne sortait plus dans "les sombres années" parce que justement on ne voulait gêner personne et qu'on était nous même gêné lol. et effectivement il y a certains parents que cela ne gène pas du tout
nathalie
salut Christian là je ne comprend pas ta réflexion..

Justement cela me gène... et bien pour cela que tant que mon fils était difficilement sortable... et bien je le ne sortais plus.

et justement dans un restaurant "suite" ou yc.. c'est encore plus un problème car on y cherche du calme.
nathalie
..😉 .... Pas de souci Nathalie, .... j' embrouille et mélange volontairement les sens, pour une chute complètement a coté : - de " l' idiot du village dans ses conclusions stupides " . .Une forme de boutades qui peut détendre l' atmosphère d' un sujet a risque de débordement...

De toute façon, nous nous connaissons : - et je sais que nous sommes de même avis et réactions.

Bisesssss ,
Christian
ah dac...😉

pas faux alors. mdr c'est vrai que dès qu'on parle d'enfants même si on les adore... on peut concevoir un débordement 😎
nathalie
je comprends le contexte particulier si vous êtes nombreux pour vous relayer, cela sera plus facile et permettra peut être de lui eviter de longues attentes au resto chaque jour 😉
Le gros avantage au restau club c est qu on n attend pas ... Le service est rapide comme je l aime ... Un gros avantage avec un enfant ... En une heure c est bouclé ....
Bonsoir Sylvie, toi c'était ta fille qui posait un problème...Encore une généralité confrontée à une exception ! Là encore tu as brossé un portrait très vif et très drôle de ta fille 😎 et c'est vrai que le caractère d'un enfant peut tout à fait évoluer et être à l'opposé en devenant adulte. Mais là je suis persuadée que tout se passera bien et que tu nous raconteras avec ton talent habituel les meilleures anecdotes. Encore Un grand merci Sylvie.
BO Boulouris Veteran ·
Hello Sylvie !

Merci pour ton ressenti sur le luminosa.

Pour moi aussi, c'était l'un des bateaux Costa sur lequel nous avons le mieux mangé, et comme tu dis : même les desserts !

Dommage de ne pas avoir pu faire Venise, c'est quand même epoustouflant la sortie (ou l'entrée) d'autant plus qu'il y aura bientôt du changement à ce niveau.

J'attends avec impatience ton retour avec ta petite fille. Mes petits enfants ont 5 et 8 ans, et la fille (8ans) doit à peu près ressembler à ta fille petite, elle fait sa vie sans se soucier des autres, et fait semblant de ne pas entendre quand ses parents lui font des reflexions. Pas de crise, mais je fais ce que je veux !!! Sauf qu'avec Nanou et Dadou (c'est nous les grands parents) ce ne marche pas !!! le ton employé doit faire la différence avec les parents..... MDR

Bref, ma fille a également peur de la perdre sur le bateau ; c'est drôle je n'avais jamais pensé à ça.

Pendant les vacances de la Toussaint, mon petit fils me dit : Nanou j'ai trouvé une croisière Gulli !!!! J'en revenais pas

A bientôt
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
oui catherine, mais en devenant adulte elle est toujours aussi active ... c'est clair qu'elle ne fait plus de crise comme petite, mais elle reste toujours aussi demandeuse d'action !! elle s'est transformée en pigeon voyageur ;.. elle veut reprendre la natation qu'elle a du abandonner pendant quelque années ... Mais la elle est en colère car elle développe une infection due au .... surmenage ... elle avait peur de s'embêter lors de la croisière, mais je lui ai dit que j'allais lui imposer la surveillance de la petite lors des siestes pour qu'elle se repose .. lol c'est pas gagné ...
oui michèle j'ai été surprise à plusieurs reprises des menus, et de la qualité des plats ... le chef avait du avoir un prix sur les coquilles saint jacques, car il nous a concocté plusieurs fois des plats très différents avec et deux fois du délicieux cheesecake ! c'est bien simple, autant en juin on finissait avec pap et sa moitié à la chocolaterie pour finir notre repas, que la ça nous est arrivé que rarement ! j'avais déjà fait la sortie de venise en bateau, et j'étais bien triste que ma mère ne le vive pas .. heureusement, nous avons bien accosté à venise au retour, et l'entrée dans le canal avec la lumière rasante du soleil, était de toute beauté !! la sortie se serait faite de nuit de toute façon, mais ça aurait été surement très intéressant nous sommes monté au restaurant club, et nous nous sommes installées le long de la fenêtre du bon coté... il y avait une perte pas très loin ce qui me permettait de sortir prendre des photos !
venise au soleil levant vu du luminosité

a split le parc national du KRKA

AN Anha Regular ·
Magnifiques, ces photos!
MA Mamiesim Regular ·
Magnifiques les photos de Venise. Merci mille fois mamie Simone
Mamie Simone 42
oui il faut en profiter ... bientôt ce ne se fera plus
Un mot : Wahooo 🤗
BO Boulouris Veteran ·
Superbes, comme toujours tes photos

Je reconnais bien les photos de Venise que j'ai également dans mes albums (que tous les croisièristes prennent) et c'est superbe !

Pour Split que je ne connais pas, (j'ai fait la croatie, superbe, mais pas split) cà me donne vraiment envie d'y aller.

A ce propos, comment as - tu fait pour te rendre de l'aéroport au port d'embarquement ? le vol Nice/ Venise, est un peu juste pour un départ à 18 H, c'est pour cette raison que je me renseigne et je n'ai pas envie de me coltiner une nuit d'Hôtel.

Bravo encore pour tous tes ressentis.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
RI Ricky14050 ·
Bonjour Sylvie,

Comment as-tu organisé la visite du park Krka? Location voiture ou agence locale. Nous faisons cette croisière en décembre et on hésite d'autant plus que la météo pourrait ne pas être de la partie.

Bonne journée

Eric
Eric
J étais avec ma mère et du coup j ai pris que des excursions du bateau ... Le parc est à plus d une heure du port Nous avons mis plus de temps à l aller car il est passé par des petites routes au retour nous avons mangé dans in restaurant à la sortie du oarc ...très ben ... et nous sommes revenu par l autoroute .. la visite peu se faire seul donc la faire avec le bateau est une bonne solution
EV Evajules Globetrotter ·
oui il faut en profiter... bientôt ce ne se fera plus

Bonjour, Je ne souhaite pas relancer une quelconque polémique, mais on peut se demander si c'est un mal ou un bien ? Il reste vrai que les photos sont belles - par contre je n'aime pas les phots de Krka avec le ciel rose ( ce n'est que mon goût ) Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BO Boulouris Veteran ·
HE BEN ! pourtant habitant le long des roches rouges de la méditerranée, je peux vous assurer que le ciel est vraiment dans ces tons de rose et que c'est absolument splendide !!!

Mais chacun ses goûts......
EV Evajules Globetrotter ·
Aussi rose que ça ? C'est cette intensité de rose qui me surprend.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like