| Très très déçue de MSC Taniamonaco · 26 March 2016 à 9:09 · 3 photos 99 messages · 28 participants · 10 318 affichages | | | | À: Alexandre867 · 26 March 2016 à 19:20 Re: Très très déçue de MSC Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 2 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On a effectivement bien mangé, et au restaurant très bon ! La viande, j'ai même réussi à en avoir de la saignante en montrant une photo d'entrecote bleue  C'était meilleur qu'à bord du Magnifica en octobre !  Hector | | | À: Cristianh · 26 March 2016 à 19:20 Re: Très très déçue de MSC Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 2 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement cette histoire ne manque pas de sel... | | | À: MRdu83 · 26 March 2016 à 19:22 Re: Très très déçue de MSC Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 2 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Content pour toi que tu as pu obtenir tes souhaits...
Je n'ai pas mentionné volontairement de restaurant n'allant pas en bas mais au YC, pour moi commandé bleu et reçu bleu..., excellente cuisine.
La pire cuisine était sur le Musica mais il parait que cela a changé donc ne peut pas juger... | | | À: Soran256 · 26 March 2016 à 19:23 Re: Très très déçue de MSC Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 2 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
va au saline de bex, tu vas en trouver...
N'oublie pas d'en rapporter pour le Divina | | | À: Alexandre867 · 26 March 2016 à 19:27 Re: Très très déçue de MSC Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 2 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Puisque le sujet est abordé, je vous propose ma modeste contribution.
Jusqu’à présent, nous préférions MSC, car nous y avions nos habitudes, actuellement nous avons une carte black obtenue à 90% en yacht Club. MSC, c’était la compagnie qui nous avait fait découvrir les croisières, les bateaux étaient construits à Saint Nazaire et nous apprécions beaucoup le yacht-club, ou nous avons résidé durant nos 4 dernières croisières, dont 2 transats en 2015.
Cependant étant amateurs de musique et de danse de salon, nous avions été très déçus au niveau de ce type d’activité sur la transat Miami gênes en mai 2015. Sur cette traversée tout le reste était bien ou très bien, repas, spectacles, service.... Sauf qu’avec beaucoup d’Américains à bords à 22H le bateau était quasi désert.
Donc après beaucoup d’hésitation nous avons confirmé notre croisière sur la transat Gênes/Rio de novembre sur le Divina, toujours en yacht-club.
Là, cela a été encore pire au niveau de la musique et de la danse, les orchestres étaient mauvais ou inexistants, des temps morts interminables étaient imposés pendant les changements d’orchestre, il était quasiment impossible de danser. Nous avons tellement râlé lors de la visite du commandant au Top Sail que dès le lendemain et pendant une semaine, ils ont transformé les soirées au club disco en «midnight dansant » et cela a rencontré un franc succès.
Par contre au niveau spectacle c’était la catastrophe et quand nous y allions, le théâtre était quasi vide. Plus de bel canto à partir de Lisbonne, un chanteur de variété Italien aphone, le ballet très rare... et au niveau restauration c’était encore pire, le pauvre maître d’hôtel en était conscient et était au bord du suicide... seuls 2 buffets installés au pont piscine (Le 16 ?) avaient été à la hauteur du yacht-club. Plusieurs fois le chef est venu tenter de s’expliquer, mais cela a été toujours aussi mauvais. Pour l’anecdote, pensant que c’était le chef et la brigade du yacht-club qui était mauvais, nous avons été manger un soir de gala au restaurant classique, mais cela a été pire encore.
De colère en rentrant, nous avions annulé la transat Cuba/ Cophenague que nous devions faire en avril prochain en classe Auréa.
Mais, après la colère passée, étant quand même toujours fidèle à MSC, nous avons repris sur le Magnifica que nous avions beaucoup apprécié il y a quelques années une transat en novembre 2016 entre Venise et Buenos Aires en Auréa.
Entre temps, nous sommes partis une semaine en mars sur le Diadèma avec Costa et un tarif flash de dernière minute en balcon simple et là, quel changement de la musique et de la danse partout sans aucun temps mort, du personnel aussi agréable que chez MSC, des spectacles biens faits, avec des animations très agréables, et au niveau de la restauration, c’était très bon au restaurant inclus dans la croisière dont la cuisine était bien meilleure et plus gouteuse que ce que l’on nous servait en yacht-club chez MSC, de plus nous avions pris le forfait de 60 € pour découvrir les restaurants dédiés du bateau et là, nous avons découvert une cuisse fine, gouteuse et inventive que nous n’avions jamais connue chez MSC. Notamment au restaurant SAMSARA où le menu du jour et le service étaient à la hauteur d’un gastro.
En dehors de cela, alors que globalement ce bateau ne semble pas trop apprécié, à notre niveau, pour une croisière en hiver, nous le trouvons très agréable et bien conçu. Il est vrai que les piscines sont petites et que les interminables cousines qui desservent les cabines ne sont pas du meilleur effet.
Enfin alors que nous venions obtenir la carte black MSC l’a totalement vidée de sa substance, alors que la carte COSTA nous semble plus intelligente et intéressante maintenant tout comme leurs différentes formules proposées, car pour nous le but n’est pas de s’isoler dans une zone réservée, mais de bien s’amuser, d’avoir une restauration et un service de bonne qualité, des animations agréables, des spectacles intéressants et un ou plusieurs endroits ou danser.
De ce fait, nous venons de réserver une transat en février Rio/ Marseille en grande suite Samsara sur le Costa mediteranéa et nous espérons y retrouver l’ambiance et les prestations du Diadèma. Si cela se confirme, je pense que MSC va nous perdre. Bien sur ce ne sont que des avis personnels basés sur nos attentes qui ne sont pas forcément partagés par beaucoup de croisiéristes. | | | À: Ringo459 · 26 March 2016 à 19:35 Re: Très très déçue de MSC Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 2 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
sur certains points je partage ton avis entre costa et MSC.
Pour moi tant que Costa ne fait pas un semblant de prestations avec zones privées comme le YC, je trouve costa trop cher en suite vu leurs fades prestations suites. Nous étions très fan de Costa pour leur suite jusqu'au jour de la catastrophe sur le favolosa en grande suite samasara et jacuzzi sur le retour Dubai- Venise.
Mais si tu trouves ton bonheur en costa, profite tu as raison. | | | À: Soran256 · 26 March 2016 à 20:12 Re: Très très déçue de MSC Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 2 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement cette histoire ne manque pas de sel... 
... OK : 15 A !
| | | À: Ringo459 · 26 March 2016 à 20:37 Re: Très très déçue de MSC Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 2 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Gilles,
Je découvre ton intervention. J' ai plaisir a te lire.
Nous avions vécu cette transat MSC Divina retour Miami, ensemble, et je dirais même que tu restes : " très correct " dans tes propos sur l' animation....
Nous avions évoqués a l' époque, la transat Brésil : toi pour l' avoir en projet, nous, pour l' avoir déjà vécu..... Le coté Sud Américain très marqué ??? ....Cela ne c' est donc pas arrangé, pour le couple de danseurs que tu formes avec ton épouse (que nous saluons).... je le regrette, et je crois que le style d 'animation Costa vous conviendra mieux a l' avenir car, pour vous : la danse..... n' est pas qu' un mot.
Maintenant, le fait est, que les " lignes " commerciales Costa, et MSC bougent, pour ne pas dire semblent vouloir se croiser...... Cela serait un plaisir de vous rencontrer a nouveau (mais surtout pas autour d ' une piste  )
Amitiés a tous les deux, | | | À: Taniamonaco · 27 March 2016 à 21:01 Re: Très très déçue de MSC Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 2 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pauvre Taniamonaco !!!
Surprenant commentaire!!!
Je reviens précisément de cette même croisière sur le Fantasia, à la même date.
Très satisfait au contraire sur tous les points évoqués (nous en sommes à notre troisième croisière sur MSC et en avons trois supplémentaires retenues en 2016...)
Je veux bien croire et plaindre Tania sur les horreurs subies dans ses cabines, ses restaurants, ou sa musique de vieux, mais je suis heureux de ne pas avoir à la rencontrer à l'avenir dans les coursives de MSC.
Plutôt que de retenir deux cabines à bas prix pour elle et son fils, elle aurait dû tenter le Yacht Club. Le Personnel ne s'y montre ni exténué ni triste et la Réception est de haut niveau... et il n'y avait pas une tonne... une tonne!!?? de sel sur le balcon. Dommage | | | À: Ringo459 · 27 March 2016 à 21:27 Re: Très très déçue de MSC Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 2 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ringo à bien résumé notre état d'esprit ; les non danseurs ne peuvent pas comprendre ! En décembre dernier c'était un régal sur la transat vers l' Argentine avec costa avec une équipe de moniteurs de danse brésiliens super motivés ; rien à voir avec le pauvre couple de danseurs (pour 3000 passagers) vu en janvier sur le fantasia on a quand même pris la liberté de danser au tsl (pas de clients) avec la gentille pianiste qui nous a joué qqs boléros...🎶🎶🎶🎶 on a quand même réservé avec msc pour les fjords ainsi que pour la fameuse croisière miami genes en 2018 mais à lire le cr de Christian j'ai qqs doutes ; entre temps transat avec Costa en décembre | | | À: Maralpine06 · 27 March 2016 à 23:01 Re: Très très déçue de MSC Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 2 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Salut Christian et tout mon bon souvenir à ton épouse avec qui nous avons subi l’ambiance de cette transat, heureusement que nous avons pu te rencontrer ainsi que tous les amis du Forum qui se reconnaitrons.
Cependant, je pense que si Costa n’implante pas dans ces futurs bateaux une classe type Yacht club, il y a peu de chance que nous nous retrouvions lors dune prochaine croisière sur un bateau MSC. Pour notre part, ce type de formule est un plus, mais pas indispensable et le côté musique, danse, ambiance et gastronomie est plus important pour nous. Et à ce niveau actuellement, pour la balle semble être du côté de chez Costa.
Cela me fait mal de voir (mais bien sûr j’en suis très content pour elle) que Nicole, avec qui nous partageons le même intérêt pour la danse ce soit éclatée sur la transat Costa sur l’ Amérique du Sud alors que notre activité principale le soir consistait grâce à une forte dose d’optimisme (jamais récompensé) à traverser le bateau de long en large à la recherche d’un lieu ou danser. Nous n’avons même pas pu danser au TSL, car soit l’ambiance avait un encéphalogramme proche de zéro, soit le pianiste avait déserté, soit s’y ajoutait une bande de Brésiliens avinés qui confondaient croisières et cure d’intoxication. Nous avons du avoir la même équipe sur la dernière transat, soit un couple d’animateurs/danseurs qui ne savait que proposer des danses en ligne. Je pense que MSC a de très sérieuses lacunes à ce niveau, à moins que ce soit une politique murement réfléchie, mais dans ces conditions il serait honnête de l’annoncer.
Désolé, Nicole, de ne pas avoir le plaisir de faire votre connaissance sur la prochaine Transat, car en décembre nous repartons avec MSC (mare de payer des frais d’annulation et le billet de retour est déjà pris). Mais pourquoi pas à partir de 2016. | | | À: Maralpine06 · 27 March 2016 à 23:19 Re: Très très déçue de MSC Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 2 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Ces differents témoignages montrent à l'évidence que tout jugement péremptoire en ce domaine n'a pas beaucoup de signification. La qualité d'une croisière dépend avant tout de nos attentes et il appartient à chacun d'essayer de trouver parmi les differentes offres commerciales, celles qui semblent le mieux convenir L'animation, la qualité du service, la tranquillité, le confort de la cabine, la nourriture, le circuit et les escales, la clientèle, sans oublier les prix. Á chacun de se faire son opinion et choisir la Cie qui semble lui offrir le meilleur ratio qualité/prix. Il est remarquable que sur la même croisière, on trouve des jugements totalement opposés, en fonction des ressentis de chacun. | | | À: Eterlous · 28 March 2016 à 19:24 Re: Très très déçue de MSC Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 2 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, je suis entièrement d'accord avec vous. Tout dépend de ce que l'on recherche. Nous avons fait un certain nombre de croisières (pour ne pas dire un nombre certain !) indifféremment MSC et Costa (+ Croisieurope). Pour nous je dois dire, que ce qui importe c'est surtout les escales et ce que nous pouvons découvrir à terre. les prestations sont égales - et il est vrai que les croisières actuelles ne ressemblent en rien aux premières que nous avons faites - mais surtout cela dépend de l'organisation de chaque bateau. Nous avons été parfois un peu "déçus" par Costa, parfois un peu "déçus" par MSC. Mais chaque fois nous revenons ravis de nos découvertes, de nos rencontres et c'est ce qui nous paraît essentiel. La cabine nous importe peu (nous les avons toujours trouvées confortables et propres). L'animation... ça n'est pas trop notre" truc"... Les repas sont corrects et largement suffisants !!! et là encore n'est pas pour nous l'essentiel. Nous choisissons nos croisières surtout en fonction des circuits proposés et ce que nous pouvons faire à chaque escale. Comme vous le dites, tout dépend de ce que l'on recherche ! Notre prochaine croisière sera indifféremment avec MSC ou Costa : le circuit et les escales seront notre priorité. Cordialement à tous | | | À: Roseguy · 30 March 2016 à 9:04 Re: Très très déçue de MSC Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 1 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, avec plus de 20 croisières à notre actif, des "couacs" il y en a eu indifféremment sur MSC (qui garde notre préférence... pour l'instant) que sur RC, NCL... Nous avons "testé" cet hiver aux caraïbes COSTA pour la première fois (tout simplement parce que les escales et les dates proposées nous convenaient mieux), et en balcon catégorie premium : draps sales et matelas immonde... on s'est plaint à la réception et dans les minutes qui ont suivies tout a été changé avec les excuses de la direction, cet épisode n'aura pas d'incidence sur nos prochains choix de compagnie. Après, il est vrai qu'on peut toujours comparer : costa était mieux pour les petits déjeuners (plus de choix au buffet), moins bien pour les repas du soir au restaurant (plus gras, moins "fins"), mais tout est très subjectif et ne dépend pas forcément de la compagnie mais des bateaux et du personnel présent à un moment précis. L'essentiel reste les itinéraires, la durée des escales et... le prix  Bonne journée à tous | | | À: Taniamonaco · 3 April 2016 à 21:43 Re: Très très déçue de MSC Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 1 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MSC est une bonne compagnie mais ils sont pires que Royal Caribbean ou j'ai autant de plaisir que sur MSC Armonia il y a presque 5 ans. Moi je préfère Royal Caribbean au lieu de MSC. Toutefois lors de ma croisière sur le Serenade off the seas j'ai pu rencontrer un ancien client de Holland America et ils ma dit qu'ils sont pire que Royal Caribbean. MSC est très en retard sur Royal Caribbean qui ne cesse de rafler les prix de meilleure compagnie dans les Caraïbes 14 années de suite. Au niveau divertissement il y a une méchante difference entre MSC et Royal Caribbean surtout avec les navires de classe Quantum. Mais aussi je vous invite a aller voir ma chaîne youtube ou vous trouverez une vidéo dont le titre est Belly flop competition que j'ai pu tourner sur le Serenade off the seas ma chaîne youtube est le httpyoutoube.com/Ahuntsicspotter. | | | À: Taniamonaco · 4 April 2016 à 11:00 Re: Très très déçue de MSC Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 1 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hahahaha, Msc est tellement pourri qu'on repart demain pour 12 jours direction les Canaries, et ce n'est pas la première sur ce bateau, enfin on peut comprendre les exigences de certains, mais ne rêvons pas non plus, 2000€ pour 4 cabine balcon pour 11 nuits, je pense que MSC a un bon rapport qualité/prix, ceci étant, chacun voit son intérêt
cordialement | | | À: Patcyrille · 4 April 2016 à 17:10 Re: Très très déçue de MSC Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 1 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir !
tout à fait d'accord avec vous. les premières croisières que nous avons faites n'avaient rien à voir avec les actuelles ! mais les prix étaient bien différents et la fréquentation par conséquent aussi ! on ne peut pas tout avoir ! les prix pratiqués permettent au plus grand nombre d'effectuer des croisières et c'est tant mieux... Pensons plutôt à tout le "petit" personnel des croisières qui doit trouver quelquefois certains passagers bien "difficiles" au regard de ce qu'ils vivent dans leurs pays d'origine (gaspillage alimentaire en particulier...) Et c'est grâce à eux que les prix de ces croisières permettent à certains de se prendre pour des "nabab" !!! Bonne croisière et cordialement ! | | | À: Roseguy · 5 April 2016 à 10:47 Re: Très très déçue de MSC Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir ! Pensons plutôt à tout le "petit" personnel des croisières qui doit trouver quelquefois certains passagers bien "difficiles" au regard de ce qu'ils vivent dans leurs pays d'origine (gaspillage alimentaire en particulier...) Et c'est grâce à eux que les prix de ces croisières permettent à certains de se prendre pour des "nabab" !!! Bonne croisière et cordialement !
De la même manière, c'est grâce à ces passagers, qu'ils obtiennent un revenu, pour eux et pour leur famille, qu' ils n'auraient aucune chance d'obtenir dans leur pays d'origine... Ceci étant également vrai pour toutes les marchandises produites dans des pays où la main d'oeuvre est moins cher... Tout le monde y trouve son compte... | | | À: Eterlous · 5 April 2016 à 14:02 Re: Très très déçue de MSC Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien sûr et c'est ce que nous nous disons à chaque fois... peut-être pour nous "dédouaner" un peu... Ceci dit ce sont surtout les compagnies qui y trouvent leur compte comme ceux qui font fabriquer par une main d'oeuvre à bon marché ! En tout cas ces personnels méritent respect et considération (ce que les nouveaux "nabab" ne pratiquent pas toujours... et c'est du vécu !) cordialement | | | À: Eterlous · 5 April 2016 à 16:19 Re: Très très déçue de MSC Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout à fait d'accord avec toi jean marie en septembre dernier, nous avons fait la connaissance avec un 1er maître d'hôtel français très sympas avec qui nous avons discuté à plusieurs reprises il connait très bien le personnel, surtout indonésien, car il s'est marié avec une indonésienne rencontrée lors d' un contrat.... c'est vrai que pour nous les salaires évoqués nous semblent effarent, mais il faut remettre dans le contexte du pays.. les compagnies n'ont aucun mal à recruter leur personnel car il y a bcp de monde qui attend !! lorsqu'ils rentrent chez eux, c'est eux qui jouent aux nababs !! il nous expliquait qu'il n’arrête pas de les mettre en garde, en effet ils ont tendance à revenir au pays vêtus de vêtements et chaussures de marques symbole pour eux de réussite (un peu pareil en france n'est ce pas...) mais aussitôt arrivés ils se font "dépouiller"... partir travailler sur un bateau représente pour eux pouvoir faire vivre leur famille, s'acheter des terres et des biens, chose qu'ils ne pourraient probablement pas faire sinon... oui pour nous occidentaux et surtout français qui aimons râler et nous plaindre au moindre changement, leurs conditions de travaille nous choquent et peuvent nous heurter... (enfin certains d'entre nous...) mais pour eux c'est la seule alternative pour pouvoir vivre décemment... attnetion je ne dis pas pour autant qu'il faut les considérer comme "petit personnel"... mais pour certaines personnes, partir en croisière est pour eux un symbole de réussite, et veulent bien le faire sentir...c'est une éducation et un savoir vivre qui est alors à revoir.. cela me fait penser à la fois ou nous avons dîné au restaurant club sur le précioza...il y avait peu de monde, et j'avais choisi une table à l'écart... malgré tout il y avait une table de 4 français presque à l'autre bout...avec une femme qui comment dire... enfin vous comprenez.. elle parlait tellement fort, que nous suivions sans problème SA conversation...je dis "sa" car elle s'écoutait parler... elle considérait les serveurs comme des esclaves, exigeait des trucs sans arrêt à tel point que j'avais envie de me lever et de lui faire la remarque... finalement nous avons appris qu'elle était au chômage et semblait fier de l'être... etait ce une façon à elle de se faire remarquer ? de se sentir importante ? je ne sais pas, en tout cas j'avais vraiment envie de la rembarrer, et de lui faire remarquer que si elle elle était fière de vivre des assedics, ce n'était pas une raison pour mépriser ceux qui se crèvent à bosser et à la servir pour faire vivre leurs familles... mais le respect semblait pour elle un mot mystérieux.... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |