Merci🙂
Triangle d'or (Inde) et météo en août
by Fatiberr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour chers membres
Je m'apprête à partir en Inde pour un circuit du Rajasthan en 15 jours. Je n'ai pas d'autres possibilités à part d'y aller en Août. Quelques conseils à me donner concernant la météo ?
Merci🙂
Merci🙂
Bonjour,
Pas grand chose à conseiller. Le Rajasthan est peu touché par la mousson, surtout en août. Il y a quelques pluies occasionnelles mais courtes dans la journée, et encore pas tous les jours, et même parfois rien du tout vers la fin août dans la partie nord du Rajasthan. Niveau climat, il fait chaud et lourd à cause de l'humidité ambiante, mais c'est assez supportable. Août reste une période correcte pour visiter le Rajasthan.
En revanche, vous parlez de triangle d'Or (Delhi-Jaipur-Agra). Je ne sais pas si vous avez déjà bouclé votre itinéraire, mais le triangle d'or, c'est très peu pour 15 jours, et ce qui est intéressant au Rajasthan se trouve à l'extérieur du triangle, qui n'en est qu'une minuscule portion.
Pas grand chose à conseiller. Le Rajasthan est peu touché par la mousson, surtout en août. Il y a quelques pluies occasionnelles mais courtes dans la journée, et encore pas tous les jours, et même parfois rien du tout vers la fin août dans la partie nord du Rajasthan. Niveau climat, il fait chaud et lourd à cause de l'humidité ambiante, mais c'est assez supportable. Août reste une période correcte pour visiter le Rajasthan.
En revanche, vous parlez de triangle d'Or (Delhi-Jaipur-Agra). Je ne sais pas si vous avez déjà bouclé votre itinéraire, mais le triangle d'or, c'est très peu pour 15 jours, et ce qui est intéressant au Rajasthan se trouve à l'extérieur du triangle, qui n'en est qu'une minuscule portion.
Pour compléter ce que dit Pagaljavab qui a raison pour le "triangle d'or" , je serai plus pessimiste que lui en ce qui concerne la chaleur ; TOUT l'ouest du Rajasthan est un semi désert et à partir de Jaisalmer un désert pur et simple , le Thar donc ambiance très chaude et effectivement en plus peut-être +- humide .
En 15 jours, vous avez largement le temps de sortir du triangle d'or sans vous presser. Surtout que ce triangle est, de mon point de vue, pas ce qu'il y a de plus intéressant. Après tout dépend de vos centres d'intérêts et de comment vous voyez le voyage.
Bonjour,
J'ai passé trois mois d'août au Rajasthan, et n'étant pourtant pas un amateur de grosse chaleur, j'ai trouvé ça à chaque fois supportable. Il y a même beaucoup de voyageurs à cette période.
Pas vraiment d'humidité en plein désert du Thar, en revanche beaucoup plus dans la région du Mewar et autours des monts Araveli (Udaipur, Mount Abu, Bundi...).
Tant mieux pour vous ! Simplement , si cette personne trouve que c'est difficilement supportable en été en Grèce....tandis que d'autres passent 2 semaines en juillet en Tunisie sans problème .
Amitiés
Log in first, then come back to this page.