Trip andin à moto au départ d'Arequipa du 15 novembre au 15 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

On est deux "motards / vététistes / randonneurs pré quadra" dans les startings blocks pour un trip de 1 mois dans la cordillère entre Pérou, Chili, Nord ouest de l'Argentine et Bolivie.

On a pour l'instant un road book prévu dans les grandes lignes avec 2 boucles :

1- Arequipa -> canyon de Colca -> vallée des incas -> Lac Titicaca -> Arequipa 2- Arequipa -> Arica -> Sud Lipez -> Salta -> Uyuni -> La Paz -> Arequipa

L'idée est de rentrer en contact avec des routards qui tentent aussi l'aventure sur ces dates pour échanger sur les sujets suivants : location moto, 4x4, vélo, treck, hébergement, camping..... bref tout ce qui va faire que ce trip sera géant !!!

Hasta luego
MA Mapipanorama Regular ·
Salut

Il est certain que ce trip sera géant, à moto, waouh. Rien de tel pour entrer en contact avec la population, les gens adorent. Je n'ai pas d'info sur les locs de véhicules, et si personne ne te répond là-dessus, contacte les agences de voyage, ou alors prévoie 2/3 jours à Arequipa pour trouver ton bonheur (pas sûr qu'il y ait le dernier modèle de KTM, encore que sait-on jamais)

Le Salar sera peut-être inondé en Novembre, prends les renseignements adéquats avant de passer la 6e.

Bonne route Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
VA Varadevol ·
Oui, merci !!!.. si pas de KTM, à défaut une 800 GS ferait l'affaire...

Par contre, j'espère que la saison des pluies sera clémente cette année dans les Andes.... ce serait dommage de faire le voyage en combinaison de pluie...
MA Mapipanorama Regular ·
Un conseil, et sans vouloir te faire peur: renseignes-toi auprès du loueur afin de savoir s'ils ont des bombes anti-crevaison. Personnellement je n'en ai jamais vu au Pérou, donc amène peut être un kit avec toi.

Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Je viens de faire une boucle à moto dans le sud lipez, de Tupiza à Uyuni en passant par la laguna Verde, cela pourra peut-être vous donner quelques repères dans la prépa de votre trip andin, tu trouveras le post ici

J'ai pas d'infos sur la location, lorsque j'étais au Pérou, j'ai pu voir à Chivay (qui est un peu la porte d'entrée du Canon de Colca) sur une enseigne qu'il était possible louer des motos, mais je n'en sais pas plus... j'avais ce qu'il fallait donc je ne me suis pas renseigné 😉 , par contre si je ne me trompe pas, au Pérou tu ne trouveras pas plus que des 250cc.

A+ Christophe
https://www.images-du-monde.fr

Similar discussions

You might also like