Mon trip de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, Apres avoir pas mal parcouru vos avis sur ce road trip, j'aimerais connaitre vos amis sur mon trip. Mon mari et moi partons 15j, et bien entendu on veut voir le plus de paysages possibles. Merci d'avance pour vos feedbacks 😉

J1: arrivée le soir à SF (dodo SF) J2: Visite SF (dodo SF) J3: Visite SF (dodo SF) J4: Tot le matin Direction Monterey (visite rapide aquarium). Dej à Carmel. Direction Big Sur pour un overview. Puis enfin direction Morro Bay pour dodo. J5: Tot le matin, Descente via San Luis Obispo, Los Olivos, Solvang jusqu'à Santa Barbara pour dèj. Promenade SB. Direction Outlet près de Santa Monica (dodo SM) J6: Matin, visite SM et LA (j'ai pas mal lu, et mon mari a déjà été, les conclusions en sont qu'un rapide overview en voiture de LA est suffisant). En fin de journée, direction La Jolla (dodo La Jolla). J7: Visite San Diego (eventuellement Sea World). (dodo SD). J8: Direction Outlet (oui je suis tres shopping!) Desert Hills tot le matin. Dej à Palm Springs. En fin de journée, Direction Lake Havasu (un peu longue la journée en termes de trajet mais ca ne nous derange pas) (dodo Lake Havasu / en fait il nous fallait un stop entre SD et Grand Canyon). J9: Ballade Lake Havasu. En milieu d'aprem, direction Williams. (dodo Williams) J10: Direction Grand Canyon pour la journée. On ne pense pas pouvoir faire des randos. Nous reviendrons une autre fois pour nous consacrer bp plus aux parcs nationaux. En fin de journee (idealement apres coucher du soleil), Direction Kayenta ou directement Monument Valley (dodo Kayenta ou MV) J11: Visite MV pour la journée (faire idealement lever ou coucher du soleil). Puis direction Page. (dodo Page) J12: Visite Horseshoe Bend et overview Lake Powell. En milieu d'aprem, depart pour Zion ou un endroit proche. (dodo près de Zion). On va devoir sacrifier Bryce Canyon et le laisser à un prochain trip par manque de temps). J13: Visite Zion En fin de journée, direction Vegas (on a deja booké nos 3 dernieres nuits au Bellagio) :) J14: LV J15: LV et un dernier outlet :) J16: retour Genève! Merci infiniment de votre aide. J15
PO Pong Globetrotter ·
Salut Sandra ! 😉 Sacrifier Bryce après tout ce temps passé sur la côte !!! 😮 Mon conseil, tant qu'à avoir une grosse journée de route, serait de tracer entre San Diego et le Grand-Canyon, c'est pas très marrant, mais ça devrait être faisable... Du coup, ça laisse juste le temps qu'il faut pour passer à Bryce ! 😉 C'est un parc si petit (du moins si on se concentre sur l’amphithéâtre, qui est le plus beau de toutes façons) qu'une fin de journée et une matinée peuvent suffire pour en avoir déjà un bon aperçu ! (en plus aux meilleures heures question ensoleillement). 😎 Je ne suis pas du tout pour trop en faire dans un circuit, mais là, ce serait vraiment dommage de passer si près, sans faire un stop... (Quitte à y revenir pour y faire des randonnées la prochaine fois) la Cottonwood Canyon Road est une chouette route entre Page et Bryce si le temps permet 🙂 (voir lien dans signature)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il est prévu quand ce trip ?

J4: Tot le matin Direction Monterey (visite rapide aquarium)

vu la grandeur de l'aquarium en question (et le prix d'entrée), une visite rapide me semble une mauvaise idée...

même moi qui ne suis pas une "pro" LA, je trouve très bizarre de dire ceci 😐 :

qu'un rapide overview en voiture de LA est suffisant

J7: Visite San Diego (eventuellement Sea World). (dodo SD).

il est illusoire de vouloir visiter San Diego et d'aller à Sea World le même jour... ou alors ce serait un peu du gâchis dans les 2 cas...

J9: Ballade Lake Havasu. En milieu d'aprem, direction Williams. (dodo Williams)

bizarre comme journée 😐 peu de route, pas énormément d'intérêt, alors que vous manquez de temps partout ailleurs...

En fin de journee (idealement apres coucher du soleil), Direction Kayenta ou directement Monument Valley (dodo Kayenta ou MV) J11: Visite MV pour la journée (faire idealement lever ou coucher du soleil). Puis direction Page. (dodo Page)

rouler de nuit n'est pas toujours une très bonne idée... vous devrez faire extrêmement attention aux animaux qui la nuit viennent sur la route ... avec au choix : des vaches, des coyotes, des chiens...

autre chose : Kayenta n'a vraiment aucun intérêt... dormir à Monument Valley ou à Mexican Hat (c'est un trou mais c'est presque + charmant que Kayenta !)

perso, je remanierai le milieu du trajet et j'enlèverais San Diego que vous n'aurez pas vraiment le temps de visiter réellement de toute façon : J1: arrivée le soir à SFO J2: Visite SFO J3: Visite SFO J4: SFO - Monterey (visite rapide aquarium) - Carmel - Morro Bay J5: Morro Bay - Santa Barbara - Santa Monica J6: Santa Monica - LA J7: LA J8: LA - outlet - Kingman J9: Kingman - Grand Canyon (nuit sur place) J10: Canyon - Monument Valley (dodo MV ou Mexican Hat) J11: Monument Valley - Page J12: Page - Zion (nuit à Springdale) J13: Zion - Valley of Fire en fin de journée - nuit Las Vegas J14: LV J15: LV et un dernier outlet :) J16: retour Genève!

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Sandra,

Déjà quand ça commence comme ça...: " Apres avoir pas mal parcouru vos avis sur ce road trip, j'aimerais connaitre vos avis sur mon trip "

Tu as dû lire "en travers"...

Ensuite, perdre du temps dans les Outlet et sacrifier Bryce Canyon ????? c'est bien la première fois que je vois ça ! faire 8000km pour passer à côté de cette merveille ... incompréhensible.

Et rouler de nuit, c'est de la roulette russe ! VOIR ci-dessous ce panneau (photo prise il y a 3 semaines):

Bonne chance. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PO Pong Globetrotter ·
Sympa ta photo Jean ! 🙂 Impressionnant ! 😮 Surtout si que ça fait tout de même près de 90 km/h !!! 🏴‍☠️ Bon, je crois que je vais être encore plus prudent cet automne !... Sinon, j'ai vérifié les distances : Bryce - Zion : 1h40 ! 😉 ce n'est vraiment pas loin... http://goo.gl/maps/dAtYC
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Pierre,

La photo des vaches arrive en 1, 5 miles plus loin c'est les bêtes à plumes, et encore 5 miles l'antilope !!!!

sur les 40 miles de lignes droites avec buissons, j'ai fait gaffe (en pleine journée).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VN Vnoa Globetrotter ·
le problème ce n'est pas que Bryce soit loin (de Page ou de Zion ou autre)... mais c'est de faire tenir tout ça dans un itinéraire qui rentre difficilement au chausse pied ! 😛 et d'avoir un minimum de temps pour visiter, un peu mieux qu'en coup de vent...

si on n'est pas randonneur, plutôt que d'aller à Zion cette fois (mais attention, je ne suis pas en train de dire que le parc ne vaut pas le coup, hein ! 😛 c'est juste que je trouve qu'il s'apprécie si on a un peu de temps et qu'on fait au moins une bonne rando avec du dénivelé 😉), c'est sûr que j'irais plutôt voir Bryce en faisant alors :

Page - Bryce (j'éviterais la Cottonwood sans une voiture avec une bonne garde au sol ! et je consacrerais du temps à Bryce avant le coucher de soleil) Bryce - Valley of Fire en fin de journée - Las Vegas

maintenant si le voyage se fait en novembre (je dis n'importe quoi, vu qu'on ne sait pas les dates !), les journées étant courtes, ça serait dur d'enchainer les sites ainsi...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Comme les autres, dommage de ne pas faire Bryce Canyon... Et de faire en quatrième vitesse Grand Canyon. Une nuit sur place serait le minimum.

Quelle période? ça conditionne beaucoup de choses! En hiver les journées sont très courtes...

Lake Havasu, pas beaucoup d'intérêt je crois 🤪. En tout cas j'en suis sûr à 100% si on compare à Bryce 😎

Santa Monica et Los Angeles c'est pareil... Donc à zapper LA, autant le faire pas à moitié et ne passer que sur la côte.

San Diego, tu n'y consacres pas assez de temps... Après à toi de faire des choix.

Option 1: Avec Bryce et sans San Diego

J1: arrivée le soir à SF (dodo SF) J2: Visite SF (dodo SF) J3: Visite SF (dodo SF) J4: SF - Côte - Morro Bay J5: Côte - Santa Monica J6: Santa Monica - Route 66 - Oatman - Seligman - Williams J7: Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J8: Grand Canyon Village - Monument Valley - Nuit The View ou Goulding's Lodge ou Mexican Hat J9: Monument Valley- Page: Antelope Canyon, Horseshoe Bend J10: Page (Antelope) - Cottonwood Canyon Road si beau temps sec - Bryce J11: Bryce J12: Bryce - Zion J13: Visite Zion En fin de journée, direction Vegas via Valley Of Fire (on a deja booké nos 3 dernieres nuits au Bellagio) :) J14: LV J15: LV et un dernier outlet :) J16: retour Genève!

Option 2:

J1: arrivée le soir à SF (dodo SF) J2: Visite SF (dodo SF) J3: Visite SF (dodo SF) J4: SF - Côte - Morro Bay J5: Morro Bay - Côte - Santa Monica J6: Santa Monica - San Diego J7: San Diego J8: San Diego Sea World J9: San Diego - Kingman J10: Kingman - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J11: Grand Canyon Village - Monument Valley J12: Monument Valley - Page J13: Page - Zion - Valley Of Fire - Vegas J14: LV J15: LV et un dernier outlet :) J16: retour Genève!

Autre option: par rapport à l'option 2 tu ne fais pas Sea World et tu peux rajouter une étape d'une nuit à Zion. Ou Bryce une nuit et tu zappes Zion qui nécessite de marcher pour être apprécié!
PO Pong Globetrotter ·
C'est une vraie ménagerie !!! 😮 😄😄😄
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Sandra,

(je pars du principe que le voyage va se faire en été ?)

Pose-toi les bonnes questions. 😉 Si tu es très shopping, que tu veux passer du temps sur la côte, profiter de San Diego et Las Vegas et de voir pourquoi pas le Grand Canyon... tout en sachant que les parcs ne sont pas ta priorité et que visiblement un autre voyage est prévu pour les parcs, vas-y à fond et profite à 100 % de ce que tu souhaites voir en priorité et laisse le reste de côté, d'autant plus que tu ne pars que 15 jours. C'est inutile de caser un max de parcs dans un itinéraire de 2 semaines qui en mériterait 3. Car au final, tu vas tout voir en vitesse et profiter de rien du tout.

Personnellement, ce qui m'a marqué dans ton projet, ce n'est pas tant que tu zappes Bryce Canyon, après tout pourquoi pas, mais c'est plutôt ça :

- visite rapide aquarium - Direction Big Sur pour un overview - les conclusions en sont qu'un rapide overview en voiture de LA est suffisant - eventuellement Sea World - un peu longue la journée en termes de trajet - On ne pense pas pouvoir faire des randos. Nous reviendrons une autre fois pour nous consacrer bp plus aux parcs nationaux. - overview Lake Powell - On va devoir sacrifier Bryce Canyon et le laisser à un prochain trip par manque de temps

J'ai l'impression que tu comptes passer rapidement dans de nombreux lieux et faire pas mal de route entre pour relier ces lieux. C'est vraiment dommage. Tu as lu des carnets de voyage, j'en suis persuadée, et ça a dû te donner envie de voir plein de lieux (d'après photos), que tu voudrais bien passer dans tous ces lieux mais que tu sais que tu n'auras pas beaucoup de temps sur place. Donc, la question que je me pose, c'est si n'est pas trop randonneuse, que tu veux passer plus de temps dans les parcs lors d'un autre voyage, que tu as envie de faire pas mal de shopping, pourquoi tout simplement ne pas te faire un petit trip californien à ta mesure, avec quelques détours possibles en Arizona et surtout ce que tu as envie de faire TOI ? Il vaut mieux voir moins mais mieux, et SURTOUT se faire plaisir, c'est TON voyage ! 🙂

J1: arrivée à San Francisco J2: SF J3: SF J4: San Francisco > Monterey et aquarium > Carmel > Big Sur > San Simeon ou Cambria J5: San Simeon ou Cambria > San Luis Obispo, Los Olivos, Solvang, Santa Barbara > Santa Monica J6: Santa Monica > La Jolla > San Diego J7: San Diego J8: San Diego > Palm Springs (Téléphérique Mt San Jacinto, Indian Canyons, Shopping…) J9: Palm Springs > Sedona = 6 h 15 de route, largement faisable en une journée en roulant tranquillement, avec pourquoi pas une petite visite de Joshua Tree tôt le matin avant que la chaleur ne s'installe) J10: Sedona J11: Sedona > Monument Valley et Goosenecks (+ Valley of the Gods si piste sèche) J12: Monument Valley > Grand Canyon J13: Grand Canyon > Las Vegas J14: Las Vegas J15: Las Vegas J16: Vol retour

Voilà, c'est juste un ressenti par rapport à la manière dont tu présentes ton projet. La balle est dans ton camp. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
RI Riversking ·
Merci a tous pour vos rapides feedbak, je pars le 5 octobre, il me semble qu'il fera encore doux a ce moment la. Il est vrai qu a force de lire tous les recits j'ai envie de tout voir 🙁 et malheureusement je n'ai que 2 semaines de vacs...
RI Riversking ·
Hello Itat ! Je pense que je vais opter pour ton option 2, en zappant Sea World et Zion et en grattant plutot une nuit à Bryce. Ce qui donnerait ceci: J1: arrivée le soir à SF (dodo SF) J2: Visite SF (dodo SF) J3: Visite SF (dodo SF) J4: SF - Côte - Morro Bay (Dej vers Big Sur) J5: Morro Bay - Côte - Santa Monica J6: Santa Monica - San Diego (=> ou La Jolla pour cette nuit?) J7: San Diego (dodo à San Diego)

J8: San Diego - Kingman (=>et pourquoi pas Williams pour se rapprocher plus, t'en penses quoi?) J9: Kingman (=>Williams?)- Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village (=>quelles sont tes suggestions pour le logement?) J10: Grand Canyon Village - Monument Valley (=>The View est complet malheureusement. Je note la proposition au Goulding's Lodge / par contre Mexican Hat n'eloigne pas plus? par rapport à Kayenta par ex, si c'est juste pour passer la nuit proche de MV) J11: Monument Valley - Page (=> aurai-je le temps de faire Horseshoe Bend en arrivant directement?) J12: Page (=> Lac Powell) puis tracer à Bryce Canyon (=> quelles sont tes suggestions pour loger? je compte y arriver pour le coucher du soleil max) J13: Bryce (=> matinée? lever du soleil?) - Vegas (=>Trajet Bryce-Vegas, tout d'une traite?) J14: LV J15: LV et un dernier outlet :) J16: retour Genève!

Un grand merci !! 🙂🙂
IT Itat Globetrotter ·
(=>et pourquoi pas Williams pour se rapprocher plus, t'en penses quoi?)

Oui pour Williams, une grosse journée de route depuis San Diego mais ça te laissera plus de temps pour apprécier Grand Canyon.

Nuit Grand Canyon Village (=>quelles sont tes suggestions pour le logement?)

Le Bright Angel Lodge est très bien. Il est situé à 2 pas du bord!

(=>The View est complet malheureusement. Je note la proposition au Goulding's Lodge / par contre Mexican Hat n'eloigne pas plus? par rapport à Kayenta par ex, si c'est juste pour passer la nuit proche de MV)

Mexican Hat est à une trentaine de km de Monument Valley. Cela te permettra de faire facilement Goosenecks State Park, la Moki Dugway et Muley Point.

(=> aurai-je le temps de faire Horseshoe Bend en arrivant directement?)

oui largement

(=> quelles sont tes suggestions pour loger? je compte y arriver pour le coucher du soleil max)

comme tu ne restes pas longtemps, pour gagner du temps tu as 2 Best Western situés juste à l'entrée du Parc à Bryce Canyon City.

(=>Trajet Bryce-Vegas, tout d'une traite?)

passage par Zion ou tu peux faire Canyon Overlook avant le tunnel. Puis Valley Of Fire avant Vegas.

@++
RI Riversking ·
Super merci beaucoup pour ta reponse rapide😉

Similar discussions

You might also like