Avis sur trois agences pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous voulons partir en février 2009 pr voyage de noces en thailande (1 semaine circuit et 1 semaine balnéaire à Koh Samui)! Nous avons fait faire 3 devis à 3 agences de voyages différentes. Asie-Online, Voyageurs Associés et Nouvelles Frontières, etes vous déjà partis avec l'une d'elle? et qu'en pensez vous?

Merci bcp de vos réponses car nous sommes un peu perdus 😕.....
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

ba deja peu de monde ici par avec une agence!!!

donc a la limite faudrait que tu nous dise le programme qu'ils te proposent et les prix!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même réponse que RRR. Pour la semaine à Samui, vous n'avez vraiment pas besoin d'une agence. Vous réservez le vol BKK/Samui aller et retour et vous réservez l'hôtel par le net. Vous trouverez beaucoup d'infos sur Samui sur ce forum et aussi sur ce site francophone : http://www.samui-info.com/ par lequel vous pouvez choisir et reserver un hôtel. Personnellement, je n'irai pas à Samui, mais plutôt sur ko Pha Ngan ou ko Tao, nettement moins défigurées par le tourisme de masse.
NA Nade30 ·
Salut RRR, merci de ta p'tite réponse!

je sais bien que VF n'est pas trop "pour" agence mais nous, on est jamais partis en dehors de la France et on se sent pas du tt capable de partir tt seul....Comme des grands....lollll

En fait, on a demandé aux agences, pour la première semaine de circuit, une partie "organisé" et une autre partie des journées libres. En "organisé", on a pris 2 jours, rivière kwai avec balade en train et hotel au bord de la rivière et retour sur BKK; Ayuthaya( 1 journée) et à Chiang Mai, Doi Suthep, camp d'éléphant et ferme d'orchidées et le reste du circuit et le balnéaire libre, c'est a dire que transfert et hébergement pris en compte.( budget avec vol et les transfert:2500 par personne, sahant que les vols st de plus en plus cher)

Voilà, on se donne 7/8 jours en circuit et 7/8 jours en balnéaire.

Que penses tu de Koh Samui pour février?? On cherche ile sympa, pas trop touristique mais pas non plus sans personne!! Suivant ce que j'ai lu sur VF, Koh Samui commence à etre touristique mais le nord de l'ile serait encore calme???? Qu'en penses tu? J'ai l'impression qu'il y a qd meme des choses à visiter sur koh samui?? temple, nature, balade en 4*4 etc....

Lepiaf nous propose plutot Ko Tao ou Ko Pha Ngan??? niveau climat, est ce mieux? Y a t il des choses à faire sur ces iles? Mon mari voudrait tenter la plongées mais moi, juste masque et tuba. est ce que ces iles pourrait nous convenir à tous les 2? Les plages sont elles plus belles qu'a koh samui?

enfin voilà, désolée pour ttes ces questions mais j'étais lancé alors........Lolll....

en tt cas, merci d'avance de vos réponses.
RR RRR Globetrotter ·
Re,

alors si vous voulez plonger, sans aucun doute kho Tao!!! comme disait Lepiaf!!!plus tranquille que Kho Samui (c'est a coté) donc vous pouvez meme faire les 2!!!!

votre programe est sympa!!! mais ça me parait un peu cher!!! il y a beaucoup de promo en ce moment sur les vols et les séjours en Thailande!!! donc regarder bien!!! parce que moi tout seul avec 4000/5000euros je reste 3mois la bas!!! apres ça serait peu etre pas dans les meme hotels non plus!!! LOL

La Thailande est le pays le plus simple pour voyager sans agence!!! suffit de baragouiner un peu d'anglais et encore!!! LOL

apres si c'est un voyage de noce je comprend aussi que vous voulez que ce soit parfait et sans prise e tete donc pourquoi pas!!!

Mais faites bien jouer la concurrence!!! LOL

A+ et bon voyage!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NA Nade30 ·
Merci bcp pour les infos et effectivement, c'est un voyage de noces et concernant l'anglais; notre niveau à tt les 2 est plus que catastrophique !!Lolllll....

Alors, on se fait plaisir, je pense et qui sait, on fera peut etre un prochain voyage en thailande et cette fois ci, tt seul, comme des grands... lolll !!

En tt cas, si vous connaissez hotels sympas sur koh samui ou ko tao ou koh phan ngan, n'hésitez pas!

encore merci et bonne journée
RR RRR Globetrotter ·
😉Je te passe une adresse a Marco (je crois) qu'il aime bien!!!

le papillon a Kho Samui!!!

mais sinon, DSL les adresses que j'ai ne seront pas ce que vous recherchez je crainds!!!

mais bon on ne sait jamais!!!

http://www.chawengburi.com/

http://www.tongtipmansion.com/ c'est des chambres pas vraiment de srvice!!!

pour Tao on m'avait conseillé ça!!! (prendre les plus hautes)

http://www.shopart.com/.../viewrockresort.html

a voir!!!

mais y a plein d'autre truks!!! notamment sur Bo phut (kho samui)!!!

A+
CH Chrisglen Regular ·
Nade,

Si tu es toujours décidée à partir avec une agence, sache que de toutes façons ils vont déléguer à des voyagistes locaux la prestation. Ca ne sera sans doute pas un Mr. Nouvelles frontières que tu auras sur place. Donc, Si j'étais toi, je demanderai à chacun les noms d'hôtels qu'ils te proposent et j'irai ensuite vérifier sur des sites tels que ceux ci dessous pour voir s'ils te conviennent (en regardant en particulier les avis des voyageurs.

Asia Travel Hotels Resorts Air Ticketing Tours Packages Reservation Sawasdee.com - Thailand's tourism portal and hotel reservations Bangkok hôtels Thailande - réservez votre hôtel à Bangkok tripadvisor

Similar discussions

You might also like