Trois jours à Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je compte rester 3j a Jérusalem pendant le mois d'août est ce que quelqu'un un au programme type a me conseiller pour faire un max de visite pendant mon séjour ? Merci
Virginie
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour je compte rester 3j a Jérusalem pendant le mois d'août est ce que quelqu'un un au programme type a me conseiller pour faire un max de visite pendant mon séjour ? Merci

Hello !

Il fait trés chaud en Août, vous devez le savoir je présume. Donc, il faut tenter d'aller au frais.😎

Sur Jérusalem, à voir :

Yad Vashem, Le Musée d’Israël, Le St Spéculcre, Les tunnels du Kotel, Le Kotel, Le souk et les ruelles de la Vielle Ville, les faire à six heures du matin et en pleine journée... La porte de Damas, Le Mont des Oliviers, Le chemin de croix, Le Tombeau de Marie, Le Jardin de Gethsimani, Le Cardo, La Cité de David et son musée, Le Centre Commercial de Mamilla à la Porte de Jaffa Le marché de M'ahane Yehuda, La Jaffa Street, La rue Ben Yehuda et les environs, Le musée de la musique, Le Tombeau du Roi David et le Cénacle, Les églises du quartier chrétien, La Synagogue de la Hurva, Le Cimetière du Mont Hertzel, Le quartier de la First Station le soir pour boire un verre et manger, Ma'hane Yehuda le soir pour boire un verre et manger, Les vitraux de Chagall à l’Hôpital Hadassah Le village d'artistes d'Ein Kerem, Le Zoo Biblique,

Et tout cela est fonction des jours....Du vendredi soir au samedi soir, c'est chômé.

What Else ? 😎
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

ne pas omettre l'esplanade des mosquées qui est un gros impératif.
VI Virginiedea ·
bonjour merci beaucoup pour tout ses renseignements , et vais aller voire dans mon guide pour m'organiser et si j'ai d'autres questions je n’hésiterais pas a revenir vers vous virginie
Virginie
Bonjour,

Tu parles du Mont du Temple non ? 😉

Certes, mais il convient de vérifier les interdictions ponctuelles ou permanentes.
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

Certes, mais il convient de vérifier les interdictions ponctuelles ou permanentes.

Tu appelles ça comme tu veux, Mont du Temple, Esplanade des Mosquées... mais de toute façon sur place c'est Haram al-Sharif en arabe et Mount Temple en anglais (pour l'hébreu je sais pas car... euh... "ani lo yodéa kria be ivrit" comme on dit 😐). Aujourd'hui l'Esplanade des Mosquées occupe la majeure partie du Mont du Temple donc parler de l'un ou de l'autre est juste quoi qu'il arrive. Mais on s'est compris. Je sais bien que c'est typiquement "tsarfatit" que de parler d'esplanade mais voilà : les deux grosses mosquées de Jérusalem sont à voir.😎

J'aime pas quand on omet ce lieu magique dans les choses à voir : j'aime bien que Jérusalem puisse garder son statut de ville trois fois sainte en citant les monuments importants issus des trois monothéismes.^^

Sinon les interdictions, normalement si tu passes par l'espèce de passerelle en bois près du Kotel et ceci tôt le matin tu peux y accéder sans souci (sauf si notre ami Suédois a décidé, sur un coup de tête, de débarquer la veille avec son AK47 et son foulard noir : dans ce cas, la visite risquera d'être compromise, en effet).

Mais bref, il faut au moins voir le Dôme du Rocher à Jérusalem. Et en cas d'interdiction, au pire on le voit depuis le Mont des Oliviers (mais c'est plus beau quand on est sur l'esplanade même).
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, il y a aussi beaucoup de jeunes qui jouent au foot sur ''l'esplanade''. On appelle ça un terrain de foot?
SI Sihnis Regular ·
Pas besoin de mettre des guillemets à esplanade : en français nous utilisons bien le terme "esplanade des mosquées" pour désigner cette partie du Mont du Temple occupée par les deux mosquées. C'est une spécificité de notre langue : nombre de bouquins traduisent d'ailleurs "Mount Temple" par "Esplanade des Mosquées", je n'invente rien. Le terme est cependant sans équivalence dans les autres langues où l'on dira Mont du Temple voire Haram al Sharif utilisé tel quel (plus rare).

Quant aux jeunes qui y jouent au foot, je ne sais pas, je n'en ai pas vu un seul alors que j'y allais tous les jours (par-contre des jeunes qui y font la sieste à l'ombre, oui).
Bonjour,

Sinon les interdictions, normalement si tu passes par l'espèce de passerelle en bois près du Kotel et ceci tôt le matin tu peux y accéder sans souci (sauf si notre ami Suédois a décidé, sur un coup de tête, de débarquer la veille avec son AK47 et son foulard noir : dans ce cas, la visite risquera d'être compromise, en effet).

Je n'utilise pas l'AK 47. Il y a plus souple d'emploi. 😎

Mais je persiste et signe, il y a des interdictions pour accéder là-haut. Même en passant par la passerelle en bois. Il faut vérifier les jours autorisés et ce qui est écrit sur les panneaux avant le poste de contrôle. Et ensuite, roule ma poule.

Similar discussions

You might also like