Trois mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour tout le monde !

A partir de janvier moi et mon ami avons décidé de se faire une pause pour partir 6 moi dans le monde. Nous avons tous les deux fini nos études et on veut partir avant d'entrer dans la vie professionnelle.

Nous avons décidé de partir environ 3 mois en Asie du sud est et sans doute 3 mois en Amerique du sud (Pérou, Bolivie, Chili ?)

Donc concernant l'asie, nous disposerons de 2300 euros par personne.

Voila en gros l'itineraire que nous souhaitons faire : Thailande : 2 semaines dans le sud (krabi, phuket, ko phi phi) essentiellement pour se reposer après avoir bosser 6 mois non stop pour partir.Puis remontée vers le nord (Pai, Mae Hong son...) environ 1 semaine.

====> 3 semaines en Thailande.

2. Vietnam : 3 semaines circuit basique du nord au sud.

3. Cambodge : 15 jours voir moin. (Essentiellement les temples de Angkor et le mekong)

4. Malaisie : 2/3 semaines selon la possibilité d'aller sur Borneo.

5. Indonesie : 10 jour, Essentiellement BALI, et peut etre voir les dragons de KOMODO. ( a moin que le fait d'aller à Bali ne coute trop cher)

6. Singapour : Peut etre une escale de 2 jours si nous devons passer par là.

Voila en gros ce que nous désirons faire.

Donc maintenant place à quelques interrogations. Notre budget est-il réaliste en tenant compte des differents avions à prendre... sauf l'aller retour Bangkok? Pour vous donnez une idée sur notre niveau de confort..., l'année derniere, nous sommes partis 25 jours en Thailande (en juin) et nous avons dépensé environ 600 euros par personne. Au niveau santé, le traitement anti palu est-il vivement conseillé ? surtout à Borneo ? Est-il possible de faire le trajet : Chiang Mai - Hanoi en direct et pour quel prix environ ? Quel pourrait etre le moyen le plus pratique pour rejoindre Bali selon notre itineraire et pareil pour quel prix environ ?Voila pour le moment, j'ai encore pleins de questions que je poserais en temps voulu.
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
PR Primoangelo Regular ·
up please

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
PH Phénixthai Veteran ·
"Notre budget est-il réaliste ..."

2300 euros/p pour trois mois = 766.66 euros/p/ mois = 5.55euros/p/jour

Avec les trajets ...

"..., l'année derniere, nous sommes partis 25 jours en Thailande (en juin) et nous avons dépensé environ 600 euros par personne." = 24 euros/p/jour

Sans deplacement contant !

Je suggère un bon atlas ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
PR Primoangelo Regular ·
Bonjour, tu as du te trompé, je viens de recalculer, cela fait environ 25 euros par jour.

MA Marypoppins ·
Bonjour je n'ai pas fait bcp de pays d'asie mais une chose est sûre c'est qu'au départ de Bangkok tu auras des vols peu chers, tu pourras aller partout et puis de chang mai, tu peux redescendre un train de nuit sur bangkok et ensuite prendre un vol pour le vietnam ou cambodge ou encore bali ! Je trouve que vous voulez faire qd même bcp de chose en si peut de tps !!! Bali ne mérite pas 10 jours !!!! Bon courage !
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut, ton budget (s'il est de 25 € par jour) est "tenable" si vous ne faites pade folies, par contre cela impolique souvent de la débrouille et qui dit "débrouille" dit .... temps ; Certes, 3 mois c'est bien et bcp seront envieux de lire ton message, mais si on veut etre réaliste et vraiment t'aider dans ta démarche et tes recherches, cela peut paraitre "peu" (je parle toujours au regard de ton budget ) . Alors..disons qu'en te serrant la ceinture et en récuperant quelques bon plans sur VF, vous devriez pouvoir essayer ce petit rêve 😉. En dehors de VF qui devient au fil des jours une "bible", je te laisse quelques liens que tu as peut etre deja visité et qui t'aideront peut etre : pour la thailande: http://perso.libertysurf.fr/denali-sud/annexe/thai.htm pour l'Indonésie et Bali : http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/INDONESIE.htm

Poure rejoindre L'indonésie, je te suggére grandement d'i verser tes destination et de partir là bas apres avoir visité Singapour d'ou tu prendras un bateau pour L'indo ce qui te coutera pas trop cher (surtout si tu partages une couchette ou encore si vous dormez sur le pont (mais là, attention, c'est pas évident ....) avec des centaines de locaux pas toujours habitués à prendre l bateau si tu voius ce que je veux dire ...

j'allais oublier: un lien pour justement le trajet (j'ai pas mis à jours les tarifs mais tu auras une idée, et puis c'est pas si vieux non plus, 3 ans en arrière) http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/SINGAPOUR.htm

Pour Komodo, à moins d'y tenir absolument, et en dehors de la nature superbe, je pense que vous serez "déçus" par le coté "zoo" (attention, je n'ai pas dit que c'etait le cirque 😏!) et puis, là, çà va GRAVEMENT gréver votre budjet !

Bon, voilà, je vous souhaite un superbe voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SA Samui Regular ·
Bonjour,

Je pense que l'idéal pour 3 mois est de faire la chose suivante:

bkk-cambodge par la route

visa à phnom penh pour vietnam(moitié moins cher qu'en france)

parcours vietnam et avion hanoi- kuala lumpur par air asia, environ 50 euros ttc

de la parcours malaisie puis aller à bali soit de singapour soir par kuala lumpur.

Une fois bali fini, retour singapour et train pour sud thailande.

C'est une idée d'itinéraire comme une autre et pourquoi ne pas finir par le sud de la thailande pour se reposer.

La période de voyage est également très importante!!!!

Similar discussions

You might also like