Trois mois en Asie du Sud-Est et l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Itinéraire :Indonésie (35 jours) : Java + Sulawesi + Bali + Lombok + GilisHong Kong + Macao (7 jours)Bangkok (5 jours)Birmanie (14 jours) : Rangoon + Mandalay + Bagan + Inle + KalawInde (27 jours) : Calcutta + Varanasi + Agra + RajasthanVol Paris-Jakarta et Delhi-Paris

Vols Inter-Pays :Bali-KL-HKHK-BKKBK-RangoonRangoon-BKKBKK-CalcuttaVous aimez ?
CH Chipougwen Veteran ·
non, c'est une course contre la montre.... mais chacun son trip
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
VI Viajerito Regular ·
J'ai changé l'ordre :

Itinéraire :Indonésie (35 jours) : Java + Sulawesi + Bali + Lombok + GilisHong Kong + Macao (6 jours)Birmanie (16 jours) : Rangoon + Mandalay + Bagan + Inle + KalawBangkok (6 jours)Inde (26 jours) : Calcutta + Varanasi + Agra + RajasthanVol Paris-Jakarta et Delhi-Paris

Vols Inter-Pays :Bali-KL-HKHK-BKKBK-RangoonRangoon-BKKBKK-Calcutta

non, c'est une course contre la montre.... mais chacun son trip

Euh, merci pour ta réponse mais tu peux un peu argumenter STP ? 35 jours en Indonésie...Ca va être tranquilou ! Je vais traîner ensuite à HK une semaine. Puis une quinzaine de jour en Birmanie à flâner... Puis traîner à BKK pendant 5 jours Et 26 jours en Inde du nord...à planer ...

Gracias chico !
CH Chipougwen Veteran ·
Java + Sulawesi + Bali + Lombok + Gilis

35 jours pour ça, non, tu ne vas pas te promener en prenant ton temps, rien que pour les transports par exemple. Relie les posts sur l'Indonésie, et tu verras les remarques des autres intervenants sur les plannings des uns et des autres. En 35 jours, je ne visiterais que 3 îles pour prendre mon temps

Birmanie (16 jours) : Rangoon + Mandalay + Bagan + Inle + Kalaw

exactement la même chose, tu oublies que les transports birmans sont longs et éprouvant, si tu peux rajouter des billets d'avion entre Rangoon, Mandalay, Bagan et/ou Inle, ce serait bien si tu veux "flaner" en Birmanie, sinon tu vas "ramper"

6 jours pour HK et Macao, c'est OK, nettement suffisant 6 jours pour BBK, je n'en passerais peut-être que 4, mais 6, c'est bien

Inde (26 jours) : Calcutta + Varanasi + Agra + Rajasthan

là aussi, il faut que les transports soient particulièrement bien coordonnés et libres (pas si facile en Inde) pour que tu puissent enchainer ça en 26 jours en 15 jours, on est allé de Bombay à Delhi en s'arrêtant dans 3 autres villes, et on a pris notre temps mais sans "planer"
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
VI Viajerito Regular ·
Java + Sulawesi + Bali + Lombok + Gilis

35 jours pour ça, non, tu ne vas pas te promener en prenant ton temps, rien que pour les transports par exemple. Relie les posts sur l'Indonésie, et tu verras les remarques des autres intervenants sur les plannings des uns et des autres. En 35 jours, je ne visiterais que 3 îles pour prendre mon tempsJava (8 jours)Sulawesi (6 jours) : Uniquement le Pays TorajaBali (11 jours)Lombok (7 jours)Gilis (3 jours)=> 35 jours (Je ne fais ni snorkeling, ni plongée, je ne vais voir ni pierre, ni temple, ni cailloux !)

Birmanie (16 jours) : Rangoon + Mandalay + Bagan + Inle + KalawRangoon (2 jours)Mandalay (4 jours)Bagan (3 jours ... Plus c'est l'overdose pour moi !)Trek Kalaw-Inle (3 jours)Inle (2 jours)=> 14 jours (2 jours de transport sachant que Rabgoon - Mandalay, je peux le faire en bus de nuit...)

6 jours pour BBK, je n'en passerais peut-être que 4, mais 6, c'est bien

Seul endroit que j'aime en Thailande ou je veux mettre les pieds (Connais déjà). J'ai envi d'y trainer. Comme HK, ce sera une étape glande !

Inde (26 jours) : Calcutta + Varanasi + Agra + Rajasthan

là aussi, il faut que les transports soient particulièrement bien coordonnés et libres (pas si facile en Inde) pour que tu puissent enchainer ça en 26 joursCalcutta (2 jours)Varanasi (3 jours)Agra (2 jours)Delhi (3 jours)Rajasthan (15 jours)=> 25 jours (tous les trajets en train (bcp de nuit). Et au Rajasthan, je vais me limiter à 3 ou 4 villes ...Je suis pas fan de temples, de fort ...
CL Cloiseau ·
bonjour Viajerito,

personnellement je n'aime pas trop les grandes villes, il y est difficile d'y rencontrer les locaux; nous sommes allés en 2006 en inde et varanasie est un ville pour moi magique, nous avons séjourner à la guesthouse Adjay, notre chambre donnait directement sur le gange, les patrons étaient jeunes et forts sympathiques. un arbre se trouvent au milieu de cet hotel sur la terrasse et les singes y ont élus domicile, donc ils étaient très présents (faire attention à être vigilants car ils ne manquent pas de piquer la nourriture dès que l'on a les yeux tournés)😉

nous avons pris un vol pour retourner sur delhi, cela nous a coûté moins de 100euros, car le trajet en train étain d'une nuit complète et nous n'avions pas beaucoup de temps. cependant les voyage en trains et bus locaux sont interessants car ils permettent de faire connaissance avec les locaux.

nous avons adorés Orchaa près de Delhi, c'est magnifique... mais aussi la réserve de Sariska.

pour le rajastan Pushkar est joli et typique (c'est la seule ville en inde dédiée à Brahma) bien que très tourisque. nous sommes allés à bikaner et avons visiter le temple dédié aux rats "carnimata", une véritable expérience où nous avons eu la chance de voir le rat blanc (notre vie et les prochaines sont bénies!!...parait-il).

jaiselmer et un trek dans le désert en chameaux est pas mal non plus. cependant le rajastan est vraiment très tourisque et devient cher.

je te souhaite un beau voyage, namaste
MO Mong1 Globetrotter ·
Salut !

Je vais essayer de donner mon avis sur ce que je connais, en tenant compte de tes goûts et choix des pays......

Bien sûr au 1er abord, on peut penser que ça fait beaucoup de choses, mais pour quelqu'un qui aime bouger et qui ne craint pas la fatigue des trajets, ton itinéraire est quand même bien sympa !!! Tous ces pays sont différents et ton itinéraire va aller crescendo, ce qui est très bien.

(Je commence dans le désordre.) - Pour la BIRMANIE : 16 jours. Un peu juste à mon goût, mais je valide ! 😉 2 ou 3 jours de plus ne changeraient pas grand chose, c'est suffisant pour voir le principal. La répartition me semble parfaite. (Je n'ai pas fait de trek à Kalaw, tu peux aussi faire un trek de 2 jours. Pour Bagan, d'accord avec toi, je trouve que 3 jours suffisent...)

- Pour HONG KONG, MACAO : 6 jours. OK ! Bien que pour moi 3 jours suffisent à HK, et peut-être 2 à Macao. Ce qui ferait 5 jours entiers, tout dépend à quelle heure tu arrives.

- BANGKOK : 6 jours. Si tu as envie, OK ! (Mais je suis d'accord avec chipougwen, j'enlèverais 1 ou 2 jours pour les rajouter ailleurs...)

- INDE : 26 jours Oui, à quelques jours près.... J'aurais peut-être dit 30 jours, je sais pas. - 2 jours seulement à Delhi. (Pas aimé spécialement.) En plus ça sera tes derniers jours ? Tu auras vu beaucoup mieux..... - Varanasi et Agra OK. - Calcutta connais pas. (Mais ne manques pas le marché aux fleurs tôt le matin ! J'ai vu de supers photos.) - Pour le Rajasthan, tu dis vouloir voir 3 ou 4 villes. Tu ne dois pas manquer Jaipur, Jodhpur, Udaipur et Jaisalmer..... (Ça fait l'impasse sur Pushkar, qui est sympa mais très touristique il est vrai. Personnellement je l'avais vue pour la foire aux chameaux en Novembre, c'était à voir.) (Impasse aussi sur Bundi ? Connais pas mais ça a l'air très sympa pourtant.)

- INDONESIE : 35 jours. - Java 8 jours OK: (1 jour Jakarta, 2 jours Yogya, plus un volcan ?). - Sulawesi 6 jours OK. (En prenant un bus d'Ujung Padang pour Rantepao, ce qui fait 2 jours de trajet aller retour.) - Bali 11 jours OK. (Ne pas perdre de temps à Kuta où les plages ne sont pas supers et où il n'y a que des touristes...) Je ne connais pas Lombok et les Gilis...

(J'ai trouvé ce site avec de supers photos de Lombok et Gili.) http://www.lombok.fr/

Voilà ! En gros je suis donc assez d'accord avec ton itinéraire ! 😉 Bises.
VI Viajerito Regular ·
Merci... Désolé pour le retard, je pouvais ni écrire sur le forum, ni t'envoyer un MP pour te remercier vu que je suis limité en quantité de réponses.

- - J'en profite aussi pour remercier CLOISEAU (ça me fait gagner un message 😏).
MO Mong1 Globetrotter ·
Ah quand même.......! 😉😕 (Ça m'étonnait.) Merci pour ce message..... J'espère que ma réponse te convient.
CL Cloiseau ·
pas de problème! si tu as besoin d'autres infos et que je peux, n'hésites pas. nous on part en indonésie le 12/à! et l'on va faire le kalimantan ouest et le parc gulung palung, ensuite peut être l'archipel de dérawan... pour des infos sur cette partie cela sera début septembre.

bonne route😏

Similar discussions

You might also like