Trois semaines au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Nous partons dans 2 semaines pour 3 semaines au Cambodge et nous souhaitons traverser le lac Tomlé Sab en bâteau depuis le ville de Kampong à Siem Reap. Quelles sont les possiblités en prenant le temps de visiter les villages flottants en particulier le village de Kompong Phluk ? Sur le site d'Angkor quels sont les sites à ne pas louper ? Par quels moyens nous pourrions nous rendre de Siem Reap pour aller au temps dans le nord de Prasat Preah Vihear ? Est-ce que nous pouvons prendre le train de Batdambang à Phnom Penh ? Puis quels sont vos conseils pour aller de Phnom Penh à Sihanouk Ville ? Et pour finir quels sont les endroits à ne pas manquer au Cambodge ? A Phnom Penh et Siem Reap avez-vous des bonnes adresses pour dormir ? Merci pour vos prochaines réponses qui vont nous être très précieuses pour faire un superbe voyage ?
DU Dupont11 Veteran ·
Pour les temples d'Angkor , retrouvez mon logo ( sur le pied du Bouddha de Bamian ) dans les discussions anciennes : TOUT y est .
EV Evasio ·
Bonjour, je ne pourrais pas vous renseigner sur tout mais en 3 semaines vous aurez le temps qu'il faut pour en profiter sans trop se presser. Nous y sommes aller 2 semaines en février dernier et avons eut le temps d'aller à :

Angkor (3 jours) Sihanoukville (2 jours) Kampot (2 jours) Mondolkiri (3 jours) Kratie (1/2 journée) Phnom Penh (1 jour)

Les tempkes d'Angkor sont incroyables, je vous conseillerais de ne pas louper Angkor Vat, le Bayon, le Baphuon, Ta Prohm, Banteay Kdei. Mais perdez vous dans le site, vous découvrirez des temples cachés, où il n'y a pas grand monde voir personne. Nous avons également découvert les temples de Roluos, à l'est de Siem Reap, et le temple de Banteay Srei (très beau mais beaucoup de monde lorsque nous y étions). Si vous avez le temps, pourquoi ne pas aller voir les temples de Koh Ker et Beng Mealea et la riviere de Kbal Spean. Nous n'y sommes pas allés mais ça a l'air magnifique !

Le Mondolkiri est une région vraiment superbe, nous y sommes allés pour faire un treck dans la jungle et voir des éléphants, je vous le conseille grandement.
www.evasionslointaines.wordpress.com
ER Erjoru ·
Nous étions au Cambodge 3 semaines également en oct/novembre 2014. Notre parcours était: - atterrissage à Siem Reap et séjour de 7 nuits (chez Isa de Serenite GH un havre de paix, puis au Motherinn Boutique au top!) - départ pour Battambang en bateau magnifique!!! 2 nuits au Cabaret Vert également tip top - départ en bus de nuit pour Sihanouk par contre le bus de nuit la compagnie est vraiment moyenne, séjour chez Paou 5 nuits - départ pour Kep en minibus 3 nuits au Kepmandou - départ pour Phnom Penh 2 nuits à Europe GH Voilà en gros! On a été super bien guidé par Isa sur 'Siem Reap, avec une visite touristique avec Christophe, un français installé la bas depuis plusieurs années. Au Cabaret Vert également la gérante est une française d origine Khmer installée la bas à présent. Elle nous a concocté des journées découvertes vraiment atypique au plus proche des locaux. A Sihanouk nous nous sommes surtout reposés, profitant du bord de mer avec les enfants. Bref nous n attendons qu'une chose: y retourner!!!
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Nous arrivons tout juste de 3 semaines au Cambodge. Arrivés à Phnom Penh nous y sommes restés 2 jours. Ensuite nous sommes allés à Kompong Chhang au bord du Tonlé Sap. Il y a 2 villages flottants à ne pas louper. Ensuite ce fut Battambang d'où on à prit un bateau pour Siem Reap, super ballade. Angkor pour 3 jours, un minimum si on veut déambuler tranquille, sinon 2 jours ça peut aller. On a prit la route pour Kompong Cham histoire de revenir doucement dans le sud. Ensuite direct pour Sianoukville. Là il ne faut pas louper les iles. Pour notre part ce fut Koh Rong ..... le pied ... Voila.

Michel.
Carpe Diem

You might also like