Trois semaines au Costa Rica à vélo en février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
je suis à planifier un voyage au Costa Rica à vélo en autonomie pour 2011, soit en février-mars. j'aimerias avoir des discussions sur le sujet avec des gens qui ont fait ce genre de voyage et qui ont des choses à partager sur le sujet avec moi merci de vos commentaires et conseils 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'etais au CR 2 fois avec mon velo. La derniere fois etait il y 10 ans, donc la situation a peut-etre change. A ce temps-la, les routes etaient souvent assez mauvaises. Parfois des routes non-goudronnees etaient meilleures que les routes goudronnees. C'est un pays tres accidente, et il y fait chaud. Donc, c'est souvent dur. Mais c'est un pays magnifique. La route au sud de Punta Arenas au bord de la mer etait assez facile. Tout le monde aime visiter le parc national Manuel Antonio pres de Quepos. J'aimais beaucoup la route a cote du volcan Arenal et puis vers l'ouest et la cote. J'ai aussi aime la route que j'ai pris vers Limon en passant par Turrialba.
GL Glentrotter ·
than's for answer aquilegia! i'll go with my light trail bike and trailler(bob) the roads are'nt a probleme for me I'm from quebec and our roads are terrible too 😉
BE Berber Veteran ·
bonjour je n'ai pas encore fais ce parcours mais je viens d'acheter mon billet bxl san jose pour le 2 fevrier donc si tu es par labas nous pourions nous rencontrer au coin d'une piste je n'ai pas encore d'itinéraire préparé je verrai bien ou aller en lisant le forum a + bernard
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, tu peux voir mon récit sur la traversée du Costa Rica sur mon site dans ma signature en fait dans ce pays j'ai surtout pris le bus car c'est très accidenté et en plus j'avais des problèmes mécaniques et je suis très en retard par rapport à mon programme. Par le nord en venant du Nicaragua jusqu'à Libéria route sympa pas trop accidentée puis à la sortie de Libéria la route est assez plate sur 50 à 60 puis ça monte brutalement avant San José qui est à 1150 m d'altitude. San José à vélo est une horreur voirie en mauvais état, circulation infernale sens uniques à répétition ; je veux dire qu'il y a 2 ou 3 rues qui se succèdent dans le même sens au lieu d'alterner. Après San José : il y a "el Cerro de la Muerte" montée infernale en partie dans le brouillard jusqu'à 3315 m d'altitude ! Et encore il y a un premier col puis une redescente avant ! Sur les conseils d'Eduardo membre de Warmshower à San José, j'ai pris le bus jusqu'à San Isidro. Après San Isidro éviter la Panaméricaine et prendre la route de la cote pacifique mais il y a encore une bonne montée à la sortie de San Isidro que j'ai faite sous la pluie et le brouillard jusqu'à Dominical. Après la route suit la cote jusqu'à le frontière du Panama à Paso Conoas et est assez sympa. Bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like