Trois semaines sur la côte californienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour!🙂

Nous comptons partir en famille 3 semaines en Californie (mi-juin 2013) en commençant par San Francisco et en finissant à San Diego (où nous resterons 1 semaine).

Avez-vous des choix d'hôtels pas trop cher à me conseiller svp? Sachant que l'on va louer une voiture, que l'on descendra la côte (San Francisco - Carmel - Santa Barbara - Los Angeles - San Diego) et qu'on aimerait aussi aller à Las Vegas.

Combien de jours rester à tel endroit vu qu'on aimerait visiter le maximum svp ? (Donc sur 2 semaines) C'est risqué de ne réserver qu'un hôtel pour l'arrivée et un pour le retour et regarder sur place pour le reste?

On aimerait visiter : Alcatraz, Yosemite, Grand Canyon, Universal Studios, Disney, Beverly Hills, Hollywood, Venice Beach, Sea World, Death Valley, Parc de Sequoia, ..... (je sais qu'on ne peut pas tout faire mais j'aimerais bien le max si possible😊)

Budget compté (en gros) : Vol : 4'200 euros Hotels : 21 nuits = environ 5000 euros (le petit-déjeuner pas forcément compté) (pour une chambre avec 2 lits doubles pour 4 personnes), j'ai compté à peu près 55 euros par nuit Location voiture : une jeep ? Nourriture : ? Loisirs : ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et précieux conseils, bonne journée 🙂

PS : désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est surtout par rapport aux hôtels que je cherche des informations SVP.
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'hébergement , je vais toujours avec booking.com , en français . Excellent site , de tous les prix et facile a consulter.

55 euros , ce seras difficile je crains , plutôt 75 minimum.

Les repas , si vous faite des piqueniques pour le déjeuner en achetant une glacière cez Wallmart ou Target , $8 styromousse, $24 rigide. Par personne ; petit dèj; $7-$10, dîner ; $15 minimum

Une Jeep pour une famile ? Pas sûr que ça rentre avec bagage , sûrement pas si on parle du même véhicule.

Je suis actuellement dans la région de Los Angeles
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EX ExoticGirl ·
Bonsoir!

Merci de votre réponse! Merci pour le budget repas :)

Pour l'hébergement c'est ce que je vois dans les catalogues que j'ai eu dans les agences et sur les sites internet des hôtels (moins cher parce que 4 personnes dans une seule chambre en fait, j'ai fait des simulations sur les sites des hôtels que proposait les catalogues).

La jeep c'est à l'agence de voyage que l'on me l'a conseillée. Où me conseillez-vous de louer svp? la prendre directement à l'aéroport ou en prendre une le lendemain?

Merci pour booking, j'ai regardé aussi un peu.

Merci, bonne soirée :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour la Jeep , j'avais en tête un certain modèle mais après avoir regardé avec Google je vois qu'ils en font des gros qui devrais vous convenir . Surtout si l'agence vous en a fait la recommandation .

Moi je prendrais à l'aéroport le jour de votre arrivée. A moins que vous soyez très fatigué . Si votre hôtel d'arrivée propose une navette pour aller vous cherchez et vous reconduire le lendemain , ça peut-être intéressant d'attendre après une bonne nuit de repos.

Un nouveau véhicule avec transmission automatique et plein de gadgets avec lesquels on est pas familier c'est stressant.

Moi même qui suis familier avec les voitures américaines , La petite Ford que j'ai eu à Las Vegas m'a causée des soucis par ignorance . J'ai du consulter le manuel du propriétaire. Tout de suite au départ.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour, Nous partons cet été à 4 pour 3 semaines également. Nous avons pris une voiture de location par l'intermédiaire de rencaltars. Une jeep cherokee ou similaire. Pour les hôtels nous sommes passés soit par booking soit par hotel.com.Le plus souvent avec le petit déjeuner sauf pour San Francisco et Las Vegas. Avec les conseils d'autres nous acheterons une glacière dés prise de la voiture pour les piques-niques. Nous restons 5 jours sur SF, 4jours sur Los angeles, 2 nuits au grand canyon, 1 nuit à monterey,2 nuits à Yosemite, 1 à sequoia, 4 à las vegas au retour 1 nuit vers sausalito. Pour le vol c'est le prix je pense, nous avons un vol Toulouse-Francfort-san francisco avec A380 + retour même trajet car nous faisons une boucle pour 4500 euros 4 adultes nous + nos 2 filles 18 et 13 ans Par contre ne tarder pas trop pour les hôtels nous les réservations ont été prises en février. La moyenne varie beaucoup pour les hôtels c'est plus excessif pour le grand canyon (2 nuits 300 euros) mais nous avons un petit chalet à Tusayan 2 chambres 2 salles de bains, par contre las vegas en réservant en semaine c'est plus que correct. Cordialement Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
EX ExoticGirl ·
Merci!

C'est vrai j'ai un peu peur de conduire une nouvelle voiture!
TL TL972 Regular ·
Juste concernant les hôtels j'ai réussi à tenir pour 50€/nuit en utilisant Priceline. C'est une solution d'enchère masquée. Tu proposes un tarif, un nombre d'hotel et un quartier. Certe on ne choisit pas l'hôtel, mais c'est la solution la plus rentable que j'ai trouvé ! Après si tu n'es pas "joueuse", tu peux toujours prendre l'intégrale de tes hôtels en motel 6 (groupe Accord équivalent en gamme à Etap Hotel ou Ibis budget). Tu pourras trouver une chambre avec 2 lit double (environ 2x140cm) pour 45€ en moyenne. Il y a des codes sur le net qui te permettent d'avoir environ 10% de remise.

J'utilise ces deux solutions, j'ai toujours eu beaucoup de chance avec Priceline donc je continue ! (Pour info, + de 25 chambres réservées avec Priceline pour 2 ou 4 adultes)
EX ExoticGirl ·
Merci bcp de cette information 🙂

Bonne journée!
EX ExoticGirl ·
Bonjour.

Merci de votre réponse!

Pour les hôtels on ne sait pas encore quoi réserver car on est tjs dans le flou de savoir combien de temps prévoir pour par ex Yosemite (1 nuit?), Grand Canyon (1 nuit?), Las Vegas (1 nuit?)
TL TL972 Regular ·
C'est une question de gouts et couleurs. Les fans de parcs vous dirons qu'à Yosemite on peut rester 2, 3 jours, qu'à Las Vegas 1 nuit est suffisante. Perso, je dirai une nuit à Yosemite mais dormir dans le parc vaut mieux que deux nuits en dormant à l'extérieur et y arriver très tôt et repartir tard le lendemain pour avoir le temps d'en profiter un minimum de ce magnifique parc. 2 nuits à Vegas. Et pour le grand canyon, je mets mon joker car je crois être le seul au monde à ne pas avoir envie d'y retourner (je suis une exception ces certain).
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Votre trajet le long de la côte californienne est celui que je vais faire à partir de mardi prochain. Sauf que je ne passerai pas par le Yosemite car la route du Tioga est fermée et que je n'irai pas non plus chez Disney.

ATTENTION :

- pour la visite d'Alcatraz : les visites en soirée sont complètes jusqu'à la fin 2013. Et pour les visites en journée, il ne reste plus grand chose comme créneaux horaires. J'y vais jeudi prochain par le bateau de 9 h 10 pour bien profiter des lieux. Alors ne tardez pas à réserver.

- entre Carmel et Big Sur, la route est en travaux : construction d'un viaduc, donc risque de gros ralentissements à certains moments de la journée et portion de route fermée vers 18 ou 19 heures (à vérifier) pour réouverture le lendemain matin à 7 h. J'ai écris un post à ce sujet. J'y descends le lundi 7 avril prochain et je prendrai davantage d'infos pour le forum.

- route entre San Diego et Las Vegas, compter environ 5 heures, je pense, en roulant bien (c'est-à-dire en traffic normal et sans dépasser la limite de vitesse) Sachez qu'il n'y a que du désert. Sinon, il y a la solution de l'avion San Diego-Las Vegas (1 h de vol direct ), mais pour une petite famille, c'est un véritable gouffre financier. Ne pas se fier aux prix annoncés sur les sites. Vous paierez 70 % en plus (c'est mon expérience perso avec Spirit Airlines).

Quant aux hôtel, n'ayant plus d'enfants en bas âge, je ne me considère pas en mesure de vous donner de bonnes infos.

Voilà pour ma petite contribution.

Bon préparatifs
TL TL972 Regular ·
Merci pour l'info du viaduc sur la pacific 1. J'y serai aussi à partir du 12/13 avril et j'en étais pas contient...
EX ExoticGirl ·
Bonsoir!

Je vous remercie de votre message.

Je tiens bcp à aller à Yosemite, où voit-on si la route est fermée svp ? (je compte y aller aux alentours du 21-22 juin).

Merci bcp! Bon voyage 🙂
EX ExoticGirl ·
Pk n'aimes-tu pas le Grand Canyon?
TL TL972 Regular ·
Tout le monde m'a vanté le grand canyon pendant des jours et des jours. Au final, je suis arrivé là-bas du vent un grand point de vue énorme et impressionnant mais au final j'ai trouvé horseshoe bend preque aussi impressionnant. Le restaurant Bright Angel Lodge étant sans plus. En fait je crois que c'est plus un tout et le positionnement dans mon trip qui m'a un peu gâché le moment.

Mon classement des parcs que j'ai fait : - Monument valley - Yosemite - Everglades - Death Valley - Grand Canyon

Après avec une ballade dans le canyon ou en avion ça doit être sympa...
EX ExoticGirl ·
Merci!

J'aurai bien voulu Death Valley mais trop long trajet jusqu'à Las Vegas.
TL TL972 Regular ·
Euh Grand Canyon ça me parait un plus grand détour encore. En 2011, j'ai fait : SF - SOUTH LAKE TAHOE - YOSEMITE - PACIFIC 1 - SANTA BARBARA - SAN DIEGO - LAS VEGAS - DEATH VALLEY - LA Pas forcément dans l'ordre le plus logique (il y avait un concert qui nous fait modifié l'itinéraire...) Mais Grand Canyon ça me parrait encore plus loin.
ME MelindaW Regular ·
Bonjour ,

J'ai vécu aux usa ( à San francisco ) pendant quelques temps ( jusqu'à février dernier )

En ce qui concerne les hôtels c'est assez cher . San francisco est une ville très cher ( la taxe est à 8,6%) , je vous conseille de vous situé sur powell street , c'est idéal. Je vous conseille aussi de choisir votre hôtel en fonction d'un critère indispensable à SF le parking . ( comptez entre 20 et 25 dollars par heures selon certains parking , néanmoins il y en a des "cheap" du coté de Geary street il me semble 25 dollars la journée mais ils sont pris d'assaut .Je vous conseille donc de louer une voiture que quand vous partirez de San francisco , vous n'avez pas besoin car tout est très facile d'accès , la ville se fait à pied ( pour l'avoir fait )via le Tram F qui vous emmène sur le port ou tout simplement le vélo et en plus c'est une économie de faite!. Alcatraz est pris d'assaut , il vaut mieux réservé à l'avance.

Los Angeles : Je vous conseille d'aller vers Santa monica près de la mer ( très jolie et très agréable) que vers le centre ou hollywood ( très sale , cher et moche ! je vous déconseille le dowtown de L.A qui est assez "dangereux la nuit"). Le disneyland est ultra cher (120 dollars , et il est plus centré sur les tout petits . Universal studio (80 dollars , 60 si vous avez de la chance comme j'ai eu et que vous bénéficié d'une promo flash ) à voire absolument , c'est génial !! Venice beach c'est super sympa mais à évité la nuit !

Pour louer une voiture Alamo , une des compagnies les moins cher des usa , un bon rapport qualité , prix

Las Vegas : J'ai beaucoup aimé l’hôtel excalibure , un hôtel en forme de château de princesse , si vous avez des enfants c'est sympa !! et pas trop hors de prix . ATTENTION il y a des Taxe en plus appelé Taxe Feet ( taxe pour internet et la télé obligatoire même si vous ne l'utilisé pas ) + la taxe du Nevada qui est de 7% mais je ne suis plus sûr . La nourriture à Las vegas est hors de prix

San Francisco : 4-5 jours Carmel : 1 journée Santa Barbara : 2 jours Los Angeles : 3 jours Las vegas : 2 jours

Excursions et loisirs :

San Francisco : Golden Gate bridge , Fisherman Pier 39 , Coit tower , Twins peak ( vu sur toute la ville ) , Sausalito , Golden Gate Park avec l'academie des sciences(30$ adulte) et le japaneese tea garden(7$), Mama's ( une restaurant sur washington square : breakfast , lunch ) , Baker beach, Tant de choses à faire à SF

Los angeles : Santa monica , venice beach , hollywood boulevard , griffin park et les signes hollywood ! un peu de shopping dans les outlets de los angeles ils sont top !!

Las Vegas : hormis la visite des hôtels et les spectables hors de prix , il n'y a pas grand chose à voir , Grand canyon !!
EX ExoticGirl ·
Bonsoir!

Que pensez-vous de mon itinéraire svp?

J1 : arrivée San Francisco J2 : San Francisco : sur 2-3 jours Golden Gate, Alcatraz, Chinatown, Fisherman's Warf, Lombard Street, Twin Peaks... J3 : San Francisco J4 : San Francisco J5 : Yosemite (320km de SF) (1 nuit) J6 : coin Santa Cruz/Monterey/Carmel (1 nuit) J7 : stop entre Carmel et Santa Barbara (mais où passer la nuit?) J8 : Santa Barbara (?) + Santa Monica+ Venice Beach (4h) + Malibu (?) J9 : Los Angeles : Beverly Hills + Rodeo Drive (2h), Hollywood Bvd (2h), Hollywood (?) J10 : Los Angeles : Universal Studios 1 journée J11 : Los Angeles : Warner Bros (3h), Paramount Studios (2h) J12 : Los Angeles : Disney 1 journée J13 : ? J14 : San Diego Sea World J15 : San Diego J16 : San Diego J17 : San Diego J18 : Joshua Tree (parc national à 258km=3h26 de San Diego) J19 : Las Vegas (à 400km=5h21 de Joshua Tree) (1 nuit) J20 : Grand Canyon (à 463km=5h40 de Las Vegas) (1 nuit) J21 : Retour Los Angeles (à 790km du Grand Canyon=8h04) J22 : Los Angeles J23 : Voyage retour depuis Los Angeles

Merci bcp de votre aide, bonne soirée-
FA Fabregal Veteran ·
[ ATTENTION :

- pour la visite d'Alcatraz : les visites en soirée sont complètes jusqu'à la fin 2013. Et pour les visites en journée, il ne reste plus grand chose comme créneaux horaires. J'y vais jeudi prochain par le bateau de 9 h 10 pour bien profiter des lieux. Alors ne tardez pas à réserver.

Sur quel site? car alcatraz cruises n'a pas ouvert sur internet le mois de juillet Merci Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
EX ExoticGirl ·
Bonjour!

Merci de votre réponse, ça serait pour mi-juin.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

J'ai vu l'info lorsque je j'ai fait ma réservation sur le site d'Alcatraz. Mais comme j'y vais demain matin, je re-demanderai tous les renseignements.
EX ExoticGirl ·
Bonsoir,

Votre trajet le long de la côte californienne est celui que je vais faire à partir de mardi prochain. Sauf que je ne passerai pas par le Yosemite car la route du Tioga est fermée et que je n'irai pas non plus chez Disney

Bonsoir ! Je vous demandais pour la route de Yosemite, comment savoir si c'est fermé svp? Merci d'avance. Bonne soirée.
EX ExoticGirl ·
Bonsoir :)

Voici la màj de mon itinéraire :

J1 : ARRIVEE San Francisco (1 nuit de mardi à mercredi à SF) J2 : San Francisco (1 nuit de mercredi à jeudi à SF) J3 : San Francisco (1 nuit de jeudi à vendredi à SF) J4 : San Francisco + (1 nuit de vendredi à samedi à SF) J5 : départ pour Yosemite le matin (1 nuit samedi à dimanche à Yosemite) - vaut-il mieux louer une voiture la veille ? J6 : départ pour Santa Cruz ou Monterey l'après-midi (1nuit de dimanche à lundi à Monterey) J7 : Monterey départ pour Carmel (1 nuit de lundi à mardi à Carmel) J8 : Carmel départ pour Santa Barbara (1 nuit de mardi à mercredi à Santa Barbara) J9 : Santa Barbara (1 nuit de mercredi à jeudi) J10 : Los Angeles (1 nuit de jeudi à vendredi) J11 : Los Angeles (1 nuit de vendredi à samedi à ?) *J12 : Los Angeles (1 nuit samedi à dimanche à ?) J13 : Los Angeles (1 nuit de dimanche à lundi à ?) J14 : Los Angeles (1 nuit de lundi à mardi à?) *J15 : San Diego (1 nuit de mardi à mercredi à ?) *J16 : San Diego (1 nuit de mercredi à jeudi à San Diego) J17 : San Diego (1 nuit dejeudi à vendredi) *J18 : Départ + arrêt Joshua Tree + direction Las Vegas (1 nuit de vendredi à samedi à Las Vegas) *J19 : Las Vegas (1 nuit samedi à dimanche à Las Vegas) J20 : Grand Canyon (1 nuit de dimanche à lundi au grand canyon J21 : Sedona (1 nuit de lundi à mardi à ?) J22 : Phoenix (1 nuit de mardi à mercredi) J23 : DEPART :(

Bonne soirée :)
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

En direct de San Francisco .

Voilà le lien pour avoir les infos sur Yosémite. http://www.nps.gov/yose/index.htm

Bon préparatifs.
EX ExoticGirl ·
Merci beaucoup! J'espère que d'ici juin ça sera ok.

Bonnes vacances :)
EX ExoticGirl ·
C'est bon j'ai réservé en soirée! :)

Similar discussions

You might also like