Trois semaines en Afrique du Sud, du Cap au parc Kruger, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour,

Nous projettons, avec mon compagnon, de partir pour nouvel an en AdS. Nous voudrions commencer au Cap, louer une voiture et visiser la région autour et notamment aller à Ste Lucie. Nous souhaiterions ensuite prendre un vol pour Johannesburg, louer une autre voiture, afin de nous rendre au parc Kruger. Et si possible faire aussi une escale au Lesotho. Est-ce trop compliqué en terme de distance sur 3 semaines de faire ses étapes? Y a-t-il d'autres choses à ne pas manquer dans le pays? Comment puis-je organiser mon itinéraire pour que nous fassions les choses essentielles en 20 jours? Nous avons dejà fait 3000km dans l'Ouest Américain en 2 semaines, nous n'avons pas peur des km!

Merci :-)
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Deborah,

Quand tu parles de Ste Lucie je suppose que tu parles de St Lucia qui est totalement à l'est du pays à 1500 kms de Cape Town? Si tu fais tout le voyage en voiture ce sera de l'ordre de 4000 kms. Une solution consiste après quelques jours dans la région de Cape Town à prendre un vol vers Johannesbourg (JNB) et là louer une voiture pour une boucle JNB, Lesotho, St Lucia, Kruger, JNB ce qui fera environ 2500kms. Attention c'est l'époque des vacances d'été là-bas et il conviendra de réserver au moins dans les parcs.
OZ Ozbondi ·
Merci pour ta réponse! Nous avons finalement décidé de faire comme tu l'as dit; 14 jours autour de la région du cap / avion Le cap -> Johannesburg / 8 jours dans la région du Kruger. Afin de limiter les frais, nous souhaiterions savoir s'il est possible de camper dans la région du cap? J'ai vu que c'était possible de camper dans le parc du kruger mais est-ce utile de prendre une tente perso, où tout est toujours fourni dans les camps? Pour info nous partons en janvier.

Y a-t-il, sinon, de bonnes adresses pas trop cher dans la region des vignobles?

D'avance merci, Deborah
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est bien agréable Deborah ce retour après trois mois.🙂

Dans la région de Cape Town il y a des campsite mais sans plus, dans la péninsule mais aussi vers Stellenbosch. Au Kruger, si tu amènes ta tente tu seras au camping avec donc un prix réduit, sinon ce qu'on appelle les tented camps dans cette région, ça peut coûter le prix du billet d'avion mais on est dans un film. Pour une idée des possibilités d'hébergement au Kruger: http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/accommodation.php

Les bonnes adresses pas trop chères dans la région des vignobles sont à rechercher sur les sites de backpackers et notamment dans le guide Coast to coast.

Similar discussions

You might also like