Trois semaines en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, nous partons en Allemagne pour trois semaine cet été. Je voudrais savoir si trois jours a Hambourg, 2 jours a Rostock avec une journée de périple sur les lac de Muritz, 8 jours sur Berlin,3 a dresde, 3 jours a leipzig, 3 ou 4 jours a Prague puis Munich 3 jours et stuttgart 2 jours. Que pensez vous de cette répartition. Je suis preneuse de conseils et d'adresses insolites. merci beaucoup
prc
MA MaT62400 Regular ·
3 jours à Leipzig ça fait bcp. Vous avez un truc spécial à y visiter? Sinon ça a l'air pas mal. Je conseillerais de passer une journée à Schwerin. Au nord de Rostock il y a la station balnéaire de Warnemünde qui est sympa.

Perso j'utiliserais au minimum 1 journée des 3 jours de Leipzig pour faire Schwerin. D'autant plus que des lacs en Meck-Pomm y'en a foison, alors une journée risque de faire court 🏴‍☠️. Et touristiquement parlant je ne suis pratiquement certain que Leipzig est inférieur Dresden, qui est vraiment magnifique. J'y vais dans 3 semaines à Leipzig, je vous dirai 😎
Mangeur de Nems depuis 2001
PR Prc ·
Merci pour le conseil! j'attends des impressions sur Dresde avec impatience! Donc je vais modifier le programme avec une journée de plus pour les lacs. Désolée encore une petite question fait il froid sur la région de Rostock mi juillet, cela inquiète mes enfants.
prc
MA MaT62400 Regular ·
Non et on prend même des coups de soleil :) J'y suis allé début juillet dernier et il faisait beau et même particulièrement chaud et la température de l'eau était normale pour la baltique (aux alentours de 17°C). Ce n'est pas parce que c'est plus au nord que la France qu'il y fait forcément froid. Perso j'ai adoré Rostock. Ce n'est pas très grand mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui règne dans la ville. Et Warnemünde est une station balnéaire sympathique.

Dresden est une ville magnifique, il n'y a pas à s'inquiéter, les impressions ne peuvent être que bonnes. Ma photo de profil a d'ailleurs été prise à Dresden.
PR Prc ·
merci je te remercie et cela me rassure et je vais rassurer mes enfants!!!! Je ne suis pas inquiète sur la richesse de l'Allemagne bien au contraire ! Oui j'ai bien envie de découvrir la Baltique et la région des lacs.

Encore merci!
prc
MA MaT62400 Regular ·
Slt,

petit retour : j'étais à Leipzig ce weekend et j'avoue que c'est pas mal, j'ai été relativement surpris. Le centre ville historique est vraiment très beau. Par contre de là à y consacrer 3 jours de visite, ça me parait beaucoup.
LI Lindoudou Globetrotter ·
remplacer Stuttgart(quelconque) par le lac de Constance et Freiburg 😎
MA Marcielutin ·
B'jour ! C'est un chouette itinéraire ! J'ai tendance à être d'accord avec la dernière réponse parce que je pense qu'après toutes ces villes, Stuttgart va te paraître bien fade ;) En revanche je me permets sur Leipzig : j'y ai personnellement passé une semaine, et je ne m'y suis pas ennuyé une seconde, n'hésite pas si tu as besoin de conseils ! J'ai écrit des petites choses sur mes impressions de là-bas si tu veux avoir un avant-goût, notamment : http://autrepartblog.wordpress.com/2014/02/18/leipzig-premiers-pas/ (on l'on y découvre que la ville est plus grande qu'elle n'en a l'air ;))

Commencer à Hambourg va être un beau départ, je te conseille vivement de te perdre dans les quartiers comme Schanzenviertel qui regorgent de cafés et de boutiques, pour y humer l'air des habitants (après avoir humé l'air marin du port bien sûr ;)). Là encore, hésite pas si tu as des questions ou besoin de contacts sur place.

Je viens d'arriver à Prague et personnellement je préfère largement cette ville que Munich, donc si tu peux rester 4 jours à Prague, ça me semble vraiment une bonne idée.

profite profite ça va être superbe !
Lucie, voyageuse européenne. http://autrepartblog.wordpress.com/
PR Prc ·
bonjour,

Je te remercie de tes conseils et vais les mettre en pratique! Est ce que tu connais la pologne j'ai envie de faire une petite incursion sur la frontiere puisque nous serons a Berlin Dresdes et donc en suivant ton conseil 4 jours a Prague! Merci
prc

Similar discussions

You might also like