Trois semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Mon copain et moi ne sommes pas de grands globes trotters mais nous souhaiterions tout de même partir 3 semaines découvrir l'Australie. J'ai cru comprendre que la côte ouest, le centre et le nord sont des régions à visiter. On souhaiterait partir sans agence de voyage, mais est ce vraiment facile de se débrouiller seul pour réserver des hotels aux 4 coins de l'australie et surtout des vols intérieurs. Pour le moment nous en sommes au stade de savoir avec ou sans agence de voyages, après se posera le problème de savoir quoi visiter comme région en 3 semaines. Merci pour vos retours d'expériences.
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour, Aucun soucis pour réserver des hotels, ou des vols intérieurs. Tout se fait par internet. En ce qui concerne le choix pour les régions, en 3 semaines, difficile de choisir. Je vous proposerai : Sydney, Kangourou island (au large d'AdélaÏde), Alice spring, Cairns (barrière de corail), Fraser island.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AM Amazinglims Regular ·
c'est vraiment très facile de voyager en Australie par son propre biais mais trois semaines c'est juste pour prendre son pied donc il va vous falloir faire des choix.

En tout cas la cote ouest est un excellent choix, le nord après le wet aussi, bien fleuris vers le mois d'avril. Envoyez moi votre itinéraire, je pourrai vous conseillez

Peace and love
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'Australie se visite selon les saisons surtout 😛 Entre le Nord et le Sud, l'été ou l'hiver les choix seront différents donc c'est le 1er point !

Pour les vols intérieurs, tu peux réserver toi-même sur Qantas, VirginBlue, Jetstar ou Rex etc ..... Tu auras un billet électronique et sans souci. Pour les hôtels, tu peux regarder Hotelclub.com pour te donner une idée.

Bref, tout est faisable 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PL Platypup Regular ·
L'Australie est un continent. 3 semaines c'est peu. Il faut choisir selon la saison et ses goûts. Si vous passez par une agence, tout est organisé et vous ne perdrez pas de temps. En contrepartie, vous risquez de ne voir que les grands classiques et au pas de course (Sidney, Grande Barrière, Kakadu, Red Center). Sinon il est extrêment facile de tout organiser soi-même via internet. Les australiens sont extrêmenent honnêtes et fiables.

En ce qui nous concerne, nous avons fait une traversée en 4x4 camping car de 10000km de Darwin à Perth via le Red Center, le Tanami et le Kimberley. Inoubliable!

Quelques photos

Bon voyage, Juan
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
HE HerveR Regular ·
Salut 3 semaines, c'est court, mais c'est faisable. Je l'ai fait en bus en 2003. Mon parcours fut : Sydney - Adélaïde - Alice Springs - Coober Peddy - Adélaïde - Melbourne - Sydney. C'est hyper simple de voyager là bas. Tu arrive à sydney, tu te pose 2 ou 3 jours, et tu réserve un 'pass' de x Km en Bus. C'est pas très cher, ça permet de voir des paysages extraordinaires (la Stuwart Highway entre Adélaïde - Alice Springs est un vrai film). En avion, ce serait VRAIMENT rater quelque chose. 2 jours plein par ville c'est suffisant. 1 seul à Alice Springs où c'est vraiment trop touristique malsain. Beaucoup plus sur Sydney bien sur 1 semaine passe vite. Bon Voyage
HR

You might also like