Trois semaines en Australie en mars 2014 (Melbourne-Alice Spring-Mount Isa-Brisbane-Sydney...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut,

Je pars en Australie le 3 décembre 2013 afin d’ essayer de travailler 3 mois en Tasmanie avant de louer une voiture à Melbourne vers Mars 2014 pour faire un roadtrip en passant par ces endroits : Melbourne-Adélaide-Alice spring-(Urulu-King canyon)-Mount Isa-Rockhampton-Brisbrane-Sydney. (Environ 8700 Km)

Voici mes questions :

-Selon vous est-ce que 3 semaines sont assez pour ce trajet avec une voiture louée? (Certains jours je ferais plus de 1000 km en dormant dans la voiture et j'arrêterais 1 ou 2 jours aux endroits intéressants pour visiter et me reposer.)

-Suis-je mieux de prévoir 1 mois?

-Avez-vous des compagnies à me proposer pour la location de ma voiture à Melbourne?

Toutes les destinations ne sont pas coulées dans le béton donc si vous avez des conseils et endroit à me proposer sur mon trajet je suis preneur de toutes informations. Si y'en a qui sont partant pour le même genre de roadtrip dans des dates qui concordent aux miennes je suis ouvert à le faire avec d'autres aussi.

Merci
MO Moomin Regular ·
Salut,

ton programme me paraît un peu indigeste au niveau des km. Si on fait une moyenne ça représente plus de 400km par jour. 🤪 Si ton but c'est d'avaler des kil et de voir le paysage depuis ta voiture 3 semaines suffisent. Mais si tu veux profiter un minimum et faire quelques visites ça n'est pas assez. La great Ocean Road c'est bien de la faire en 3 jours. Adelaide Alice Springs je l'avais fait en 10 jours en faisant des visites, mais en roulant pas mal quand même. Un jour de stop à Alice Springs c'est pas du luxe. Sur la route jusqu'à Townsville il n'y a pas grand chose à voir mais si je me souviens bien le trajet nous avait quand même pris 3 jours. On en est donc déjà à 17 jours et il faut encore descendre jusqu'à Sydney. Personnellement je pense que c'est beaucoup trop de distance tu ne pourras profiter de rien. Il faudrait soit réduire l'itinéraire soit prendre des vols pour perdre moins de temps sur la route. De plus je te déconseille de rouler de nuit. Se prendre en Kangourou dans le par brise ne doit pas être très marrant et ça arrive. Et il y a également des gros camions qui roulent de nuit avec parfois un chauffeur qui s'endort au volant. Je sais de quoi je parle je l'ai vécu. Heureusement pour moi j'étais dans un gros bus Greyhond avec un chauffeur bien éveillé lui, qui a su éviter le frontal. Mais je ne souhaite à personne de vivre ça.

Donc réfléchis bien à ce que tu à vraiment envie de faire et de voir.
MI Mikeray19 ·
Après un petite réflexion je crois moi aussi que 3 semaines n'est pas assez pour tout ça. Je vais allonger mon séjour tout en essayant de me garder assez d'argent pour aller en Nouvelle-Zélande après. Les grandes distances ne me dérangent pas vraiment étant donné que je me suis un peu habitué en traversant le Canada quelque fois et que tout est loin ici. Je ne veux pas revenir sur mes pas pour retourner à Sydney. J'espère que la côte est Australienne en vaut la peine...( j'ai pas encore étudier quoi visité sur la côte est Australienne) sinon je pourrais prendre l'avion à Alice Spring pour Sydney et repartir mais j'aurais l'impression de ne pas avoir assez visité le pays si je fais ça.

merci pour ta réponse et tes conseils Moomin (je ne conduirai pas la nuit c'est certain ;))

Similar discussions

You might also like