Trois semaines en Australie en octobre 2010: Ayers Rock, Rotorua, Kangoroo Island, Great Ocean Road?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour

nous serons en Australie en octobre 2010, pour un voyage de 3 semaines à deux. notre intention est de visiter Sydney (3 j), la région de Darwin (5j) et la région de Cairns (7 j) cela laisse qq jours pour une autre destination ; j'aimerais vos recommandations

ayant déjà visité les grands parcs USA, je me demande si la zone de Ayers Rock est intéressante ? n'est ce pas très "commercial" ? ou 3 jours en NZ île du nord (Rotorua, mais ne serons nous pas déçus par rapport à Yellowstone ?) ou Kangoroo island ? ou la great ocean road près de melbourne ? ou .... ?

merci de vos avis et conseils
PA Paulolg7 ·
Bonjour,

Effectivement il a beaucoup de chose à faire en Australie et en NZ. J'ai envie de dire que la meilleure chose que j'ai vu en Australie c'est la NZ. L'ile du Sud est magnifique !

Nous avons fait les différentes destinations que tu mentionnes. A part Ayers Rock ce sera pour plus tard.

Tu trouveras des informations sur chaque destination sur notre blog, je pense que ça peut t'aider : http://highwaytoaustralia.blogspot.com/

Au plaisir.
Le voyage, ça vous gagne...
ZE Zelinasse Regular ·
Personellement j'irai dans le centre rouge, voir uluru... Vous entendez quoi par "commercial" ?? C'est le milieu du desert, on peut pas dire qu'il y ait foule! C'est quand même quelque chose d'unique, ça ressemble pas aux parc américains du tout. Melbourne et la great ocean road c'est magnifique, mais en octobre il fait pas bien chaud par la bas Pour la NZ, c'est quand même à 4h d'avion, donc pour 3 jours je pense pas que ça vaille bien le coup. Sinon vous pouvez toujours rester quelques jours de plus autour de Sydney, c'est une trés belle ville, beaucoup de choses à faire et ça vous permettrait de vous remettre du décalage horaire.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour

Personnellement, vu la durée de votre séjour et pour voir un maximum de chose

déjà je resterai 1 ou 2 jours de plus sur Sydney et seulement 3 - 4 jours sur Cairns, ensuite 4 jours suffisent à mon avis dans le région de Darwin ( J1 arrivée et visite de la ville, J2 et J3 : parc du Kakadu et retour du Darwin, J4 : départ , éventuellement rajouter 1 jour pour approfondir parc si vous êtes passionnés de nature )

Ensuite, tout ce que tu parles est à voir :

- si tu aimes la nature : sans hésitation, Kangaroo Island - si tu es plus ville et paysages : Melbourne avec excursion de la journée à la Great Océan Road - si tu es plus culture aborigène : le centre rouge

Perso, j'adore Kangaroo Island mais à mon avis, si tu as les moyens de réserver cette excursion avec guide dans véhicule 4x4 c'est super car tu vois beaucoup plus de chose.

Sur 3 semaines, si tu veux, je te donne l'itinéraire ( hard mais super ) qu'on avait fait en 2008 :

03 SEPTEMBRE : Envol à destination de Hong Kong à bord du vol CATHAY PACIFIC 260 à 14h.

04 SEPTEMBRE : Atterrissage à Hong Kong à 7h30 - Envol pour MELBOURNE par le vol CATHAY PACIFIC 163 à 9h20 – Arrivée à 20h25. direction hôtel car fatigués du voyage !

05 / 06 SEPTEMBRE : visite de MELBOURNE

07 SEPTEMBRE : Excursion Great Ocean Road

08 SEPTEMBRE : Vol sur Adelaide (vol Quantas 681 à 11h10 – Arrivée à 12h) - Visite du centre historique

09 SEPTEMBRE : Départ excursion en bus + ferry pour 2 jours à Kangaroo Island en 4x4 avec KI Odysseys

10 SEPTEMBRE : Poursuite de la visite de l’île. Retour sur Adélaïde en avion

11 SEPTEMBRE : Vol pour Sydney (vol Quantas 738 à 9h35 – Arrivée à 11h55), - jardin botanique / opéra

12 / 13 SEPTEMBRE : visite de SYDNEY

14 SEPTEMBRE : Excursion aux Blue Mountains

15 SEPTEMBRE : Le matin, envol pour Ayers Rock (vol Quantas 728 à 9h50 – Arrivée à 12h55). L’après-midi, marche dans les canyons des Olgas ou “Kata Tjuta”, le long de la Vallée des Vents. Puis coucher de soleil sur le rocher rouge, le Uluru sacré des Aborigènes.

16 SEPTEMBRE : Départ matinal pour assister au lever du soleil sur Uluru, marche autour de sa base jusqu’à la gorge de Kantju. Découverte des peintures rupestres de Mutitjulu. Visite du Centre Culturel consacré à la culture Anangu. Départ pour Kings Canyon.

17 SEPTEMBRE : Balade au sommet du canyon, le Rim Walk. Puis départ pour Alice Springs.

18 SEPTEMBRE : envol pour Darwin (vol Quantas 1936 à 11h55 – Arrivée à 13h50). Reste de la journée : visite de la ville et marché de nuit

19 / 20 SEPTEMBRE : Départ pour excursion de 2 jours dans le parc du Kakadu

21 SEPTEMBRE : envol matinal à destination de Cairns (vol Quantas 1871 à 7h15 – Arrivée à 10h10). Excursion l'après midi au Parc National de Wooroonooran.

22 SEPTEMBRE : Journée de croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail

23 SEPTEMBRE : survol en petit avion de la grande barrière de corail puis détente en ville

24 SEPTEMBRE : détente jusqu'au départ de notre vol vers Hong Kong et continuation vers Paris

Tu peux me contacter en message privé si tu as besoin d'info particulières
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille de passer 3 nuits a Sydney pour vous remettre du decalage horaire (ca peut prendre une semaine pendant laquelle on se reveille a 3h du matin...).

Ensuite Darwin, car il y fait tres beau et tres chaud 😎 5 jours complet pour visiter Darwin + Kakadu + Katherine Gorge + Litchfield c'est jouable. Comment allez vous visiter Kakadu? Vous allez prendre un tour ou louer un 4WD? Le 4WD est obligatoire si vous souhaitez visiter les plus jolis spots du Parc et notamment les JimJim Falls.

Puis vous pouvez conduire jusqu'a Cairns pour vous plonger vraiment dans le bush australien - rien a voir avec les Etats-Unis. Une fois a Cairns, je vous conseille plutot de rester a Port Douglas. Cette fois pas besoin d'un 4WD pour visiter Cape Tribulation et Daintree. Une journee snorkelling/plongee sur la barriere de corail (outer reef) s'impose. Mais en 4 jours vous aurez fait le tour.

Si votre budget est extensible vous pouvez prendre un avions pour Alice Springs et louer un 4wd pour faire la boucle Alice Springs - Uluru (ou l'inverse) en passant par le Merinee Loop, piste peu frequentee qui traverse des territoires aborigenes donc permis obligatoire a obtenir au prealable a Uluru ou Alice Springs. Prevoir 4-5 jours pour visiter les Mc Donnelle Ranges, la Palm Valley, Kings Canyon, les Olgas, et Uluru (le + touristique).

Retour a Sydney en avion.

Similar discussions

You might also like