Trois semaines en Australie: de Sydney à Alice Springs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour

Je me suis enfin lancée à la découverte de l'Australie. 3 semaines en Aout, je ne peux pas tout faire mais j'ai déjà mon idée. Je ne me rends pas vraiment compte de la faisabilité. Sydney 2 ou 3 jours, ensuite en car ou train, je remonte la côte juqu'à Cairns quelques jours, ensuite Darwin quelques jours...le centre rouge quelques jours, et l'avion retour sur sydney.. Qu'en pensez vous ? Faisable ou pas je louerai bien une voiture mais la conduite dans l'autre sens me fait peur. Que pensez vous car ou train ?

Merci de votre aide
CA Cathynooa Regular ·
au mois juillet/August/septembre, je monte de Brisbane, vers Alice Spring , The rock.. je serai avec mon 4x4 a Darwin , Alice spring et peu etre vers Broome et je dois le redecendre vers Brisbane. mature personne, financely independante , NON smoker, nouriture et diesel jense dans les 30 Euros par jours.

je voyage seule , je veux bien une autre personne de temps en temps pour partager diesel, j'ai une remorque avec camping , kayaks , , ect..fridge..ect.. je part pour plusieurs mois.

je veux bien trouver un couple responsable pour rammener non van 4x4 de Darwin a Brisbane..en septembre.
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
PE Perentie Regular ·
Si tu n'as que 3 semaines et un programme aussi important c'est l'avion tout le long qu'il faut utiliser sinon tu vas passer plus de temps dans un bus qu'a en profiter.
Erwan
EN Enimar ·
bonjour, je reviens de 3 semaines en Australie : Sydney 5 jours - avion to Brisbane - puis location de voiture jusqu'à Airlie Beach où l'on peut visiter le site magnifique des whitsundays avec whitehaven beach une pure merveille puis retour à Brisbane. Impossible d'aller dans le centre rouge, car cher 4 h 1/2 d'avion, logement etc..Les australiens sont très sympathiques. Facile de trouver des backpackers pour dormir pas besoin de réserver d'avance. Les distances sont très longues. Bon voyage.Enimar.
AM Amine0303 ·
Bonjour,

Je pars avec mon épouse pour 3 semaine en australie (fin avril à mi-mai); Nous prévoyons de rester 4 à 5 j à sydney avant de louer une voiture pour faire Sydeny- Cairns en 12j. En vous lisant j'ai l'impression que nous nous lancons dans une aventure un peu périlleuse pour ne pas dire impossible.

Pouvez-vous me fournir un peu plus de détails sur votre périple.

Merci beaucoup,

Amine
EN Enimar ·
bonjour, Je pense que le voyage sera trop long en voiture de Sydney à Cairns. Vous n'aurez pas le plaisir de vous arrêter deux jours par ci par là pour vous reposer et visiter un site sur place. Comme j'ai dit nous avons loué une voiture aller-retour Brisbane car trop compliqué de laisser la voiture dans une autre ville. Il y a des hotels qui demandent deux nuits minimum.J'avais pris le guide "le petit futé" et les motels étaient très bien ou sinon j'allais dans les offices de tourisme pour réserver le soir même une nuit. Dans les caravanpark il y a des "units" aménagés où l'on peut faire à manger. J'ai visité en face de Yeppon "great keppel island" et surtout deux nuits à Airlie Beach avec barbecue sur la plage de whitehaven sur la barrière de corail. C'est magnifique.Je pense qu'il est inutile d'aller jusqu'à Cairns qui est une ville très jeune baba-cool paraît il. Il y a des piscines aménagées en lagon à l'intérieur des villes comme Airlie Beach - Brisbane où nous sommes restés 3 jours (mais inutile - deux jours auraient suffit. j'avais préparé mon voyage profondément pendant 3 mois. Les australiens sont très disciplinés et très sympathiques.On rencontre des kangourous en liberté et souvent écrasés sur le bord de la route. Il n' ya pas d'autoroute et nous avons suivi la Bruce Highway. Avions acheté une carte routière sur place. Faire ses achats de nourriture dans les woolworths. La vie est 30% moins chère qu'en France mais l'argent part quand même très vite..De quelle ville repartez-vous en avion ? Bon voyage. Enimar
SU Sudiste13 Veteran ·
Plutôt que car ou train, pourquoi ne songes tu pas à l'avion car les distances sont très importantes en Australie ( pour imaginer, pense que si tu superposes ce pays sur notre continent, c'est pratiquement la Communauté Européenne ! ).

Si tu voyages sur Cathay Pacific ou Quantas et que tu prends tes vols intérieurs en même temps, tu les paies pratiquement moitié prix. Sinon, tu as des compagnies low cost ( sauf pour le centre rouge )

Bonnes réflexions, bons préparatifs .... et bon voyage !
AM Amine0303 ·
Merci Enimar et Sudiste 13 pour vos réponses.

Pour être un peu plus précis sur notre périple, nous arrivons à Sydney un dimanche pour y passer 5j. Nous comptons louer une voiture via www.apexrentacar.com.au pour 12j à 450$ ce qui reste relativement raisonnable. Nous laisserons la voiture à Cairns pour prendre un vol interne pour brisbane d'où nous reviendrons en France.

Le trajet Sydney Cairns est de 2600 kms ce qui fait sur 12j un peu plus de 200 km/j en moyenne. les escale que nous avions prévu sont Byron Bay (nous visiterons Brisabne la veille de notre départ) avec des arrêts bien précis mais pas trop nombreux pour nous laisser un peu de "mou" et ne pas être pressé par le temps: - départ Sydney - Une nuit dans une ville sur le chemin de Byron Bay (à définir) - 2 nuits à Fraser Island - 2 nuits sur les Whitsunday - 2 à 3 nuits dans la région de cairns. - Quelques nuits dans des endroits qui ne feront envie

Etant donné que nous laisserons la voiture à Cairns cela ne me semble pas insurmontable mais il se peut que je me trompe et que l'envie me prenne de m'arrêter tous les 50 kms 😉.

Merci beaucoup pour votre aide.
EN Enimar ·
bonjour, je voulais juste signaler un endroit merveilleux où il y a des kangourous en liberté à la tombée de la nuit et des crabes sur la plage c'est le caravan park du Cape Hillsborough (motel et camping) bien après Makay par la Bruce highway près de Seaforth en montant sur Cairns. Il y a des piscines gratuites en forme de lagon avec frangipaniers et palmiers à Airlie Beach (ville très jeune) près de la barrière de corail et Brisbane aussi. mon voyage fut en novembre 2009 de 3 semaines avec 6 jours à Sydney dont les Blue Mountains , puis avion Qantas sur Brisbane et location de voiture aller retour avec 3000 kms jusqu'à airlie Beach. au retour 2 nuits à Noosa et vol de Brisbane à Dubaï et Nice avec Emirates. Très bonne compagnie sûre. Enimar

Similar discussions

You might also like