Trois semaines en Corse en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjours a tous!!

avec mon cheri cette année nous partons en corse environs 3semaines en octobre!! Nous voulons faire du camping , mais je voulais s'avoir si il y avait pas mal de camping là-bas !! qu'on galere pas tout les deux jours a en trouvé un quoi!!

De plus je souhaiterais que se soit dans des endroit a visité!! nous sommes très nature on aime les beau paysage les rando et tout!! et nous aimons aussi l'architecture des villes et les animation que l'on peu y trouvé!! les bon resto les bar sympa enfin de bon vivant !!

déjà je voudrais mettre en place un itinéraire pour ne rien raté!! ou plutôt ne pas passé a cotée d'endroit a voir!! donc si vous avez des conseil de visite a faire de rando ect

si vous avez des conseil aussi pour le camping car c'est notre première fois!! d'habitude on es plus hôtels ect.. donc novice dans la matière j'ai peur d'oublier des chose!! pour les repas sa sera resto snack ect donc pas de soucis a se niveau!! et si vous connaissez de belle chambre d'hôtes aussi je suis preneuse on pense faire 2 ou 3 nuit confortable également!! je cherche aussi des activité a faire rando canyoning canoë accrobranche plongé ou même si vous connaissez plus original c'est avec plaisir!! bref tout et n'importe quoi!! tant que l'on profite au max!!

je vous remercie d'avance de vos précieux conseils! bonne journée

J'allais oublié pensé vous que l'on va pouvoir en octobre trouvé des camping ouvert et esque nous n'allons pas trop souffrir du froid par exemple!!
SY Sylvierandos Regular ·
Bonjour,

Concernant le camping je ne vais malheureusement pas pouvoir t'apporter d'aide, car nous ne partons qu'en location.

La seule chose que je peux te conseiller au sujet du camping si tu as peur d'oublier des choses, c'est de faire une liste longtemps avant de partir, cela te permettra de la compléter au fur et à mesure que tu penses à des choses, et que tu trouves des infos sur le net. Ainsi tu seras plus sereine le jour du départ. Ensuite garde cette liste, que tu pourras ajuster à ton retour de vacances, et qui te servira les fois prochaines...

En revanche, pour ce qui est des idées pour ton programme de vacances, je peux t'apporter un peu d'aide car nous y sommes allés 3 semaines en 2007, principalement pour faire de la randonnée, mais aussi de la découverte.

Tu trouveras le programme complet de nos vacances sur mon site "randonnées pour petits et grands", dans la rubrique "Le Fourre-tout", "Nos vacances". Malheureusement pour l'instant tu n'auras pas tout le détail de ce programme car je suis en train de le mettre en ligne : mon site est tout récent, il n'a que 3 mois et demi, donc j'ai besoin d'un peu de temps.

Voici le lien de mon site si ça t'intéresse : http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/

Si tu as des questions je serais bien sûr heureuse d'y répondre si je le peux.

En espérant avoir pu t'aider un peu, je te souhaite de futures excellentes vacances dans cette île merveilleuse.
MO Mounette34 ·
super!!! merci beaucoup je regarde votre site avec grand intérêt !! je suis entrain de noté les endroit pour les mettre dans mon itinéraire!! les photos donne vraiment envie!!

merci beaucoup de votre réponse
SY Sylvierandos Regular ·
Tant mieux alors si le site peut t'aider un peu. Comme tu ne pars qu'en octobre tu auras le temps de découvrir encore tous les articles que je vais mettre en ligne d'ici là (environ 1 par semaine). Ça fera toujours ça pour te donner une idée plus précise. Bonne soirée.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Mounette, Pour t'aider dans ton projet je te recommande la lecture du carnet de Krikri6792 à lire ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=6553908;search_string=carnet%20de%20voyage%20en%20corse

Tu ne parles pas de faire le GR20 mais pour le grand plaisir de la lecture d'une aventure, le carnet de Audentes à lire ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=6470533;search_string=carnet%20de%20voyage%20en%20corse

Et une balade familiale du carnet de Euphroozine à lire ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=6650722;search_string=carnet%20de%20voyage%20en%20corse

Pour ce qui est des campings, à ta place, l'inquiétude que j'aurais est celle de trouver les campings fermés. Au fur et à mesure de la conception de ton itinéraire vérifie bien leur date d'ouverture. Je n'ai jamais fréquenté la Corse à cette période donc je ne saurai dire si tu peux avoir froid, mais je pense ne pas me tromper en disant que dans la montagne cela me paraît évident.

Comme conseillé dans les précédents commentaires, faire une liste du matériel que tu dois emporter. Vous n'êtes que 2 et j'ai cru comprendre que vous ne cuisinerez pas, ce qui réduit la liste. Il faut juste ne pas oublier que la Corse est chère, à notre cœur aussi !

Pour ce qui est du canyoning/accrobranches etc, je n'ai pas pratiqué mais j'imagine que tu auras pas mal d'adresses dans les guides. Pour ma part, j'ai vu plusieurs sites le permettant sur la route qui relie Sartène à Solenzara, après les aiguilles de Bavella.

En 3 semaines vous allez vous régaler !
LI Libed3 Veteran ·
bonjours a tous!! si vous avez des conseil aussi pour le camping car c'est notre première fois!!

PS : Je pense que c'est à cause de cette phrase que ton message paraît dans la rubrique "camping car". Une virgule mal placée ou oubliée peut donner à un texte un tout autre sens. Comme par exemple "cette histoire du condamné à mort dont les geôliers reçoivent la réponse à sa demande de grâce par un télégramme ainsi libellé : " Grâce impossible, exécuter" . Une erreur de ponctuation qui lui fut fatale, car en fait la virgule aurait dû se trouver après le mot "grâce" , et ça change tout....pour le condamné surtout !;-) "
MO Mounette34 ·
bonjour libertad31!!

déjà merci pour vos reponses!! effectivement la virgule a été oublié!!j'ecrit de mon téléphone sur mon lieu de travail!! (restauration alors je fait souvent au plus vite!!) merci de ma l'avoir fait remarqué!!

J'ai commencé a faire mon itinéraire!! Il y a tellement de choses a voir.. que l'on aura pas assez de 3 semaines... Je note au fur et a mesure les camping proche des lieu que l'on doit visité et une fois l'itineraire fini je vais appelé pour savoir lesquels sont ouvert!!

oui pour la montagne le camping risque d'etre frais!! c'est pour cela que nous nous accordons quelques nuits en chambre d'hôtes ou hôtels !! ( jours de pluie ou en montagne )

j'ai cru comprendre que le G20 été un randonnée sur plusieurs jours donc je ne la ferais effectivement pas!! mais le lien que tu ma joint je vais le lire avec plaisir on ne sais jamais peut qu'un jours....

et merci pour les autres lien également je vais les lire attentivement afin de mieu completé mon trajets!!!

Pour les activité je me debrouille sa pas de probleme pour en trouvée je demandé simplement des idée ! par exemple faire du bateau ou parapente assensionnel ou d'autre auquel j'aurais pu ne pas pensé!! mais ma liste et deja bien fourni!!

j'aurais une dernière question!! et oui!!

mon itinéraire et bien fourni seulement je trouve énormément d'endroit a visité sur la cote et pas tellement a l'intérieur des terre... et aussi sur la cote orientale aucun point d'arrêt... vous auriez des idée car je cherche mais rien ne m'interpelle pour l'instant!!

merci beaucoup
LI Libed3 Veteran ·
Mounette, C'est vrai qu'il y a tellement de beaux paysages à voir en Corse ! Pour la côte Est, je ne peux te renseigner, peut-être est-ce aussi le côté le moins fréquenté ? Je n'ai pas beaucoup visité l'intérieur non plus, sauf ce que tu trouveras dans n'importe quel guide et qui est assez classique. Par exemple sur la route dont je parlais dans mon précédent message, entre Sartène et Solenzara, Santa Lucia de Tallano et Zonza. Là dans le Rizzanèse il y a quelques "piscines", la route et les petits villages sont beaux à voir. La route aussi qui va de Porto Vecchio à Zonza. Au Nord, entre Calvi et l'ïle Rousse, la D71 après Lumio pour plusieurs petits villages. La D147, au-dessus de Ponte Leccia pour aller vers la montagne, et les vasques d'eau glacée, mais en octobre ? Je pense que où que vous alliez vous serez émerveillés.

Similar discussions

You might also like