Trois semaines en Corse en prenant tout mon temps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Ma fille de 10 ans et moi meme allons pour environ 3 semaines en Corse en voiture et en camping, rien n'est encore reservé ni le bateau ni le camping. Nous aimons voyagé sans trop planifier en prenant vraiment notre temps et nous poser, profitez des paysages....des petis villages... et nous ne faisons pas la course aux visites de momuments à tout voir à tout prix.

Par quelle port est il plus judicieux d'arriver de repartir, en sachant que la Corse est très contraste en le haut et le bas.

Quelques conseils, quelques idées ? Merci.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Peu importe le port corse, c'est à toi de choisir le plus pratique. Par ex si tu pars et reviens de Nice, ce sera Bastia... 3 semaines cool, c'est super ! Tu compte venir quand ? Si c'est juillet à mi septembre, ça ne sera pas facile de réserver car c'est souvent à la semaine.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Lili1 ·
Finalement on arrive à Ajaccio le 22 juillet, on repartira de l’ile Rousse le 12 août. Pour ce qui est des campings nous voyageons avec notre tente, d'après ce que j’ai pu lire sur les forums, les camping ne prennent pas de réservations pour une tente, parce que les vacanciers papillonnent dans la Corse.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Exact ! La grande majorité des campings loue à la semaine du samedi au samedi. Et le camping sauvage est interdit. J'espère que tu trouveras , au moins 3 lieux (un par semaine) !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Lili1 ·
J’espère car j’ai lu que c’etait assez simple de trouver une place en tente. Là ça me stress un peu. A suivre. Merci de ton avis
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

j'ai l'impression qu'il y a des campings orienté séjour balnéaire, par à côté des plus belles plages. Dans ce cas c'est surtout des réservations à la semaine et ils risquent d'être complets fin juillet. Et d'autres campings ou c'est un peu plus facile de trouver un emplacement pour 1 ou 2 nuits.

Moi je ferais avant de partir une liste des campings en Corse avec numéro de téléphone pour les appeler en cours de voyage la veille ou le jour même pour savoir s'il reste de la place et réserver.

Par ex à partir de ce site (il y en a d'autres): https://www.campingfrance.com/recherchez-votre-camping/corse
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
LI Lili1 ·
Merci. Je vais regarder.

Similar discussions

You might also like