Trois semaines en Indonésie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous sommes 2 couples de 25-30ans et nous désirons partir 3 semaines en Indonésie au mois de juillet. Nous voudrions faire un voyage varié avec de la marche, beaucoup de nature, paysage et animaux... Et un peu de plage pour terminer. On nous parle beaucoup de Bali mais nous avons peur que ce soit un peu trop touristique. qu'en pensez-vous? Et Sumatr, nous le conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
JO Jourdan Regular ·
Bonjour,

Je suis allé trois semaines en indonésie, il y a 4 ans . Nous sommes restés une semaine à Sumatra, une à Java et une à Bali . Je vous recommande en effet Sumatra qui est beaucoup moins fréquentée par les touristes . La population y est très accueillante . Nous n'avons visité qu'une petite partie de l'ile mais avons beaucoup apprécié le parc de Bukit Lawang où l'on peut approcher des orang outans sauvages . La visite du volcan marapi et surtout du lac toba méritent le voyage . Nous n'avons pu faute de temps descendre plus au sud où vivent des ethnies très intéressantes . Java est plus classique avec des sites touristiques superbes (les volcans , borobudur, yogjakarta ...) et bali malgré ses nombreux touristes a un charme inoubliable . Voila, cela vous laisse le choix aussi difficile .Nous avions décidé d'avoir une idée des trois iles pour se faire une idée de "lindonésie " et de la difficulté d'unité nationale . Mais le choix peut être différent pour approfondir une ile .
jourdan
LE Lerubio Regular ·
Bonjour,

Nous sommes 2 couples de 25-30ans et nous désirons partir 3 semaines en Indonésie au mois de juillet. Nous voudrions faire un voyage varié avec de la marche, beaucoup de nature, paysage et animaux... Et un peu de plage pour terminer. On nous parle beaucoup de Bali mais nous avons peur que ce soit un peu trop touristique. qu'en pensez-vous? Et Sumatr, nous le conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

J´habite a Bali et je vous assure qu´il y a beaucoup de coin non touristique a Bali, paradis pour la marche, la nature, et des paysages extraordinaire près des côtes ou dans la jungle. Une ambiance zen, chaleur humaine et sourires guarantis (hors zones touristiques) Selamat datang di Bali
FR Fred34000 Veteran ·
Salut,

Java ou Sumatra tu aura ce que tu recherches sur ces deux îles !

Bali pas mal mais ce n'est pas ma destination préférée d’Indonésie ! Comparé aux îles Thaï ou de l'océan Indien ... Bali fait pale figure ... Maintenant si tu as du temps et que tu es dans le coin pourquoi pas ? C'est quand même jolie à voir et visiter ! 😉

Regarde mon site de photos si tu veux te faire une idée des lieux !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/

Similar discussions

You might also like