Trois semaines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple (bilingue anglais) et partons mis Mars aux Philippines pour trois semaines. Nous adorons l Asie et avons déjà été en Thailande Bali Malaisie Singapour. Pour ce nouveau voyage, nous pensions décomposer notre séjour de cette façon: première nuit à Manille, puis environ une semaine dans le nord pour faire un trek et decouvrir les rizières d Ifugao ensuite direction le sud, ayant pour but de consacrer dans un premier temps plusieurs jours pour passer l Open Water . Et enfin, pourquoi pas changer dîle la troisieme semaine pour en decouvrir une autre.

Nous aimons voyager de manière assez simple et ne souhaitons pas perdre trop de jours dans les transports.

Quels moyens de transport nous conseillez vous pour aller de manille au nord? Puis du Nord au sud? Comment cela se passe t il pour le trek? pouvont nous y aller seul ou devons nous prendre un guide? Si oui, passons nous par une agence ou attendons nous de voir sur place? Avez vous de bonnes adresses à nous conseiller? Petit hôtel pas trop cher ou homestays. Enfin, en ce qui concerne le sud, nous hésitons entre Palawan ou Les Visayas? (sans être ferme a d autres suggestions ). quel est le meilleur endroit pour la plongé sans que ce soit trop touristique. Nous cherchons un endroit paradisiaque et calme.

Merci par avance pour votre aide !!!

🙂😉😎😉🙂

Nathalie et Pierre .
DI Diana21 ·
Bonjour Nathalie,

Nous nous sommes rendus avec mon compagnon env 3 semaines aux Philippines. Nous avons fait Luzon du nord au Sud, pour profiter de la magnifique région de la cordillère (rizière en terrasse, paysage à couper le souffle) et du sud aussi (Talisay entre autre). Depuis Manille, nous avons pris l'avion pour rejoindre Tuguegarao. De la nous nous sommes débrouillés seuls, soit en bus, soit en jeepney. Nul besoin de guide physique (en revanche s'armer d'un bon guide type Lonely plante est primordiale). Nous n'avons eu aucun soucis et ce fut plutôt plaisant de pouvoir opter pour des transports qui permettent la proximité avec les locaux, après ce n'est pas de tout repos, ni d'un confort extrême, mais je pense que ça fait partie intégrante du voyage. Donc niveau transport, je te te recommande de mixer selon tes envies, humeurs entre bus, jeepney et taxi (qui sont bon marché).

Concernant l'hébergement, nous avons suivi les conseils du Lonely Planet dans un budget moyenne gamme, pour être sur d'avoir un toit une fois sur place, j'ai contacté par mail les hôtels ou guesthouse (en fonction des lieux) pour réserver nos nuits, sans aucun soucis.

Après Luzon, nous avons passé 2-3 jours sur Palawan pour clore paisiblement notre séjour. Nous ne sommes pas très plages et farniente, donc ce petit saut sur l'île nous a fait du bien. Au programme visite de la rivière souterraine, de la baie d'honda et promenade agréable dans le centre ville. C'était très sympa.

Nous sommes rentrés mi octobre et nous avons été charmés par ce voyage. J'ai commencé à écrire notre carnet de voyage, si tu souhaites un aperçu de notre itinéraire et si cela peut t'aider à préparer ton voyage : http://made-in-asie.blogspot.fr/2013/02/philippines-90-jours-avant-le-depart.html

Diana
Diana Blog sur la culture Asiatique | Mongolie | Made in Asie
PR Priskaz ·
petit conseil d'ami:

vol frejorgues/ palawan obligatoire !😏🙂😏
NA Nathpierre34 ·
Merci Diana pour tes conseils. Celà va nous être utile.

Bonne soirée !😉

Nathalie

Similar discussions

You might also like