Trois semaines aux Philippines en mars?
by Huguetter
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous ! quelles seraient la ou les regions que vous pourriez me conseiller pour 3 semaines en mars ? ( sachant bien sur que là comme ailleurs le temps est perturbé ....) Merci d' avance , au fait il n' y a rien sur le mois de MARS sur ce forum d' ou ma question 😉
en mars rien de special beau temps sur les phils en general
tres beau a bohol et dans les visayas egalement
rien a dire sur cette periode peut etre meme la meilleure
amities de bohol
yannick et eva
tres beau a bohol et dans les visayas egalement
rien a dire sur cette periode peut etre meme la meilleure
amities de bohol
yannick et eva
Merci a vous deux pour vos reponses ! Ma question etait surtout lié a la METEO en MARS ......Je n' ai pas bien pigé le sens de ta remarque sur les sources d' information 🤪 .Cependant puisque tu parles de HAUTE SAISON peux-tu nous en donner les dates ? mais j' avais cru comprendre que la pression touristique etait modérée dans cette region du monde (mauvaise source d' information peut etre ? 😉 ) ou alors il sagit juste d' une inflation des prix ............
Bien sûr que le nombre de touristes est bien moindre qu'en d'autres régions du monde, mais les vacances scolaires ici aux Philippines vont à peu près du début avril ( et même plus tôt) au début juin. Car c'est la saison la plus chaude et la plus sèche. Et c'est ce qu' on appelle la Haute saison pour le tourisme, car les Filipinos aussi vont en vacances....enfin, pas tous, LOL!
En fait la saison " sèche" va en principe de fin novembre à juin, ce qui rend cette période idéale pour le tourisme en tous lieux.
En fait la saison " sèche" va en principe de fin novembre à juin, ce qui rend cette période idéale pour le tourisme en tous lieux.
Mais la " Haute saison " touristique va de novembre à mai......
Je prends l' exemple d' un resort près de Manille dans la province de Batangas.
Ils annoncent sur leur site :
- basse saison : 16 juin-15 octobre - Haute saison : 16 octobre - 15 juin - pics : 20 décembre- 2 janvier ( Noel/Nouvel An), Dimanche des Rameaux, Dimanche de Pâques, semaine qui précède le 3 février ( Nouvel An Chinois)
Les prix de base sont en haute saison augmenté de 15% et en période de " pic" de 35 ou 40%
L'affluence est surtout concentrée sur ces périodes de pics et sur les vacances scolaires, d'avril à juin)
Je prends l' exemple d' un resort près de Manille dans la province de Batangas.
Ils annoncent sur leur site :
- basse saison : 16 juin-15 octobre - Haute saison : 16 octobre - 15 juin - pics : 20 décembre- 2 janvier ( Noel/Nouvel An), Dimanche des Rameaux, Dimanche de Pâques, semaine qui précède le 3 février ( Nouvel An Chinois)
Les prix de base sont en haute saison augmenté de 15% et en période de " pic" de 35 ou 40%
L'affluence est surtout concentrée sur ces périodes de pics et sur les vacances scolaires, d'avril à juin)
Bonjour !
A vous lire c'est à croire que toutes les îles sont surpeuplées! comme nos plages en août ! Je vous trouve bien pessimiste ! dans vos réponses, en général. Heureusement que les adeptes "pour les Philippines" tiennent bon !
A vous lire c'est à croire que toutes les îles sont surpeuplées! comme nos plages en août ! Je vous trouve bien pessimiste ! dans vos réponses, en général. Heureusement que les adeptes "pour les Philippines" tiennent bon !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
bien heureusement rien n'est surpeuplé comme nos plages aoutiennes!!lol
mais certaines periodes comme noel ou le nouvel an chinois ou paques les prix montent
car beaucoup de demandes de la part des phils qui visitent leur pays (phils de l'etranger pour leur famille) ainsi qu'une grosse communaute chinoise surtout pour le nouvel an chinois
amities de bohol
yannick et eva
car beaucoup de demandes de la part des phils qui visitent leur pays (phils de l'etranger pour leur famille) ainsi qu'une grosse communaute chinoise surtout pour le nouvel an chinois
amities de bohol
yannick et eva
Je n'avais pas pensé aux Philippins de l'Extérieur ! Le ton laconique ! m'a dérouté ! 😉 à +
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
humour ou mauvais esprit!!!
On te le dis que c 'est bien en Mars!!!!! .....Alors , d'abord cogite sur ton parcours , réactualise tes informations .... et autres à priori et ici sur ce site , une mine de rensegnements!
Utilise la fonction rechercher et les mots clefs!!!!!
puis keep cool; up to u et bahala na!!!!
Tu ne trouveras que du soleil en mars, une eau turquoise à 30 °, une température supéreure à 28/30°, n oublie pas ton chapeau!, tes lunettes de soleil et ta serviette de bain :arrivant de couleur blancassou , tu reviendras pain doré!😏
Et si les prix augmentent surtout la semaine sainte, si tu restes aussi aux philippines en Avril , il fait encore plus chaud!;les prix ici sont doux et ta carte bleue, elle ne chaufferas pas trop meme au soleil😏.
Meme que si tu adoptes le bahala na, de loin, tu pourras ressembler de loin à une jolie Filipina!LOL
Nav
Chapeau, lunettes de soleil et serviette de bain!!!!!!!!!!!
C'est ce que l'on appelle communément le TRIKINI ?😉
Comment va capitaine ? J'ai enfin fait le pas, je veux dire la traversée, et ai été rendre visite à notre ami Yannick. C'était super, nous avons passé de bons moments ensemble sur bohol.
En attendant ton retour, amitiés de bantayan.
Denis.
Comment va capitaine ? J'ai enfin fait le pas, je veux dire la traversée, et ai été rendre visite à notre ami Yannick. C'était super, nous avons passé de bons moments ensemble sur bohol.
En attendant ton retour, amitiés de bantayan.
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
J'ai vu et réunion au sommet!
je suis un adepte du trikini aux Philippines😏 LoL bien que pas trop serviette de
bain.Enfin de compte plus monokini qe triikini , i think😎
Un peu d'humour sarcastique, ça fait du bien!
Je suis sure que vous avez passé de bons moments!
Quand Bantayan rencontre Bohol............awwwwwwwwww dur dur!
PHIl nav
will be back sure😎 with sun glasses!
Log in first, then come back to this page.








