Trois semaines au Portugal en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Je serai environ 3 semaines au Portugal (arrivée à Porto, départ de Lisbonne) et en consultant VoyageForum j'en suis venu à cerner certaines destinations qui me semblent intéressantes:

1. au nord Porto

Guimaraes Pinhao (vallée du Douro)

2. au centre Lisbonne Nazaré? Obidos Sintra Cascais Cabo da roca Elvas?

Evora?

3. au sud (Algarve) Lagos Sagres Faro Albufeira? Silves? Tavira? Autre?

Est-ce que j'oublie des destinations à ne pas manquer? Est-ce que certaines de ces destinations sont plutôt inintéressantes? Combien de temps devrais-je attribuer à ces destinations, j'avais pensé à environ 1 journée pour chacune d'elles à l'exception de Porto et Lisbonne qui nécessiteront plus?

Je me déplacerai en train et peut-être en bus. J'apprécie tout autant la ville (architecture, lieux d'intérêts, ambiance de la ville, etc.) que la nature (sentiers, plage, etc.)

Merci à l'avance pour vos commentaires!
JO Jordy51 Regular ·
Bonjour, beau périple ! j'ajouterai Coimbra et Aveiro au nord. Sinon il s'agit là des destinations que nous souhaitons visiter pendant notre séjour durant octobre. Pour le train nous prendrons le pass féroviaire 7 jours (en illimité) et vous quelle option avez vous choisi pour vos déplacements en bus et en train? Bonne préparation !
Jordy
NI Nicomic02 ·
Avez-vous des recommandations suite à votre voyage, car nous partons 3 semaines au Portugal la dernière d'août et les 2 premières de septembre et nous sommes encore indécis sur le parcours que nous allons faire. Nous arrivons à Lisbonne et nous repartons de Lisbonne. Nous voulons passer les 5 derniers jours à Lisbonne. Nous voulons faire absolument la vallée du Douro. Est-ce préférable de loger à Porto pour la visite de la Vallée ou plutôt au coeur de la Vallée? Nous voulons aussi aller faire un tour en Algarve.......Toutes vos suggestions seront appréciées.
LO Louiclol ·
Bonjour,

Nord: j’ai fait Porto, Braga, Guimaraes et Pinhao (pour les 3 dernières destinations, aller-retour de Porto en train, 1 journée). Le refaire, j’essaierais de faire une croisière sur le Douro plutôt que prendre le train et je visiterais la Quinta Do Bomfim à Pinhao plutôt que l’autre vignoble que j’ai visité en minibus qui était plutôt bof excepté la vue d’en haut de la montagne. Sinon j’ai bien aimé le tout

Centre: Lisbonne, Sintra, Cascais. J’ai été agréablement surpris par Cascais, belle marche le long du littoral, y retourner je me louerais un vélo pour pousser plus loin le long du littoral. Tout se fait bien en train de Lisbonne, excursion d’une journée.

Sud: Lagos, Sagres, Portimao et finalement Faro. J’ai adoré les deux premières destinations, excursion d’une journée à Sagres de Lagos aller-retour, j’aurais dû y dormir. Tranquille mais nature superbe, belles plages, beaucoup de vent. Lagos j’ai beaucoup aimé, plages naturelles entourées de falaises, belle marche jusqu’à un phare dont j’oublie le nom, belles rue piétionnes avec commerces et restos au centre-ville, atmosphère assez laid-back dans ces deux villes bien que de différente. Portimao je n’ai pas trop aimé personnellement, grande plage de sable comme on voit un peu partout, j’ai marché jusqu’à la banlieue ouest par le littoral, ce qui m’a toutefois plu. Faro, belle découverte versus mes attentes (selon les renseignements glanés ici et là), j’ai pris une excursion en bateau jusqu’à certaines îles situées tout près dans la réserve écologique (deserta, farhol). Ça a bien terminé le voyage

C’est pas très précis mon compte-rendu, si vous voulez plus de précision sur certains points m’en faire part!

Vous me faites revivre de bons souvenirs
MI Missprincess Regular ·
merci beaucoup pour les renseignements

pour le sud soit l algarve peut-on ce deplacer en train ou bien il faut louer une voiture.

merci :)
LO Louiclol ·
Bonjour,

Mis-à-part pour Lagos et Faro, les stations de train sont un peu à l’extérieur des lieux touristiques, ce qui n’est pas très commode. De plus, en voiture vous pourrez visiter davantage (Loulé, Tunes, Albufeira, Sagres, Estoi, Tavira et autres où le train ne se rend pas)

En fait c’est selon ce que vous souhaitez voir, je pense toutefois qu’en voiture c’est préférable
JO Jordy51 Regular ·
Excellent choix ! Nazaré sans problème.Nous avons bcp aimé. Oblidos juste à côté génial. Evora très monumentale. Albufeira, très touristique ! Mais la plage et l'ambiance sons sympas! Nous avons également bcp aimé Casais et Sintra non loin de Lisboa. Bon voyage au Portugal.....
Jordy
NI Nicomic02 ·
Merci beaucoup et je tiens compte de vos suggestions...

Similar discussions

You might also like