Trois semaines au Vietnam en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour je compte passer avec ma femme environ 3 semaines au vietnam fin juin 2008. on n'aime pas trop les agences de voyages et aimons prendre notre temps. on envisage rester à hanoi quelques jours, visiter . Se rendre en bus ? vers une region montagneuse au nord, se poser dans un endroit et la prendre n guide, voir louer une voiture avec un chauffeur et de la rayonner 3 ou 4 jours. puis retour vers hanoi, et de la bus jusqu'a halong, baie d'along et bai tu long. on cherche à sejourner dans unguest house ou petit hotel dans un endroit "tranquille" sur une ile 3 ou 4 jours. retour a hanoi et de la on voit ce qu'on fait pour finir le sejour. peut etre avion vers hué et hoian... est ce que cela parait réalisable, et avez vous de bonnes adresses ou des bon plans qui peuvent nous interresser
FA Fabworld Veteran ·
Vous avez pense a la moto ?
ME Mendikoa Regular ·
non je n'ai pas envisagé la moto, et ne l'envisagerai pas (et je ne changerai pas d'avis) car je n' apprecie pas du tout la moto. par contre si vous avez des infos intereessantes je suis preneur. on cherche des infos sur bai tu long avez vous des tuyaux pour y passer quelques jours.
AB Abalone Globetrotter ·
on cherche à sejourner dans unguest house ou petit hotel dans un endroit "tranquille" sur une ile 3 ou 4 jours.

En Juin et dans une ile, je te suggère l'ile de Cu Lao Cham, avec logement chez l'habitant, ciel bleu, eau chaude assurée. De bons moments de snorkeling pour admirer de jolis poissons près des rochers

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ME Mendikoa Regular ·
merci pour ta reponse, mais commeon avait l'intention de rester plus au nord, on cherche la meme chose mais plutot vers bai tu long car along cela a l'air d'etre du tourisme de masse, et c'est pas forcemment notre truc. De meme on lit souvent que sapa c'est la meme chose, y a t il d'autres e, ndroits moins touristiques et aussi beaux dans les montagne du nord
la meme chose mais plutot vers bai tu long

Pour Bai Tu Long, j'ai déjà indiqué un site pour avoir l'agence qui s'occupe de l'hébergement.

Pour la région du Nord Ouest, tu peux rentrer en contact avec BinhTours ou Jet Travel à Hanoi dont on dit beaucoup de bien.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN AntBordeaux ·
Merci abalone pour cette réponse qui m'intéresse aussi. cependant moi je pars dans 3 semaines (donc du 15 octobre au 1er novembre, de Saigon à Hanoi) et il me semble que dans le centre, cette époque peut-être plutôt pluvieuse... :-( Et donc, comme je cherche comme mendikoa également un endroit au bord de la mer avec très belle plage dans un coin tranquille et un petit hotel ou guest house pour 2-4 jours calmes et à budget routard plus (on veut bien faire quelques effort de prix pour cette escale), quel serait le bon choix à cette époque?.. J'ai vu plein de trucs sur les différents message mais je n'arrive pas à choisir ou à me décider... Merci d'avance
www.chezantonin.fr
3 semaines (donc du 15 octobre au 1er novembre

Je l'ai fait l'année dernière en 3 semaines à la même époque, uniquement concentrées dans le Sud. Que du beau temps, surtout dans l'ile de Con Dao

http://voyageforum.com/v.f?post=826620;

En effet, il faisait moche dans le Nord et dans le Centre à cette époque

W've got home;
AN AntBordeaux ·
Merci Abalone de cette réponse rapide... En effet, j'ai déjà un peu parcouru ton carnet de voyage (et bcp d'autres) mais j'avoue, je me mélange encore un peu entre tous les récits, les différentes dates... d'où ma question alors que j'avais déjà eu la réponse sous les yeux... dsl
www.chezantonin.fr
d'où ma question

Toutes les questions sont intéressantes dans un forum et il n'y a pas de réponse unique.

Fin Octobre Novembre, c'est l'intersaison. Tout est possible à cette période. Il vaut mieux bien s'informer et choisir au dernier moment une solution de rechange.

W've got home;

Similar discussions

You might also like