Trouve-t-on aisément des cartes postales aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
trouve-t-on aisément des cartes postales aux Philippines ? je crois n' en avoir jamais vu .... en tous cas, je me souviens très bien en avoir cherché -infructueusement- à Cebu city, pour finalement aboutir au tourist Office, afin de leur demander où je pourrais en acheter..... le personnel dudit tourist office est charmant et l' endroit est fort bien achalandé en doc , on m' y a offert un très joli set d' une dizaine de cartes postales.... très bien, mais j' étais prêt à en acheter par la suite, je ne me souviens pas en avoir vu nulle part (mais je ne cherchais plus, c' est vrai) fais-je erreur ? oui, sans doutes, rassurez-moi.... sans quoi, laissons-moi sauter sur l' opportunité d' offrir une bonne idée à un futur entrepreneur.... le tourisme n' est pas très développé aux Phils, mais il pourrait apporter de bonnes ressources aux Phils si judicieusement exploité, non ? ( N' ai-je pas déjà soulevé la problématique ? je me souviens très bien y avoir déjà songé, mais sans + ?)

entre photographier de sublimes paysages, imprimer, publier des cartes po. et les distribuer, n' y -a-t-il pas là qque chose à faire pour aider les Phils à se développer , donner du travail à quelques locaux et des impôts nouveaux , arrivant là où il faut si n' étant pas détourno, espérons-lo ? mais le concept doit exister, bien que trop peu exploité...qu' en est-il, au juste ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Hello, Filiber, des cartes postales j'en ai trouvé partout aux Phils ! Mais c'est sur que c'est en voie de disparition avec internet...😐
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FI Filiber Veteran ·
ah oui, je me disais bien ....mais c' est vrai , internet ne contribue pas à voir cela s' accroitre...OK, je vais passer à la vitesse supérieure..
NA Navigator646 Globetrotter ·
Cartes postales disponibles dans toutes les boutiques souvenirs des Airports; entre autre Cebu Mactan dans le hall d'entrée, on en trouve de trés jolies; mais le prix est 150 Php l unité sans les timbres; Disponibles aussi dans les bookstores. Nav
GE Getehem Globetrotter ·
Un hollandais sur ISLA MARGARITA ( Venezuela) a lancé il y a quelques années un concept qui fonctionnait bien. J' ignore s' il est toujours en activité.

L' idée :

partant du fait qu'envoyer des cartes postales du Venezuela ( ou des Philippines) en Europe prenait au moins 15 jours et souvent bien plus pour être acheminées et délivrées, au point que bien souvent, le touriste est rentré chez lui depuis belle lurette quand les cartes arrivent, il a imaginé ceci :

Des jeunes locaux parcourent les endroits touristiques ( plages) avec un APN. Ils photographient les touristes qui l'acceptent et leur proposent de créer une carte postale avec leur photo et le texte de leur choix. Cette carte sera réalisée sur PC et expédiée par email en France, avec la liste des adresses des destinataires, à un partenaire qui les imprimera sur support papier et les postera.

Résultat : un produit personnalisé au maximum, délivré en Europe dans les 3 jours.

Il vendait ce produit/service 25$ US pour 5 adresses postales, en 2004.

Et ça marchait bien.....il a ensuite essayé de " franchiser" le concept, et là je crois qu' il s'est planté.....

Similar discussions

You might also like